page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Maison des lacs

Située au bord du lac d’Orient, la Maison des lacs a pour vocation de développer la pratique de la voile et des sports nautiques. Elle comprend la capitainerie, ainsi que des clubs nautiques.

Le Département, responsable des aménagements au bord des lacs, a construit la Maison des lacs pour développer la qualité de vie des Aubois et pour renforcer l’attractivité du territoire.

L’une des vocations de la Maison des lacs est de développer la pratique de la voile et des sports nautiques, plongée comprise. On y retrouve donc la Capitainerie et l'ensemble des clubs nautiques présents sur le site.

Grâce à ces équipements, le lac d’Orient attire des stages sportifs, notamment en lien avec le Centre sportif de l’Aube. On peut ainsi faire du judo à l'occasion d'un stage de voile, découvrir l'aviron lors d'un stage de gymnastique, faire de la danse, des sports de ballon...

La Maison des lacs est répartie en 2 pôles :

  • un pôle accueil
    Club house, salle d’exposition sur les Grands lacs de Seine (IIBRBS), capitainerie pour l’information et l’accueil des plaisanciers,
  • un pôle clubs et écoles de voile
    Inauguré en juin 2006, ce pôle offre des locaux d’armement, un parc à bateaux, des bureaux, des salles de cours pour les clubs et écoles de voile et de plongée, ainsi que pour d'autres associations.
Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas