page accueil www.cg-aube.fr

Maison

L'Aube Centre de préparation aux Jeux 2024

L’Aube, avec les Villes de Troyes, Romilly-sur-Seine, Nogent-sur-Seine et Saint-Julien-les-Villas, a déposé une candidature unique de territoire jeudi 21 novembre 2019 pour faire partie de la liste officielle des Centres de préparation aux Jeux. Elle espère ainsi accueillir des délégations étrangères à l’entraînement avant les Jeux de 2024 à Paris.

L’Aube candidate pour devenir Centre de préparation aux Jeux (CPJ) afin d’accueillir des délégations du monde entier

L’Aube, avec les Villes de Troyes, Romilly-sur-Seine, Nogent-sur-Seine et Saint-Julien-les-Villas, a également déposé une candidature unique de territoire jeudi 21 novembre 2019 pour faire partie de la liste officielle des Centres de préparation aux Jeux. Elle espère ainsi accueillir des délégations étrangères à l’entraînement avant les Jeux de 2024 à Paris.

Le territoire espère être sélectionné dans la liste qui sera présentée au moment des Jeux de Tokyo 2020 grâce à des infrastructures sportives de qualité, telles que :

  • le complexe Henri-Terré à Troyes (piscine pour le waterpolo, piste d’athlétisme, parcours BMX, salle de gymnastique neuve pour la gymnastique artistique et rythmique, triathlon
  • triathlon avec bonus lacs, salle d’armes pour l’escrime et l’escrime fauteuil),
  • une future halle sportive aux normes internationales sur les 3 disciplines d’escalade, équipée, en outre, d’un terrain multisports qui permettra en priorité la pratique de handisports (boccia, goalball, basket fauteuil et sport additionnel escalade),
  • une future base nautique canoë-aviron sur le lac du Temple,
  • à Nogent-sur-Seine : un gymnase (basket), un terrain neuf en extérieur (beach-volley),
  • un prochain dojo (judo et taekwondo),  un gymnase (basket et basket fauteuil) à St-Julien-les-Villas,
  • des équipements neufs à Romilly-sur-Seine : salle de gymnastique (gymnastique rythmique et artistique) et piste d’athlétisme
  • développement des hébergements et de la restauration au Centre sportif de l’Aube ainsi que des services de l’Institut de médecine du sport (IMS).

Pour l’Aube, obtenir le label Terre de Jeux 2024 est le début d’une nouvelle aventure. Grâce à ce label, le Département va pouvoir partager ses bonnes pratiques, faire vivre à ses concitoyens des émotions uniques, leur permettre de découvrir des sports et, au final, donner une visibilité exceptionnelle à ses actions grâce au coup de projecteur unique des Jeux.

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas