page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Aéroports : Troyes-Barberey et Paris-Vatry

Aéroport d’affaires à Troyes / Aéroport de fret et de voyageurs à 30 minutes : 2 infrastructures performantes au service des entreprises et de leur développement international.

Contacts

  • Aéroport de Troyes en Champagne
    Tél. 03.25.71.79.00
  • Aéroport Paris-Vatry
    Tél. 03.26.64.82.00

Ressources

Lien interne

Liens externes

Document

Depuis toujours, Troyes et l’Aube ont su appuyer leur prospérité sur une situation géographique stratégique.

L’aéroport Troyes en Champagne est ouvert à l’aviation d’affaires. Situé à Barberey-Saint-Sulpice, à 5 mn du centre de Troyes, il permet aux chefs d’entreprise multisites de rejoindre rapidement leur implantation auboise.
Depuis 2007, l’aéroport n’appartient plus à l’Etat. Il est sous la responsabilité d’un syndicat mixte qui associe la Chambre de commerce et d’industrie de Troyes et de l’Aube, le Grand Troyes et le Département de l’Aube.
La gestion est assurée par une filiale du groupe SNC-Lavalin, la Société d'exploitation de l'aéroport de Troyes-Barberey (SEATB), dans le cadre d’une délégation de service public. Le syndicat mixte reste maître des grands investissements.

L’aéroport international de fret de Paris-Vatry se situe dans la Marne à 30 mn au nord de Troyes. Il peut accueillir les plus gros porteurs sans aucune contrainte d’exploitation. Il dispose d’un centre cargo ultramoderne et d’une navette quotidienne avec Roissy.
Le trafic passagers y est en plein développement.

Le Département de l’Aube est membre de l’Association de coopération territoriale aéroportuaire de Vatry. L'objectif de l'association est de fédérer les interventions des acteurs locaux pour accompagner le développement induit de l’aéroport (urbanisme, logement, transport, services à la population…).

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas