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Intempéries, suspension des transports scolaires : Recevoir nos alertes

Contacts

  • Région Grand Est - Service des transports
  • Tél.: 03 25 42 49 71     
    transports.aube@aube.fr

Conseils aux familles

  • Ne pas laisser de jeunes enfants seuls aux arrêts

  • Remettre une clef du domicile aux collégiens et lycéens

En cas d’intempéries, la décision peut être prise de suspendre les transports scolaires dans certains secteurs ou bien sur tout le département en fonction des prévisions de Météo France.

Suspension des transports : qui décide et pourquoi ?

 


La suspension des transports scolaires pour cause d’intempéries est décidée par la Région Grand Est ou bien par le Préfet du département, en cas de circonstances exceptionnelles.  

Cette annulation peut toucher l’ensemble du département, ou bien un secteur spécifique. Les intempéries, principalement neige, verglas et inondations, ne sont en effet pas toujours identiques sur l'ensemble du territoire.

En cas d’intempéries très localisées, et pour des raisons de sécurité, le conducteur peut par ailleurs (sous l’autorité de son responsable d’entreprise) décider de ne pas assurer son circuit.



Comment être informé de la suspension du transport scolaire

  • Recevoir une alerte par SMS : service réservé aux abonnés des transports scolaires.
    Lors de l’inscription, indiquez le numéro de téléphone portable du représentant légal et celui de l’élève s’il dispose d’un téléphone portable. Vous pouvez également vous inscrire en ligne à tout moment de l’année. 
    En cas de suspension totale ou partielle des transports scolaires, un SMS sera alors envoyé.
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