page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Nos offres d'emploi

  • Responsable d'équipe au CR de BAR SUR SEINE

    Date limite de dépôt des candidatures : Cand. à adresser à la DRH avant le 02/05/2015

    Direction : Direction des routes et de l'action territoriale-

    Service : SLA de Bar sur Seine

    Catégorie : C

    Grade : agent de maîtrise, agent de maîtrise principal

    Activités principales :
    Au sein de la Direction des Routes et de l’Action Territoriale, le département compte cinq Services Locaux d’Aménagement (SLA) en charge de la réalisation, via les centres routiers, des missions d’exploitation et d’entretien du domaine routier. Chaque centre routier compte plusieurs équipes d’agents routiers organisées en fonction du type d’interventions sur le domaine routier.
    Le centre routier de Bar sur Seine est rattaché au Service Local d’Aménagement de Bar sur Seine.

    Missions : Le responsable d’équipe au Centre Routier de Bar sur Seine encadre les équipes de la régie qui interviennent dans son champ de compétence. Il participe également à l’organisation, à la direction et au contrôle des travaux d’entretien, de réparation et d’exploitation dans son ou ses domaine(s) de compétence (chaussées, dépendances, ouvrages d’art)

    Activités principales du poste :

    -Participation à :
    1. la programmation et à la réalisation des travaux à l’entreprise, au Service d’Assistance Route et Matériels (SARM) ou en régie, d’entretien courant, périodique et de modernisation dans son ou ses domaine(s) de compétence
    2. aux interventions d’exploitation de la régie
    3. la mise à jour et à la mise en œuvre des plans d’exploitation de la route (DOVH, PGE,…)
    4. la réalisation des études de sécurité
    5. la gestion du domaine public dans son domaine de compétence (autorisations de voirie, articles 49 et 50, alignements, affaires foncières et dommages au domaine public)
    6. la mise à jour de la base de données routières dans son domaine de compétence

    -Animation d’une équipe d’agents routiers

    Spécificités du poste :
    - Astreintes à assurer (PGE-DOVH)
    - Disponibilité nécessaire
    - Permis C souhaité

    Qualités requises :
    -capacité à animer une équipe
    -connaissances en hygiène et sécurité
    -connaissances en signalisation de chantier
    -connaissance des techniques d’entretien routier

    Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.


    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Michel BERTHELON

    Téléphone : 03.25.42.21.53

    Poste à pourvoir : -

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Gestionnaire carrière paye

    Date limite de dépôt des candidatures : Cand. à adresser à la DRH avant le 03/06/15

    Direction : Direction Générale des Services-

    Service : Direction des Ressources Humaines

    Catégorie : B

    Grade : Rédacteurs

    Activités principales :
    Dans le cadre du pôle gestion administrative et financière de la DRH, le gestionnaire, au sein d’une équipe de sept collègues, contribue à la gestion de carrière et à la paye des agents du Conseil Départemental.

    Missions : Gérer la carrière et la paye d’un portefeuille d’agents, du recrutement à la retraite.

    Activités principales du poste :

    1. Analyser et appliquer les dispositions législatives et réglementaires relatives à la carrière et à la paye des titulaires et des non titulaires.
    2. Rédiger les actes administratifs correspondant aux situations des agents (nomination, avancement, absences, fin de fonction…).
    3. Saisir les éléments de paye et contrôler les bulletins en respectant le calendrier de paye général.
    4. Recevoir et informer les agents dépendant de son portefeuille, réaliser des simulations individuelles ou collectives à la demande.
    5. Participer en binôme avec les deux autres collègues concernés à la gestion des cotisations et des allocations pour perte d’emploi.

    Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.

    Qualités requises :
    Compétences requises :
    -Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale indispensable
    -Connaissance des règles de tenue des dossiers individuels des agents
    -Maîtrise indispensable de l’outil informatique (Word, Excel ….)
    -Respect du secret professionnel
    -Aptitude au travail en équipe, sens de l’organisation et du respect des délais
    -Capacité d’initiative et d’adaptation
    -Discrétion, rigueur, disponibilité
    -Qualités rédactionnelles, d’écoute

    Profil souhaité :
    -Candidature statutaire prioritaire
    -Très bonne connaissance de statut de la Fonction Publique Territoriale et de la paye
    -Formation post Bac en gestion des ressources humaines (DUT GEA- BTS assistante du personnel…) appréciée ou expérience professionnelle conséquente sur poste similaire
    -Très bonne connaissance de statut de la Fonction Publique Territoriale et de la paye


    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Gaëlle DUVAL-HAUTY

    Téléphone : 03.25.42.51.64

    Poste à pourvoir : -

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Référent cellule contentieuse

    Date limite de dépôt des candidatures : Cand. à adresser à la DRH avant le 24/04/15

    Direction : DIDAMS

    Service : service insertion-logement

    Catégorie : C

    Grade : Recrutement non statutaire (CDD) pour une durée d'un an

    Activités principales :
    Sous l’autorité du Chef du service insertion-logement de la Direction des actions médico-sociales de l'Aube, le référent travaille au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée de travailleurs médico sociaux et de personnel administratif

    Missions : Le référent de la cellule contentieuse assure le traitement des recours gracieux dans le cadre des indus RSA.

    Activités principales du poste :
    1. Secrétariat du service :
    - Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers
    - Renseigner les usagers
    - Orienter les usagers vers les structures concernées
    - Accueil physique et téléphonique des partenaires
    - Gestion des courriers arrivants et sortants

    2. Gestion des demandes de remise de dettes
    - Traitement des demandes de remise de dette
    - Liaison entre le service et les circonscriptions sur les remises de dette


    Qualités requises :
    Compétences requises :
    - Sens de la relation humaine et de la communication
    - Respect des personnes, de l’éthique et de la déontologie
    - Capacités d’autonomie et d’initiative
    - Respect du cadre organisationnel et légal
    - Qualité relationnelle indispensable, aptitude à l’organisation personnelle et au travail en équipe pluridisciplinaire
    - Discrétion professionnelle

    Formation / expérience professionnelle :
    - Diplôme qualifiant en secrétariat
    - Maîtrise de l'outil informatique (WORD-EXCEL etc...)
    - Connaissance du domaine médico-social, des missions et de l'organisation de la Collectivité Départementale
    - Connaissance juridique souhaitée (procédure administrative)


    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Hélène BOOGHS-NOTTEAU

    Téléphone : 03.25.42.49.50

    Poste à pourvoir : -

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Travailleur médico-social spécialisé en suivi de placement familial

    Date limite de dépôt des candidatures : Cand. à adresser à la DRH avant le 30/04/15

    Direction : DIDAMS-

    Service : Mission Aide Sociale à l'Enfance

    Catégorie : B

    Grade : Recrutement non statutaire - contrat à durée déterminée de 3 à 4 mois

    Activités principales :
    Le travailleur médico-social spécialisé intervient au sein de l’équipe pluridisciplinaire d'une circonscription d’action sociale de Troyes, pour la mise en compte des missions de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), en complément des actions menées en prévention.

    Le travailleur médico-social spécialisé ASE organise et assure le suivi des placements des enfants confiés à la mission d’Aide Sociale à l’Enfance, dans l’objectif du retour de ces enfants dans leur famille naturelle.

    Activités principales du poste :
    1. Contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet individualisé de placement pour chaque enfant dont il a la charge (suivi de l’enfant chez l’assistant familial, élaboration des rapports d’évolution, bilan avec le lieu d’accueil)
    2. Participe au développement des relations parents/enfant en assurant le soutien parental dans l’objectif du retour de l’enfant (calendrier de visites et d’hébergement, entretiens familiaux)
    3. Est le référent de l’enfant et de sa famille pour tous les acteurs du suivi socio-éducatif de l’enfant placé (Présence aux audiences judiciaires, rencontres/bilans/synthèses, liens avec les intervenants spécialisés auprès de l’enfant)

    Spécificité du poste :
    - Nécessite des déplacements sur le secteur géographique d’intervention


    Qualités requises :
    -Titulaire du diplôme d’Etat d’éducateur spécialisé, d’éducateur de Jeunes Enfants, d’assistant de service social
    - Etre titulaire du permis B et posséder un véhicule personnel
    - Maîtrise de la législation et des dispositifs en matière d’Aide Sociale à l’Enfance
    - Connaissance de l’organisation du Conseil Général, expérience de travail à l’ASE souhaitée
    - Qualité relationnelle indispensable, aptitude à l’organisation personnelle et au travail en équipe pluridisciplinaire.
    - Respect de l’éthique et de la déontologie professionnelle


    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Marie HUERTA

    Téléphone : 03.25.42.48.31

    Poste à pourvoir : -

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Travailleur Médico-Social personnes âgées circo.Aix en Othe Chaource

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser à la DRH avant le 03/05/15

    Direction : DIDAMS-

    Service : Direction Personnes Agées Personnes Handicapées

    Catégorie : B

    Grade : ou A - assistants socio-éducatifs ou infirmiers

    Activités principales :
    Au sein de la Direction PA-PH de la Direction des actions médico-sociales de l’Aube, la mission Aide Sociale aux Adultes assure la gestion des prestations aux personnes âgées et aux personnes handicapées dont l'APA (allocation personnalisée à l’autonomie) et la PCH (prestation compensatoire au handicap), l'élaboration et le suivi du règlement départemental d'aide sociale et des schémas départementaux, ainsi que l’agrément et le suivi des familles d’accueil pour personnes âgées ou handicapées.

    Missions : Dans le cadre des missions dévolues à la Direction Personnes Agées, Personnes Handicapées, le TMS personnes âgées met en œuvre, au profit de la population résidant sur la circonscription d'Aix en Othe-Chaource, les services correspondant aux missions médico-sociales de la DIDAMS pour améliorer les conditions d’existence et d’autonomie des personnes âgées. Il exerce son activité sous l’autorité directe du chef de mission Aide Sociale aux Adultes.

    Activités principales du poste :
    1. Dans le cadre de l’allocation personnaliser d’autonomie :
    - Evaluer à domicile le degré de dépendance des personnes âgées sollicitant l’APA et proposer un plan d’aide adapté
    - Assurer le suivi médico-social des bénéficiaires de l’APA
    - Participer aux commissions APA

    2. Dans le cadre de l’accueil familial :
    - Assurer les enquêtes d’agrément des familles d’accueil pour personnes âgées,
    - Assurer l’accompagnement de l’exercice professionnel des accueillants familiaux
    - assurer le suivi des personnes âgées résidant auprès de familles d’accueil agréées


    Qualités requises :
    Compétences requises :
    - Connaissance de la législation sociale en matière de personnes âgées
    - Sens de la relation humaine et de la communication
    - Respect des personnes, de l’éthique et de la déontologie, capacités d’analyse, d’écoute
    - Respect du secret professionnel
    - Respect du cadre organisationnel et légal
    - Capacité au travail d’équipe
    - Capacités rédactionnelles
    - Connaissance de l’outil informatique
    - Disponibilité, dynamisme, esprit constructif
    - Titulaire du permis de conduire

    Formation / expérience professionnelle :
    -Titulaire du diplôme d’Etat d’assistant de service social, ou conseiller en économie sociale et familiale, ou infirmier
    - Expérience d’évaluation de l’autonomie des personnes âgées souhaitée

    Le Conseil Général s’est engagé pour favoriser l’accès à l’emploi des personnes handicapées. Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.

    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Laurent MARIE

    Téléphone : 03.25.42.48.81

    Poste à pourvoir : -

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Assistant social de polyvalence de secteur

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser à la DRH avant le 07/06/15

    Direction : DIDAMS-

    Service : Direction des Politiques Territorialisées

    Catégorie : B

    Grade : assistant socio-éducatif, assistant socio-éducatif principal

    Activités principales :
    L’assistant social de polyvalence de secteur intervient au sein de l’équipe pluridisciplinaire de la circonscription Ceinture Ouest de Troyes. Il est plus particulièrement affecté sur le secteur géographique de La Chapelle St Luc pour assurer ses missions.

    Missions : L’assistant social de polyvalence de secteur contribue à la réalisation des missions de l’Action Sociale, de l’insertion des bénéficiaires du RSA, du Fonds d’Aide aux Jeunes, de l’Aide Sociale à l’Enfance et de la Protection Maternelle et Infantile sur le secteur dévolu dans la circonscription.

    Activités principales du poste :
    1 .Participer dans le cadre de l’Aide Sociale à l’Enfance à la prévention de l’enfance en danger ou en risque de l’être, au recueil, à l’évaluation et au traitement des informations préoccupantes,
    2. Aider les personnes ou les familles en difficulté à acquérir l’autonomie nécessaire pour retrouver leur place dans la société en menant en concertation avec elles des actions d’accompagnement adaptées à leurs problématiques.
    3. Apporter son concours à toute action susceptible de prévenir les difficultés sociales et intervenir en réparation des situations dégradées par un travail d’insertion. Faciliter l’accès aux droits et aux soins et à leur maintien ainsi qu’à la prévention des expulsions locatives, assurer le suivi des bénéficiaires du Revenu Social d’Activité (RSA) orientés en insertion sociale.
    4. Concourir à la mission d’expertise pour les agréments des Assistants Familiaux, et ponctuellement celui des Assistants Maternels en lien avec les Professionnels de la Protection Maternelle et Infantile.

    Spécificités du poste :
    - Nécessite des déplacements sur le secteur géographique d’intervention
    - Disponibilité importante au regard des missions.

    Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.

    Qualités requises :
    Compétences requises :
    - Maîtrise de la législation et des dispositifs en matière d’action sociale, d’insertion, de protection de l’enfance et de logement
    - Connaissance de l’organisation d’une collectivité territoriale.
    - Capacité à engager une relation d’aide dans le respect de l’éthique et de la déontologie professionnelle
    - Aptitude à l’organisation personnelle et au travail en équipe.

    Profil souhaité :
    - Titulaire du diplôme d’Etat d’assistant de service social, et titulaire du concours assistant socio-éducatif
    - Permis B et être en possession d’un véhicule personnel


    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Chantal Durand-Collignon

    Téléphone : 03.25.42.43.78

    Poste à pourvoir : -

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Secrétaire médico-technique au Laboratoire Départemental

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser à la DRH avant le 17/04/15

    Direction : Direction du Patrimoine et de l'Environnement-

    Service : Laboratoire départemental d'analyses vétérinaires et alimentaires

    Catégorie : B

    Grade : rédacteurs territoriaux, adjoint administratif principal 1ère ou 2e classe

    Activités principales :
    Au sein du laboratoire départemental, l'agent exerce son activité sous l’autorité du directeur et du directeur adjoint du laboratoire départemental. Il assure le secrétariat administratif et technique conformément à la fiche de poste présentée ci-dessous.

    Activités principales du poste:
    A/ Accueil du public physique et téléphonique (traçabilité, confidentialité)
    -Réception des prélèvements agroalimentaires et contrôle à réception.
    -Gestion des accès aux locaux, sécurité, courses ponctuelles.
    -Réception des commandes, contrôles à réception et orientation vers les services techniques.

    B/ Secrétariat administratif :
    -Gestion des dossiers du personnel, suivi de la formation continue et des plannings d’absences.
    -Encadrement des stagiaires et vacataires.
    -Gestion des dossiers clients en formation hygiène alimentaire (contrat, convocation, attestation de stage, facturation).
    -Transmission des résultats par courrier, fax ou mail.
    -Suivi administratif et financier des dossiers clients en relation avec le service des finances.
    -Relance, suivi des clients, phoning pour proposer les prestations du laboratoire aux professionnels de l’alimentaire.
    -Facturation des clients.
    -Rédaction des courriers et de compte-rendu de réunion.
    -Contrôle et archivages des documents.
    -Rédaction des rapports soumis au vote de l’Assemblée.
    -Application de la démarche de dématérialisation des documents.

    C/ Secrétariat technique : répondre aux exigences de l’audit par le COFRAC (une fois par an)
    -Rédaction des devis.
    -Paramétrage des clients du Laboratoire, gestion des contrats annuels.
    -Enregistrement des dossiers d’analyses, édition des feuilles de paillasse.
    -Rendu informatique des résultats.
    -Suivi du rapport d’activité nécessaire à la revue de direction.

    D/ Gestion comptable :
    -Correspondant comptable.
    -Préparation du budget (BP, BS).
    -Exécution du budget (saisie des commandes, engagement et liquidation).
    -Suivi des marchés gérés par le Laboratoire.

    E/ Qualité :
    - Participe activement à la mise en place de la démarche, à la mise à jour, à la rédaction des procédures en relation avec le responsable qualité
    - Satisfait aux demandes et interrogations des auditeurs, lors des audits annuels par le comité français d’accréditation pour le maintien de la certification

    F/ Sécurité :
    - Applique les consignes de sécurité en relation avec le correspondant sécurité

    Spécificités du poste :
    -Risques biologiques
    -Obligation d’assurer la suppléance des collègues compte tenu de l’urgence de la transmission des résultats
    -Odeurs nauséabondes et bruits


    Qualités requises :
    Compétences requises :
    - Capacité à travailler en équipe.
    - Disponibilité et capacités d’adaptation
    - Qualités relationnelles et aptitude à communiquer
    - Sens de l’accueil du public
    - Sens du service public et grande capacité à développer l’image de marque de la collectivité et du laboratoire dans un contexte de certification d’entreprise

    Formation / expérience professionnelle :
    - Connaissance et sensibilisation au secteur médico-technique (termes, vocabulaire)
    - Bac comptabilité
    - connaissance en informatique (word, excel, Astre, DematMar, Ares, Sigal)

    Compétences à acquérir en interne (non exhaustif)
    - Connaissance de la démarche qualité et des référentiels d’accréditation (NF EN ISO CEI 17025).
    - Connaissance des secteurs d’activités et de leurs contraintes.
    - Sensibilisation à l’hygiène alimentaire (modules de formations dispensés par le laboratoire).
    - Sensibilisations à la sécurité et aux risques en laboratoire d’analyses.

    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Patricia HERMITTE

    Téléphone : 03.25.42.52.01

    Poste à pourvoir : -

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Responsable socio-éducatif à l’aide sociale à l’enfance

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser à la DRH avant le 17/04/15

    Direction : DIDAMS-

    Service : Mission Aide Sociale à l'Enfance

    Catégorie : A

    Grade : attaché territorial

    Activités principales :
    La Mission Aide Sociale à l'Enfance (ASE) met en œuvre la politique départementale de prévention et protection de l’enfance en danger. Elle comprend une équipe administrative de gestion, des assistants familiaux, et des équipes de travailleurs médico-sociaux (TMS) territorialisées encadrées par des responsables socio-éducatifs.

    Sous l'autorité directe du chef de mission ASE, le responsable socio-éducatif (RSE) met en œuvre les modalités de la politique de protection de l’enfance, il est garant de la cohérence et de l’organisation du projet pour l'enfant dans le cadre légal, réglementaire et institutionnel en vigueur. Il anime, accompagne et conseille l’équipe des TMS ASE qui lui est rattachée.
    Activités principales :
    1.Management de l'équipe TMS:
    -Encadre hiérarchiquement l’équipe des TMS ASE
    -Met en œuvre l’évaluation annuelle, les objectifs de formation et gestion du temps de travail de son équipe
    -Participe aux entretiens de recrutement des TMS ASE
    -Définit les objectifs prioritaires et répartit les mesures éducatives
    -Définit les procédures à appliquer en cas d’urgence
    -Apporte une aide technique et méthodologique individuelle et collective
    -Exerce un conseil technique auprès des TMS
    -Valide les écrits professionnels
    -Anime les groupes d'échanges de pratiques

    2.Mise en œuvre du projet pour l'enfant:
    -Met en œuvre les décisions judiciaires et administratives
    -Elabore et met en œuvre le PPE avec le TMS attributaire du mandat et les partenaires (ass fam, CDE, associations …)
    -Représente et prend les décisions Administratives pour les enfants confiés en établissement
    -Coordonne les interventions éducatives internes et externes
    -Valide les prises en charges financières

    3.Assistants familiaux:
    -Participe aux entretiens de recrutement
    -Elabore le contrat d'accueil
    -Valide la cohérence des relais mis en place au regard du projet pour l’Enfant pendant les périodes de congés, formations, maladies …
    -Participe au dispositif de formation préalable au 1er accueil

    4.Mise en œuvre des politiques sociales en matière de protection de l’Enfance:
    -Représente institutionnellement l’ASE au schéma départemental de l'enfance
    -Est force de proposition sur l'évolution et l'organisation de l’ASE
    -Participe à l’écriture des procédures institutionnelles
    -Constitue la « Personne ressource » en matière de protection de l’enfance, en interne et pour les partenaires
    -Participe à l’élaboration du bilan d’activité annuel de l’ASE ou autres réflexions menées et suivi des tableaux de bord

    5.Astreinte:
    -A destination des assistants familiaux conformément au règlement

    6.Suppléance du Chef de Mission conformément à ce qui est prévu sur l’arrêté de délégation des signatures:
    -Signalement en relation avec l’autorité judiciaire


    Qualités requises :
    Compétences requises :
    -Maîtrise de la législation de l’aide sociale à l’enfance
    -Connaissance de l’organisation et des compétences d’un Conseil Général
    -Expérience d’encadrement et de conseil technique en matière sociale et éducative
    -Grande disponibilité, sens des responsabilités, organisation, rigueur, capacités d’analyse, de négociation, de médiation et de décision.

    Formation – expérience professionnelle :
    Travailleur social ou cadre A, de formation supérieure ayant une expérience professionnelle significative dans le domaine de l’ASE.
    Titulaire du permis B.

    Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.


    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Marie HUERTA

    Téléphone : 03.25.42.48.31

    Poste à pourvoir : -

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • 4 instructeurs d’autorisations d’urbanisme

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser à la DRH avant le 20/04/15

    Direction : DGS-

    Service : Direction des Marchés et du Foncier (service foncier)

    Catégorie : B

    Grade : rédacteurs ou techniciens territoriaux

    Activités principales :
    Dans le cadre de la loi Alur, le Département de l’Aube a souhaité prendre le relais des services de l’Etat pour aider les communes concernées c'est-à-dire les communes membres d’une communauté de communes de plus de 10 000 habitants et disposant d’un PLU, POS ou une carte communale, à instruire leurs autorisations d’urbanisme. Ce service proposé par le Département de l’Aube est rattaché à la Direction des Marchés et du Foncier (DMF) et plus particulièrement au service foncier qui est en charge de toutes les opérations immobilières sur les plans administratifs, juridiques et financiers.

    4 postes sont à pourvoir sur les secteurs de Troyes, Nogent-sur-Seine et Bar-sur-Seine.

    Sous l’autorité administrative du Directeur des marchés et du foncier et du chef du service foncier, l'agent a pour activité principale d'instruire les autorisations d’urbanisme (permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir, déclarations préalables de travaux et d’aménagement, certificats d’urbanisme de types a et b…) dans le strict respect des délais réglementaires :

    1. la Pré-instruction du dossier déposé en mairie par le pétitionnaire (contrôler le contenu du dossier, demander les pièces manquantes nécessaires à l’étude du dossier, informer les pétitionnaires d’une éventuelle majoration des délais d’instruction),

    2. l’Instruction (recueillir l’avis des services et personnes compétentes selon les dossiers, vérifier la compatibilité du projet en cas de prescriptions particulières à la zone, vérifier la conformité du dossier avec le règlement du document d’urbanisme, conseiller le cas échéant le pétitionnaire sur son projet, rédiger un projet d’arrêté, transmettre les éléments à l’Etat pour qu’il établisse les taxes d’urbanisme),

    3. la Post-instruction (transmettre les données statistiques, accompagner le cas échéant, le maire dans le contrôle de conformité et en cas de recours gracieux ou de recours contentieux).


    Qualités requises :
    Statut: Fonctionnaire de toute fonction publique – Contractuel

    Compétences requises :
    -Bonne connaissance du droit de l’urbanisme (et veille juridique)
    -Maîtrise du processus de l’instruction des autorisations d’urbanisme, de la lecture de plans, de POS, de PLU et d’une carte communale, et de l’utilisation du cadastre
    -Rigueur, sens de l’organisation
    -Grande disponibilité, dynamisme, réactivité
    -Autonomie et discrétion professionnelle
    -Capacités relationnelles avec ses différents interlocuteurs
    -Sens du dialogue et de l’écoute
    -Capacités rédactionnelles
    -Titulaire du permis de conduire
    -Maîtrise de l’outil informatique

    Formation / expérience professionnelle :
    Etudes supérieures juridiques en urbanisme ou expérience professionnelle confirmée dans un poste similaire

    Le Conseil général s’est engagé pour favoriser l’accès à l’emploi des personnes handicapées. Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.


    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Isabelle DARNEL

    Téléphone : 03.25.42.52.34

    Poste à pourvoir : -

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Médecin de PMI en circonscription

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser à la DRH avant le 25/09/14

    Direction : DIDAMS

    Service : Direction Santé Social Insertion - Mission Protection Maternelle et Infantile

    Catégorie : A

    Grade : Médecins

    Activités principales :
    La mission Protection Maternelle et Infantile est légalement en charge de la protection et de la promotion de la santé de la famille et de l’enfance.
    Poste à pourvoir à la Circonscription de la Côte des Bar (secteurs de Bar sur Seine et/ou Bar sur Aube)

    Missions :
    - Assurer la mise en oeuvre des missions de PMI définies par le code de la Santé Publique, sur une circonscription d'action médico-sociale
    - Assurer la prévention, protection, promotion de la santé de l'enfant et de sa famille dans leur environnement

    Activités principales du poste :
    1. Assurer le suivi et les bilans de l’enfant :
    - Assurer les consultations infantiles placées sous sa responsabilité
    - Réaliser des bilans en école maternelle.
    - Participer au dépistage et accompagnement des enfants porteurs de maladies chroniques ou de handicap.
    - Effectuer des actions de prévention médico-sociale en faveur des enfants de moins de 6 ans.
    - Assurer le suivi des structures d'accueils des enfants de moins de 6 ans.

    2. Respecter les procédures dans le cadre des protocoles :
    - Participer à des actions collectives
    - Récupérer les indicateurs de santé et répondre par des actions adaptées
    - Etre garant de l'instruction et de la délivrance des agréments assistants maternels et familiaux et des attributions d’aides à domicile
    - Assurer une expertise en CTE en lien avec le responsable de circonscription
    - Assurer et contribuer aux missions départementales spécifiques à la PMI.
    - Assurer une action thématique départementale.
    - Contribuer aux démarches de réflexion institutionnelle.
    - Participer à l'évaluation et traitement de la maltraitance des mineurs.
    - Assurer la communication à sa hiérarchie des travaux et bilans relatifs à la Mission.

    Spécificités du poste :
    - Permis B et véhicule
    - Possibilité de travail à temps partiel

    Le Conseil Général s’est engagé pour favoriser l’accès à l’emploi des personnes handicapées. Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle



    Qualités requises :
    Compétences requises :
    - Maîtriser la législation en matière de PMI
    - Connaître les missions et organisation administratives du Conseil Général
    - Capacités de management, d’écoute, de rigueur, et qualités relationnelles.

    Profil souhaité :
    - Etre titulaire d’un diplôme de médecin généraliste qualifié en pédiatrie, en gynécologie, ou en pédopsychiatrie
    - Justifier d’une expérience en pédiatrie ou en PMI
    - Etre titulaire du concours de médecin territorial



    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Mme PLIQUE

    Téléphone : 03.25.42.48.51

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Médecin de secteur PMI

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser à la DRH avant le 25/09/14

    Direction : DIDAMS

    Service : Direction Santé Social Insertion - Mission Protection Maternelle et Infantile (PMI)

    Catégorie : A

    Grade : Médecins

    Activités principales :
    La mission Protection Maternelle et Infantile est légalement en charge de la protection et de la promotion de la santé de la famille et de l’enfance.

    2 postes à pourvoir : 1 médecin de secteur sur la circonscription d’Aix en Othe,1 médecin de secteur sur la circonscription d’Arcis sur Aube


    Missions :
    - Assurer la mise en oeuvre des missions de PMI sur un ou plusieurs secteurs d’action médico-sociale
    - Assurer la prévention, protection, promotion de la santé de l'enfant et de sa famille dans leur environnement

    Activités principales du poste :
    1. Assurer le suivi et les bilans de l’enfant :
    - Assurer les consultations infantiles placées sous sa responsabilité
    - Réaliser des bilans en école maternelle.
    - Participer au dépistage et accompagnement des enfants porteurs de maladies chroniques ou de handicap.
    - Participer à l’évaluation et à la prise en charge des situations de maltraitance, remplacement du médecin de circonscription lors des CTE
    - Réaliser des actions de prévention médico-sociale en faveur des enfants de moins de 6 ans
    - Réaliser la surveillance et le contrôle des accueils de loisirs pour des enfants de moins de 6 ans

    2. Respecter les procédures dans le cadre des protocoles :
    - Participer à des actions collectives
    - Récupérer les indicateurs de santé et répondre par des actions adaptées
    - Assurer une action thématique départementale
    - Participer à l’agrément des assistants maternels et familiaux

    Spécificités du poste :
    - Permis B et véhicule
    - Possibilité de temps partiel

    Le Conseil Général s’est engagé pour favoriser l’accès à l’emploi des personnes handicapées. Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.


    Qualités requises :
    Compétences requises :
    - Maîtriser la législation en matière de PMI
    - Connaître les missions et organisation administratives du Conseil Général
    - Capacités de management, d’écoute, de rigueur, et qualités relationnelles.


    Profil souhaité :
    - Etre titulaire d’un diplôme de médecin généraliste qualifié en pédiatrie, en gynécologie, ou en pédopsychiatrie
    - Justifier d’une expérience en pédiatrie ou en PMI
    - Etre titulaire du concours de médecin territorial


    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Mme PLIQUE

    Téléphone : 03.25.42.48.51

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Agent polyvalent d'entretien et de restauration

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser avant le 14/6/15

    Direction : Collège de la Villeneuve

    Service : à ST ANDRE LES VERGERS

    Catégorie : C

    Grade : Adjoint technique de 2ème et de 1ère classe des établissements d'enseignement

    Activités principales :
    Au sein du collège de la Villeneuve à ST ANDRE LES VERGERS, le personnel technique des établissements d’enseignement est composé de 8 agents de service affectés à la maintenance, l’entretien des locaux et au service de restauration scolaire. Dans le cadre de la restauration scolaire et de l'entretien des locaux, l'agent polyvalent d'entretien et de restauration, participe à l'aménagement, au nettoyage de l'établissement, et participe à la restauration scolaire.
    L’agent polyvalent d’entretien et de restauration doit au sein de l’équipe, assurer le nettoyage des locaux, mobiliers et matériels au sein de l’établissement, participer à la production de préparations culinaires de base, et assurer la distribution des repas et participer au fonctionnement de la lingerie.

    Activités principales du métier:
    - Maintenir quotidiennement en état de propreté les locaux, mobiliers et matériels en veillant à leur disposition fonctionnelle. Porter, manipuler, utiliser, nettoyer les matériels et machines nécessaires.
    - Trier et évacuer les déchets courants.
    - Organiser son travail en fonction des consignes orales et/ou écrites données par le gestionnaire de l’établissement, et pratiquer l’autocontrôle de son travail. En retour rendre compte de manière systématique au responsable des problèmes rencontrés et de l’Etat des locaux.
    - Veiller à la fermeture des portes et fenêtres, à l’extinction des lumières et fermeture des points d’eau avant de quitter les locaux nettoyés.
    - Service au self : participer à la préparation des repas en cuisine selon les directives du chef cuisinier (préparer les produits de base, éplucher les légumes, préparer les hors d’œuvre, les desserts et les fromages) et à la distribution des repas, débarrasser et nettoyer le self, le réfectoire (tables, chaises, vitres et sol), les parties communes (vestiaires, frigos, réserve, hall…).
    - Assurer la « grosse plonge » et la petite vaisselle.

    Activités spécifiques :
    - Décapage et protection des revêtements de sol (mouillé ou sec), protection des revêtements textiles.
    - Participer ponctuellement au nettoyage des abords et extérieurs du collège.
    - Participer éventuellement au fonctionnement de la lingerie (machine à laver, sèche-linge) et aux missions d'accueil.

    Spécificités du poste et conditions de travail :
    - Travail en milieu réfrigéré.
    - Manipulation de charges et travail en hauteur.
    - Activité essentiellement debout.
    - Port de charges.

    Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.



    Qualités requises :
    Savoirs :
    - Maîtrise des règles de base de l’hygiène (en particulier pour les missions en cuisine, norme HACCP) et de la sécurité des locaux.
    - Connaître le matériel ainsi que son maniement, les techniques de nettoyage et les produits (effectuer les renouvellements nécessaires du stock).
    - Organiser son travail en tenant compte de l’environnement et du rythme de la vie scolaire.

    Savoir-faire / Savoir agir :
    - Manipuler et porter des matériels et des machines.
    - Aider à la préparation des repas en cuisine selon les directives du chef cuisinier (préparer les produits de base, éplucher les légumes, préparer les hors d’œuvre, les desserts et les fromages).
    - Réaliser des taches basiques en cuisine dans le respect de la norme HACCP.
    - Etre capable d’utiliser en sécurité les produits de nettoyage (dosage et normes d’utilisation).
    - Etre capable d’exécuter toutes opérations courantes, complémentaires et périodiques de remise en état ou de rénovation des surfaces de toutes natures.

    Savoir être :
    - Sens de l’organisation, initiative, capacité à travailler en autonomie et en équipe.
    - Ponctualité, discrétion, disponibilité, rigueur, méthode et soin.

    Formation / expérience professionnelle :
    - Titulaire d’un CAP Employé technique de collectivité ou BEP Bio services
    - Expérience professionnelle sur un emploi similaire


    Pour plus d'informations, veuillez contacter : MJ HUGONET ou E.BOUTIN

    Téléphone : 03.25.42.65.51

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Agent polyvalent d'entretien et de restauration

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser avant le 14/6/15

    Direction : Collège Pierre Labonde

    Service : à MERY SUR SEINE

    Catégorie : C

    Grade : Adjoint technique de 2ème et de 1ère classe des établissements d'enseignement

    Activités principales :
    Au sein du collège Pierre Labonde de MERY SUR SEINE, le personnel technique des établissements d’enseignement est composé de 7 agents de service affectés à la maintenance, l’entretien des locaux et au service de restauration scolaire. Dans le cadre de la restauration scolaire et de l'entretien des locaux, l'agent polyvalent d'entretien et de restauration, participe à l'aménagement, au nettoyage de l'établissement, et participe à la restauration scolaire.
    L’agent polyvalent d’entretien et de restauration doit au sein de l’équipe, assurer le nettoyage des locaux, mobiliers et matériels au sein de l’établissement, participer à la production de préparations culinaires de base, et assurer la distribution des repas et participer au fonctionnement de la lingerie.

    Activités principales du métier:
    - Maintenir quotidiennement en état de propreté les locaux, mobiliers et matériels en veillant à leur disposition fonctionnelle. Porter, manipuler, utiliser, nettoyer les matériels et machines nécessaires.
    - Trier et évacuer les déchets courants.
    - Organiser son travail en fonction des consignes orales et/ou écrites données par le gestionnaire de l’établissement, et pratiquer l’autocontrôle de son travail. En retour rendre compte de manière systématique au responsable des problèmes rencontrés et de l’2tat des locaux.
    - Veiller à la fermeture des portes et fenêtres, à l’extinction des lumières et fermeture des points d’eau avant de quitter les locaux nettoyés.
    - Service au self : participer à la préparation des repas en cuisine selon les directives du chef cuisinier (préparer les produits de base, éplucher les légumes, préparer les hors d’œuvre, les desserts et les fromages) et à la distribution des repas, débarrasser et nettoyer le self, le réfectoire (tables, chaises, vitres et sol), les parties communes (vestiaires, frigos, réserve, hall…).
    - Assurer la « grosse plonge » et la petite vaisselle.

    Activités spécifiques :
    - Décapage et protection des revêtements de sol (mouillé ou sec), protection des revêtements textiles.
    - Participer ponctuellement au nettoyage des abords et extérieurs du collège.
    - Participer au fonctionnement de la lingerie (machine à laver, sèche-linge) et aux missions d'accueil.

    Spécificités du poste et conditions de travail :
    - Travail en milieu réfrigéré.
    - Manipulation de charges et travail en hauteur.
    - Activité essentiellement debout.
    - Port de charges.

    Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.




    Qualités requises :
    Savoirs :
    - Maîtrise des règles de base de l’hygiène (en particulier pour les missions en cuisine, norme HACCP) et de la sécurité des locaux.
    - Connaître le matériel ainsi que son maniement, les techniques de nettoyage et les produits (effectuer les renouvellements nécessaires du stock).
    - Organiser son travail en tenant compte de l’environnement et du rythme de la vie scolaire.

    Savoir-faire / Savoir agir :
    - Manipuler et porter des matériels et des machines.
    - Aider à la préparation des repas en cuisine selon les directives du chef cuisinier (préparer les produits de base, éplucher les légumes, préparer les hors d’œuvre, les desserts et les fromages).
    - Réaliser des taches basiques en cuisine dans le respect de la norme HACCP.
    - Etre capable d’utiliser en sécurité les produits de nettoyage (dosage et normes d’utilisation).
    - Etre capable d’exécuter toutes opérations courantes, complémentaires et périodiques de remise en état ou de rénovation des surfaces de toutes natures.

    Savoir être :
    - Sens de l’organisation, initiative, capacité à travailler en autonomie et en équipe.
    - Ponctualité, discrétion, disponibilité, rigueur, méthode et soin.

    Formation / expérience professionnelle :
    - Titulaire d’un CAP Employé technique de collectivité ou BEP Bio services
    - Expérience professionnelle sur un emploi similaire


    Pour plus d'informations, veuillez contacter : MJ. HUGONET ou E. BOUTIN

    Téléphone : 03.25.42.65.51

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas