page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Les sportifs aubois à l’honneur

Trophées Olympe Aube et Challenges sportifs : Chaque année, Département, Comité olympique et sportif et Jeunesse et sport (Etat) mettent à l’honneur les sportifs de Haut niveau, les Espoirs et les associations sportives dynamiques.

Les trophées Olympe Aube

Depuis 2006, le Comité olympique et sportif de l’Aube et le Département s’associent pour organiser une cérémonie dédiée à ces sportifs qui défendent les couleurs Auboises au niveau national voire international : les sportifs de haut niveau et espoirs.

Comment sont-ils nommés ?
Ce sont les directeurs techniques nationaux des différentes fédérations qui proposent les sportifs dans la limite de quotas définis par la Commission nationale du sport de Haut niveau.
Etre inscrits sur la liste « sportifs de haut niveau » permet aux sportifs de bénéficier d’avantages tels que des aides personnalisées, des accompagnements à la formation, des aides à l’emploi…

Quant aux Espoirs et partenaires d’entraînement, ils bénéficient de mesures particulières de soutien comme l’aménagement de la scolarité ou des aides financières.

L’Aube compte en 2015, 42 sportifs inscrits sur ces listes :

  • 29 sportifs en catégorie Espoir,
  • 9 sportifs de haut niveau catégorie Jeune,
  • 3 sportifs de haut niveau catégorie Senior
  • 1 sportif de haut niveau catégorie Élite.,

Découvrez le palmarès des trophées Olympe 2015 (PDF)

Les challenges sportifs

Le Département récompense chaque année les clubs sportifs qui se sont particulièrement distingués par leurs résultats ou leurs actions spécifiques envers les jeunes. Le travail de sélection est réalisé en étroite collaboration avec la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations qui a intégré l’ancienne DDJS.

Cette récompense se concrétise par une remise de coupe.

Au total, 15 coupes ont été attribuées.

Découvrez le palmarès 2015 des challenges sportifs (PDF)

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas