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  • Médecin de PMI en circonscription

    Date limite de dépôt des candidatures : -

    Direction : DIDAMS

    Service : Direction Santé Social Insertion - Mission Protection Maternelle et Infantile

    Catégorie : A

    Grade : Médecins

    Activités principales :
    La mission Protection Maternelle et Infantile est légalement en charge de la protection et de la promotion de la santé de la famille et de l’enfance.
    Poste à pourvoir à la Circonscription de la Côte des Bar (secteurs de Bar sur Seine et/ou Bar sur Aube)

    Missions :
    - Assurer la mise en oeuvre des missions de PMI définies par le code de la Santé Publique, sur une circonscription d'action médico-sociale
    - Assurer la prévention, protection, promotion de la santé de l'enfant et de sa famille dans leur environnement

    Activités principales du poste :
    1. Assurer le suivi et les bilans de l’enfant :
    - Assurer les consultations infantiles placées sous sa responsabilité
    - Réaliser des bilans en école maternelle.
    - Participer au dépistage et accompagnement des enfants porteurs de maladies chroniques ou de handicap.
    - Effectuer des actions de prévention médico-sociale en faveur des enfants de moins de 6 ans.
    - Assurer le suivi des structures d'accueils des enfants de moins de 6 ans.

    2. Respecter les procédures dans le cadre des protocoles :
    - Participer à des actions collectives
    - Récupérer les indicateurs de santé et répondre par des actions adaptées
    - Etre garant de l'instruction et de la délivrance des agréments assistants maternels et familiaux et des attributions d’aides à domicile
    - Assurer une expertise en CTE en lien avec le responsable de circonscription
    - Assurer et contribuer aux missions départementales spécifiques à la PMI.
    - Assurer une action thématique départementale.
    - Contribuer aux démarches de réflexion institutionnelle.
    - Participer à l'évaluation et traitement de la maltraitance des mineurs.
    - Assurer la communication à sa hiérarchie des travaux et bilans relatifs à la Mission.

    Spécificités du poste :
    - Permis B et véhicule
    - Possibilité de travail à temps partiel

    Le Conseil Départemental s’est engagé pour favoriser l’accès à l’emploi des personnes handicapées. Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle



    Qualités requises :
    Compétences requises :
    - Maîtriser la législation en matière de PMI
    - Connaître les missions et organisation administratives du Conseil Départemental
    - Capacités de management, d’écoute, de rigueur, et qualités relationnelles.

    Profil souhaité :
    - Etre titulaire d’un diplôme de médecin généraliste qualifié en pédiatrie, en gynécologie, ou en pédopsychiatrie
    - Justifier d’une expérience en pédiatrie ou en PMI
    - Etre titulaire du concours de médecin territorial



    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Dr Arnould-Yunck

    Téléphone : 03.25.42.48.51

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil départemental de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Médecin de secteur PMI

    Date limite de dépôt des candidatures : -

    Direction : DIDAMS

    Service : Direction Santé Social Insertion - Mission Protection Maternelle et Infantile (PMI)

    Catégorie : A

    Grade : Médecins

    Activités principales :
    La mission Protection Maternelle et Infantile est légalement en charge de la protection et de la promotion de la santé de la famille et de l’enfance.

    2 postes à pourvoir : 1 médecin de secteur sur la circonscription d'Arcis sur Aube (secteurs de Chavanges et Piney),1 médecin de secteur sur les circonscriptions de Troyes (secteur des Sénardes) et d'Aix en Othe

    Missions :
    - Assurer la mise en oeuvre des missions de PMI sur un ou plusieurs secteurs d’action médico-sociale
    - Assurer la prévention, protection, promotion de la santé de l'enfant et de sa famille dans leur environnement

    Activités principales du poste :
    1. Assurer le suivi et les bilans de l’enfant :
    - Assurer les consultations infantiles placées sous sa responsabilité
    - Réaliser des bilans en école maternelle.
    - Participer au dépistage et accompagnement des enfants porteurs de maladies chroniques ou de handicap.
    - Participer à l’évaluation et à la prise en charge des situations de maltraitance, remplacement du médecin de circonscription lors des CTE
    - Réaliser des actions de prévention médico-sociale en faveur des enfants de moins de 6 ans
    - Réaliser la surveillance et le contrôle des accueils de loisirs pour des enfants de moins de 6 ans

    2. Respecter les procédures dans le cadre des protocoles :
    - Participer à des actions collectives
    - Récupérer les indicateurs de santé et répondre par des actions adaptées
    - Assurer une action thématique départementale
    - Participer à l’agrément des assistants maternels et familiaux

    Spécificités du poste :
    - Permis B et véhicule
    - Possibilité de temps partiel

    Le Conseil Départemental s’est engagé pour favoriser l’accès à l’emploi des personnes handicapées. Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.


    Qualités requises :
    Compétences requises :
    - Maîtriser la législation en matière de PMI
    - Connaître les missions et organisation administratives du Conseil Départemental
    - Capacités de management, d’écoute, de rigueur, et qualités relationnelles.

    Profil souhaité :
    - Etre titulaire d’un diplôme de médecin généraliste qualifié en pédiatrie, en gynécologie, ou en pédopsychiatrie
    - Justifier d’une expérience en pédiatrie ou en PMI
    - Etre titulaire du concours de médecin territorial


    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Dr Arnould-Yunck

    Téléphone : 03.25.42.48.51

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil départemental de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • agent polyvalent d'entretien et de restauration

    Date limite de dépôt des candidatures : Cand. à adresser à la DRH avant le 02/11/16

    Direction : Collège Paul Portier

    Service : à Bar sur Seine

    Catégorie : C

    Grade : adjoint technique de 1ère ou 2e classe des établissements d'enseignement

    Activités principales :
    Au sein du collège du collège Paul Portier à Bar sur Seine, le personnel technique des établissements d’enseignement est composé de 15 agents de service affectés à la maintenance, l’entretien des locaux et au service de restauration scolaire. Dans le cadre de la restauration scolaire et de l'entretien des locaux, l'agent polyvalent d'entretien et de restauration, participe à l'aménagement, au nettoyage de l'établissement, et participe à la restauration scolaire.

    Missions : L’agent polyvalent d’entretien et de restauration doit au sein de l’équipe, assurer le nettoyage des locaux, mobiliers et matériels au sein de l’établissement, participer à la production de préparations culinaires de base, et assurer la distribution des repas et participer au fonctionnement de la lingerie.

    Activités principales du métier :
    - Maintenir quotidiennement en état de propreté les locaux, mobiliers et matériels en veillant à leur disposition fonctionnelle. Porter, manipuler, utiliser, nettoyer les matériels et machines nécessaires.
    - Trier et évacuer les déchets courants.
    - Organiser son travail en fonction des consignes orales et/ou écrites données par le gestionnaire de l’établissement, et pratiquer l’autocontrôle de son travail. En retour rendre compte de manière systématique au responsable des problèmes rencontrés et de l’Etat des locaux.
    - Veiller à la fermeture des portes et fenêtres, à l’extinction des lumières et fermeture des points d’eau avant de quitter les locaux nettoyés.
    - Service au self : participer à la préparation des repas en cuisine selon les directives du chef cuisinier (préparer les produits de base, éplucher les légumes, préparer les hors d’œuvre, les desserts et les fromages) et à la distribution des repas, débarrasser et nettoyer le self, le réfectoire (tables, chaises, vitres et sol), les parties communes (vestiaires, frigos, réserve, hall…).
    - Assurer la « grosse plonge » et la petite vaisselle.

    Activités spécifiques :
    - Décapage et protection des revêtements de sol (mouillé ou sec), protection des revêtements textiles.
    - Participer ponctuellement au nettoyage des abords et extérieurs du collège.
    - Participer éventuellement au fonctionnement de la lingerie (machine à laver, sèche-linge) et aux missions d'accueil.

    Autonomie et responsabilité :
    - Autonomie limitée à l’exécution. Responsabilité dans l’utilisation du matériel.
    - Travail défini, contrôlé et évalué par les responsables.
    - Pratiquer l’autocontrôle de son travail et rendre compte au responsable des éventuels problèmes rencontrés dans le cadre du plan de maîtrise sanitaire et des normes HACCP.

    Spécificités du poste et conditions de travail :
    - Travail en milieu réfrigéré.
    - Manipulation de charges et travail en hauteur.
    - Activité essentiellement debout.
    - Port de charges.
    - Participer au fonctionnement de la lingerie (machine à laver, sèche-linge)

    Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.


    Qualités requises :
    Savoirs :
    - Maîtrise des règles de base de l’hygiène (en particulier pour les missions en cuisine, norme HACCP) et de la sécurité des locaux.
    - Connaître le matériel ainsi que son maniement, les techniques de nettoyage et les produits (effectuer les renouvellements nécessaires du stock).
    - Organiser son travail en tenant compte de l’environnement et du rythme de la vie scolaire.

    Savoir-faire / Savoir agir :
    - Manipuler et porter des matériels et des machines.
    - Aider à la préparation des repas en cuisine selon les directives du chef cuisinier (préparer les produits de base, éplucher les légumes, préparer les hors d’œuvre, les desserts et les fromages).
    - Réaliser des taches basiques en cuisine dans le respect de la norme HACCP.
    - Etre capable d’utiliser en sécurité les produits de nettoyage (dosage et normes d’utilisation).
    - Etre capable d’exécuter toutes opérations courantes, complémentaires et périodiques de remise en état ou de rénovation des surfaces de toutes natures.

    Savoir être :
    - Sens de l’organisation, initiative, capacité à travailler en autonomie et en équipe.
    - Ponctualité, discrétion, disponibilité, rigueur, méthode et soin.

    Formation / expérience professionnelle :
    - Titulaire d’un CAP Employé technique de collectivité ou BEP Bio services, expérience professionnelle sur un emploi similaire.

    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Marie-José HUGONET ou Elodie BOUTIN

    Téléphone : 03.25.42.65.51 ou 03.25.42.65.55

    Poste à pourvoir : -

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil départemental de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • dessinateur-projeteur

    Date limite de dépôt des candidatures : Cand. à adresser à la DRH avant le 12/11/16

    Direction : Direction des routes et de l'action territoriale-

    Service : Service Modernisation et Entretien de la Route

    Catégorie : C

    Grade : agent de maîtrise, agent de maîtrise principal

    Activités principales :
    Au sein de la Direction des Routes et de l’Action Territoriale (DRAT), le service Modernisation et Entretien de la Route (SMER) a en charge :
    -la maitrise d’oeuvre des études d’opérations routières ;
    -la programmation et le pilotage des opérations de modernisation du réseau routier et le pilotage de l’entretien du réseau routier ;
    -la programmation des travaux de grosses réparations et d’entretien des ouvrages d’art ainsi que les avis de circulation des transports exceptionnels ;
    -la maîtrise d’ouvrage du Canal de la Haute-Seine ;
    Le dessinateur-projet exerce son activité dans ce service.

    Missions : Le dessinateur projeteur réalise, à l’aide de logiciels spécialisés, l’ensemble des documents graphiques relatifs à un projet, des études préalables aux plans d’exécution et dossiers d’ouvrages exécutés. Il en assure la mise à jour lors de modifications intervenues. Il exerce son activité sous l’autorité directe du responsable du SMER.

    Activités principales du poste :
    1.Elaborer et modifier des documents graphiques aux différents stades d'un projet et lors des modifications ultérieures des ouvrages,
    2.Participer à l'évaluation quantitative des projets,
    3.Gérer des logiciels informatiques dédiés à ces missions,
    4.Assurer l’identification, la sauvegarde et l’archivage des fichiers.

    Spécificités du poste :
    - Travail en bureau d'études.
    - Déplacements possibles sur le terrain.
    - Horaires réguliers.
    - Disponibilité.
    - Obligation de respecter des délais
    - Permis B exigé


    Qualités requises :
    Compétences requises :
    Savoir :
    - Connaître les techniques de dessin et de conception d’un projet
    - Connaître Normes, DTU (Documents Techniques Unifiés) et conventions graphiques propres à chaque type de domaine technique (bâtiment, Infrastructures et réseaux, paysage, etc.).
    - Avoir des notions d'urbanisme et de topographie

    Savoir-faire :
    - Utiliser AUTOCAD (DAO), de COVADIS (CAO) et de JIMP (PAO)
    - Elaborer des esquisses, plans ou schémas de principe aux différents stades d'un projet. Etablir les plans d'exécution détaillés en prenant en compte les contraintes techniques et administratives
    - Informer les différents responsables des contraintes techniques inhérentes à certains choix.
    - Participer au chiffrage d'une étude. Calculer les métrés (linéaires, surfaces et volumes).
    - Contrôler et réceptionner les projets des bureaux d’études extérieurs et des géomètres
    - Réaliser des documents de communication (plaquettes, panneaux d'exposition, photomontages, maquettes, etc.) ou participer à leur réalisation par des prestataires externes.

    Savoir être:
    - Etre rigoureux et minutieux.
    - Etre constant, organisé et diplomate
    - Savoir rendre compte

    Formation / expérience professionnelle :
    -Titulaire d’un diplôme technique de niveau V minimum (BEP, CAP)
    - Expérience exigée dans le domaine

    Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.

    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Didier PREDIERI

    Téléphone : 03.25.42.21.70

    Poste à pourvoir : -

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil départemental de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • développeur web confirmé

    Date limite de dépôt des candidatures : Cand. à adresser à la DRH avant le 14/11/16

    Direction : Direction Générale des Services-

    Service : DTIC

    Catégorie : B

    Grade : technicien, technicien principal de 2e ou 1ère classe

    Activités principales :
    La DTIC (Direction des Technologies, de l’informatique et de la Communication) a en charge les systèmes informatiques et de communication utilisés au sein du Conseil Départemental de l’Aube pour la gestion des missions, l’impulsion et le suivi des procédures de dématérialisation au sein de l’administration, et l’optimisation des moyens de communication.

    Missions : À la DTIC au sein d’une équipe de 22 personnes, et sous la responsabilité du chef de projet, le développeur conçoit et met en œuvre des applications informatiques pour faire le lien avec les logiciels métiers déjà existants, ou pour créer des outils dédiés sollicités par les services du Conseil Départemental. Il est en charge de vérifier les conséquences de ses développements en matière de sécurité et de compatibilité technique avec les solutions existantes au sein de la collectivité, d’en assurer la maintenance et l’évolution. Il est responsable de la veille technologique.

    Activités principales du poste :
    1. Conception et intégration d’applications :
    Réalise l’analyse des besoins en interfaces avec les produits environnants dans le SI, procède à l’adaptation du paramétrage des applicatifs, réalise les tests des programmes,

    2. Evaluation des développements et maintenance corrective et évolutive :
    Mesure l’impact du développement aux plans technique et organisationnel, vérifie l’adéquation qualité/coût/délai
    Adapte les développements en traitant les dysfonctionnements, et apprécie la conformité des outils développés au regard du cahier des charges qui lui a été soumis

    3. Animation et pilotage des réalisations :
    Programme et planifie ses activités de développement, anime les groupes de travail et réunions d’information des utilisateurs. Accompagne les utilisateurs aux changements techniques, conçoit des supports pédagogiques

    4. Veille technologique
    Anticipe les évolutions des produits et systèmes et leur incidence sur les développements à réaliser ou à maintenir, recherche les informations techniques ciblées.


    Qualités requises :
    Compétences requises :
    - Maîtrise des technologies : PHP, MySql, Xml, Ajax – la connaissance en développement ANDROID serait un plus
    - Capacité au travail d’équipe et aisance relationnelle
    - Rigueur, méthode, sens développé de l’écoute

    Profil souhaité : Formation / expérience professionnelle :
    - De formation initiale DUT en informatique (Bac+2) minimum ou expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans un poste similaire souhaitée.

    Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.

    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Philippe RICARD

    Téléphone : 03.25.42.51.01

    Poste à pourvoir : -

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil départemental de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • contrôleur des prestations PA-PH et RSA

    Date limite de dépôt des candidatures : Cand. à adresser à la DRH avant le 16/10/16

    Direction : DIDAMS

    Service : Direction Personnes Agées Personnes Handicapées

    Catégorie : C

    Grade : adjoint administratif 2e classe

    Activités principales :
    Au sein de la Direction Personnes Agées-Personnes Handicapées (PA-PH) de la Direction des actions médico-sociales de l’Aube, la mission Aide Sociale aux Adultes assure la gestion des allocations aux personnes âgées et aux personnes handicapées dont l'APA (allocation personnalisée à l’autonomie) et la PCH (prestation compensatoire au handicap), l'élaboration et le suivi du règlement départemental d'aide sociale et des schémas départementaux, ainsi que l’agrément et le suivi des familles d’accueil pour personnes âgées ou handicapées.
    Par ailleurs, le service Insertion Logement assure l’orientation et le suivi des bénéficiaires du RSA, des contrats aidés, des aides financières afférentes.

    Missions : Le contrôleur des prestations réalise des contrôles in situ et sur pièces des prestations servies par le Conseil départemental dans une optique de contrôle de leurs versements, d’effectivité de leur utilisation, et d’amélioration de leur efficience. Il exerce son activité sous l’autorité directe des chefs de services Aide Sociale aux Adultes et Insertion Logement

    Activités principales du poste :
    1. Pratiquer des contrôles sur place du respect des conditions d’attribution et de l’utilisation effective des prestations suivantes : A.P.A., P.C.H., A.C.T.P. aide ménagère PA, aide ménagère PH, aide sociale à l'hébergement PA/PH avec contrôle dans les établissements et services sociaux et services médico-sociaux, R.S.A.
    2. Proposer et participer à l'élaboration des protocoles de traitement des indus constatés, pour le volet récupération dans le respect de la réglementation en vigueur
    3. Produire des indicateurs de gestion, de suivi, quantitatifs et qualitatifs
    4. Participer aux instances intra et extra-institutionnelles visant à coordonner, améliorer, moderniser la gestion des prestations (dématérialisation, CESU, télégestion…)
    5. Assurer une veille juridique des textes relatifs au domaine de compétences.
    6. Contrôler les ressources et les éléments de train de vie des bénéficiaires du RSA notamment les travailleurs indépendants.
    7. Accompagner les auto-entrepreneurs dans le développement de leurs activités, leurs déclarations de ressources et assurer une réorientation éventuelle.

    Spécificités du poste :
    - Permis B et véhicule personnel obligatoires
    - Déplacements fréquents
    - Capacité d'investigation


    Qualités requises :
    Compétences requises :
    - Connaissance du champ d'application des prestations visées et connaissances juridiques
    - Connaissance de l'outil et de la gestion informatique
    - Intérêt pour le domaine
    - Aptitude à l'autonomie, et à être force de proposition
    - Sens des responsabilités

    Formation / expérience professionnelle :
    - Expérience de contrôle d’effectivité dans les métiers du secteur médico-social appréciée

    Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.

    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Laurent MARIE

    Téléphone : 03.25.42.49.53

    Poste à pourvoir : -

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil départemental de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Responsable de l'exploitation et de l'entretien routier (REER) au Service Local d'Aménagement de BAR SUR SEINE

    Date limite de dépôt des candidatures : Cand. à adresser à la DRH avant le 23/11/16

    Direction : DRAT

    Service : SLA de Bar sur Seine

    Catégorie : B

    Grade : techniciens ou rédacteurs territoriaux

    Activités principales :
    Au sein de la Direction des Routes et de l’Action Territoriale, le département compte cinq Services Locaux d’Aménagement en charge de la réalisation, via les centres routiers, des missions d’exploitation et d’entretien du domaine routier.

    Le Responsable de l’Exploitation et de l’Entretien Routier (REER) du Service Local d’Aménagement de Bar sur Seine met en œuvre la programmation des travaux d’entretien sur la voirie, élabore les plans d’intervention, gère le management de l’ensemble des équipes des centres routiers qui lui sont rattachés.

    Activités principales du poste :

    1. Est en responsabilité de :
    * la programmation des travaux d’entretien courant, périodique, de modernisation et d’investissement en exploitation/sécurité
    * l’élaboration et la modification des plans d’intervention en entretien périodique et courant
    * la mise en œuvre des plans d’intervention : programmation des travaux
    * la mise en œuvre des plans d’exploitation
    * des interventions d’exploitation en régie
    * des activités « support » suivantes : IG4, visage, gestion des stocks…
    2. Manage l’ensemble de la régie
    3. Assure la suppléance et l’intérim du responsable du SLA en cas de besoin
    4. Assure les entretiens annuels des responsables des centres routiers et les note
    5. Participe à la formation de ses collaborateurs dans ses domaines de compétences, et aux instances de réflexions institutionnelles métier.

    Spécificités du poste :
    - Grande disponibilité nécessaire
    - Astreintes à assurer.

    Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.


    Qualités requises :
    Compétences requises :
    - Connaissance des techniques routières et du matériel d’entretien routier.
    - Connaissance de la réglementation en matière de voirie et de commande publique
    - Maîtrise de l’outil informatique
    - Capacités à manager des équipes techniques routières
    - Sens de l’organisation, du rendre compte, rigueur, méthode

    Profil souhaité :
    Titulaire d'un BAC+ 2 technique ou général


    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Michel BERTHELON

    Téléphone : 03.25.42.21.61

    Poste à pourvoir : -

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil départemental de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Pilote du dispositif MAIA (Méthode d’action pour l’intégration des services d’aide et de soins dans le champ de l’autonomie)

    Date limite de dépôt des candidatures : Cand. à adresser à la DRH avant le 30/10/16

    Direction : DIDAMS-

    Service : -Dir. Personnes âgées Personnes handicapées

    Catégorie : A

    Grade : Recrutement par voie contractuelle uniquement - Attaché,attaché principal,conseiller socio-éducatif,conseiller supérieur socio-éducatif

    Activités principales :
    Dans le cadre d’un appel à projets lancé par l’Agence Régionale de Santé, le Département de l’Aube a été retenu comme porteur d’une MAIA (Méthode d’action pour l’intégration des services d’aide et de soins dans le champ de l’autonomie) sur l’Aube. Ce dispositif couvrira les territoires de Bar sur Seine, Bar sur Aube, Nogent sur Seine et Romilly sur Seine. L’équipe sera composée d’un pilote et de trois gestionnaires de cas.

    Missions : Le pilote a pour mission principale de participer à la mise en oeuvre de la méthode d’action pour l’intégration des services d’aide et de soins dans le champ de l’autonomie en direction de la population cible dans le dispositif MAIA sur les territoires ci-dessus mentionnés. Il exerce son activité sous l’autorité du Directeur Personnes Agées Personnes Handicapées.

    Activités principales du poste :
    1. Faciliter et promouvoir l’intégration des services de soin et d’aides en direction de la population cible du dispositif MAIA dans le département
    2. Encadrer et animer une équipe de trois gestionnaires de situations complexes
    3. Assurer l’impulsion et l’effectivité de la mise en œuvre sur le territoire MAIA du processus du guichet intégré
    4. Assurer le lien entre les informations cliniques recueillies par les gestionnaires de situations complexes et les orientations et décisions des instances de gouvernance du dispositif
    5 Avoir un rôle de veille sur l’adéquation du système de soins et d’aides aux besoins de cette population
    6. Rendre compte de son action collectivement aux partenaires engagés dans le dispositif MAIA et spécifiquement à l’ARS dans le cadre du financement
    7. Assurer le déploiement opérationnel du modèle sur le territoire départemental
    8. Assurer l’organisation, l’animation et le suivi des instances de gouvernance : tables stratégique et tactique



    Qualités requises :
    Recrutement par voie contractuelle uniquement

    Compétences requises :
    - Expérience de conduite de projet et capacité à travailler en mode conduite de projet
    - Capacité à analyser et identifier les problématiques locales afin d’adapter le mode d’organisation MAIA aux particularités du territoire
    - Connaissance du tissu sanitaire et médico-social construite en particulier lors d’expériences antérieures
    - Expérience en management d’équipe
    - Aptitude à la communication institutionnelle
    - Aptitude à la négociation
    - Autonomie
    - Qualités relationnelles, capacité d’adaptation

    Formation / expérience professionnelle :
    - Niveau Master tourné notamment vers l’organisation et la gestion du système sanitaire et médico-social
    - Expérience en gérontologie
    - Capacités rédactionnelles et maîtrise de la bureautique (word, excel, power point) Web

    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Laurent MARIE

    Téléphone : 03.25.42.48.81

    Poste à pourvoir : -

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil départemental de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Chef Cuisinier

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser à la DRH avant le 7/11/2016

    Direction : Collège Jean Moulin

    Service : à MARIGNY LE CHATEL

    Catégorie : C

    Grade : Adjoint technique principal de 1ère ou de 2ème classe des établissements d'enseignement

    Activités principales :
    Au sein du collège Jean Moulin à Marigny le Châtel, le personnel technique des établissements d’enseignement est composé de 6 agents de service affectés à la maintenance, l’entretien des locaux et au service de restauration scolaire. Dans le cadre de la restauration scolaire, le chef cuisinier manage une équipe et est responsable de l'organisation de la production culinaire.

    Missions : Le chef cuisinier doit assurer la production et la réalisation des repas dans le respect des normes HACCP et du plan de maîtrise sanitaire. Il a la charge de l’encadrement des personnels techniques participant aux missions de restauration et d’entretien, et doit contribuer à mettre en œuvre toute mesure nécessaire à l’amélioration matérielle et fonctionnelle du service de restauration scolaire.

    Activités principales du métier:
    - Préparer les menus en collaboration avec le service de l’intendance et le service médical (commission menu), et préparer les repas à partir de denrées alimentaires de base, de produits semi élaborés ou de produits frais. Veiller au respect de l’alimentation des enfants atteints d’intolérances alimentaires.
    - Organiser, encadrer et coordonner le travail des personnels techniques pour la réalisation et la distribution des repas dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité HACCP et du plan de maîtrise sanitaire.
    - Gérer le magasin alimentaire, passer les commandes, effectuer le suivi de la conformité des livraisons aux commandes, réaliser l’inventaire des stocks, en utilisant le logiciel adapté mis à disposition dans le collège (Presto).
    - Gérer le stock des produits et des matériels d’entretien en anticipant le recensement des besoins ménagers.
    - Encadrer l’équipe de plonge et de nettoyage du restaurant scolaire.
    - Rendre compte au gestionnaire des problèmes rencontrés et des améliorations à mettre en place pour un meilleur fonctionnement.

    Activités spécifiques :
    - Organisation de repas thématiques en lien avec des projets pédagogiques de l’établissement.
    - Préparation de buffets.

    Autonomie et responsabilité :
    - Autonomie dans l’organisation de son travail et de celui de son équipe, il est responsable de la production culinaire journalière sur le plan qualitatif et quantitatif.
    - Prise d’initiatives en cas de dysfonctionnement.
    - Garant du respect des délais de fabrication
    - Encadrement de l’équipe en charge de la production

    Spécificités du poste et conditions de travail :
    - Production sur le lieu de restauration.
    - Restauration en self pour 350 repas par jour servis du lundi au vendredi, demi-pension 5 jours.
    - Réactivité et adaptation à d’éventuelles pannes des équipements.
    - Savoir recenser et estimer les volumes et caractéristiques des commandes alimentaires pour le Marché Alimentaire départemental annuel.
    - Maîtrise de l’outil informatique (Excel, Word et le logiciel PRESTO).
    - Port de charges.

    Spécialisations :
    - En fonction des modes d’organisation de la production, restauration directe ou différée, liaison chaude ou froide

    Autres : Sauveteur Secouriste du Travail possible

    Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.






    Qualités requises :
    Savoirs :
    - Maîtrise du savoir-faire culinaire.
    - Savoir mettre en œuvre un plan de maîtrise sanitaire (procédures et autocontrôles dans le respect HACCP en cuisine) et en assurer le suivi en concertation avec le gestionnaire.
    - Maîtrise des techniques de conservation, de reconditionnement et d’assemblage.
    - Maîtrise de la diététique pour les adolescents.
    - Connaitre les principes de nettoyage et désinfection, respecter les règles d’hygiène et de sécurité pour l’utilisation des produits et matériels.
    - Avoir des notions de comptabilité.
    - Maîtrise des basiques de la gestion des stocks.
    - Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, logiciel Presto).

    Savoir-faire / Savoir agir :
    - Manipulation des denrées alimentaires.
    - Manipulation des appareils chauds et tranchants / travail en milieu réfrigéré.
    - Réactivité et adaptation à des situations exceptionnelles (rupture de stock, repas exceptionnel, variation d’effectif).

    Savoir être :
    - Savoir travailler en toute autonomie et fiabilité pour gérer son organisation de travail et celle de son équipe. Faire preuve d’esprit d’initiative, d’organisation et de rigueur.
    - Aptitude à encadrer et travailler en équipe.
    - Echanger et transmettre ses connaissances avec les membres de son équipe. Avoir le sens du dialogue et de la communication.
    - Rendre compte au gestionnaire des dysfonctionnements éventuels, faire preuve de discrétion et de disponibilité.

    Formation/expérience professionnelle :
    - Titulaire d'un CAP, BEP ou BAC PRO cuisine
    - Bonne expérience professionnelle en cuisine

    Poste ouvrant droit à la NBI : 15 points.


    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Mme HUGONET ou Mme BOUTIN

    Téléphone : 03.25.42.65.51 ou 03.25.42.65.55

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil départemental de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

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