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  • Gestionnaire carrière paye

    Date limite de dépôt des candidatures : Cand. à adresser à la DRH avant le 03/06/15

    Direction : Direction Générale des Services-

    Service : Direction des Ressources Humaines

    Catégorie : B

    Grade : Rédacteurs

    Activités principales :
    Dans le cadre du pôle gestion administrative et financière de la DRH, le gestionnaire, au sein d’une équipe de sept collègues, contribue à la gestion de carrière et à la paye des agents du Conseil Départemental.

    Missions : Gérer la carrière et la paye d’un portefeuille d’agents, du recrutement à la retraite.

    Activités principales du poste :

    1. Analyser et appliquer les dispositions législatives et réglementaires relatives à la carrière et à la paye des titulaires et des non titulaires.
    2. Rédiger les actes administratifs correspondant aux situations des agents (nomination, avancement, absences, fin de fonction…).
    3. Saisir les éléments de paye et contrôler les bulletins en respectant le calendrier de paye général.
    4. Recevoir et informer les agents dépendant de son portefeuille, réaliser des simulations individuelles ou collectives à la demande.
    5. Participer en binôme avec les deux autres collègues concernés à la gestion des cotisations et des allocations pour perte d’emploi.

    Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.

    Qualités requises :
    Compétences requises :
    -Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale indispensable
    -Connaissance des règles de tenue des dossiers individuels des agents
    -Maîtrise indispensable de l’outil informatique (Word, Excel ….)
    -Respect du secret professionnel
    -Aptitude au travail en équipe, sens de l’organisation et du respect des délais
    -Capacité d’initiative et d’adaptation
    -Discrétion, rigueur, disponibilité
    -Qualités rédactionnelles, d’écoute

    Profil souhaité :
    -Candidature statutaire prioritaire
    -Très bonne connaissance de statut de la Fonction Publique Territoriale et de la paye
    -Formation post Bac en gestion des ressources humaines (DUT GEA- BTS assistante du personnel…) appréciée ou expérience professionnelle conséquente sur poste similaire
    -Très bonne connaissance de statut de la Fonction Publique Territoriale et de la paye


    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Gaëlle DUVAL-HAUTY

    Téléphone : 03.25.42.51.64

    Poste à pourvoir : -

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Travailleur médico-social spécialisé en suivi de placement familial

    Date limite de dépôt des candidatures : Cand. à adresser à la DRH avant le 15/05/15

    Direction : DIDAMS-

    Service : Mission Aide Sociale à l'Enfance

    Catégorie : B

    Grade : Recrutement non statutaire - contrat à durée déterminée de 3 à 4 mois

    Activités principales :
    Le travailleur médico-social spécialisé intervient au sein de l’équipe pluridisciplinaire d'une circonscription d’action sociale de Troyes, pour la mise en compte des missions de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), en complément des actions menées en prévention.

    Le travailleur médico-social spécialisé ASE organise et assure le suivi des placements des enfants confiés à la mission d’Aide Sociale à l’Enfance, dans l’objectif du retour de ces enfants dans leur famille naturelle.

    Activités principales du poste :
    1. Contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet individualisé de placement pour chaque enfant dont il a la charge (suivi de l’enfant chez l’assistant familial, élaboration des rapports d’évolution, bilan avec le lieu d’accueil)
    2. Participe au développement des relations parents/enfant en assurant le soutien parental dans l’objectif du retour de l’enfant (calendrier de visites et d’hébergement, entretiens familiaux)
    3. Est le référent de l’enfant et de sa famille pour tous les acteurs du suivi socio-éducatif de l’enfant placé (Présence aux audiences judiciaires, rencontres/bilans/synthèses, liens avec les intervenants spécialisés auprès de l’enfant)

    Spécificité du poste :
    - Nécessite des déplacements sur le secteur géographique d’intervention


    Qualités requises :
    -Titulaire du diplôme d’Etat d’éducateur spécialisé, d’éducateur de Jeunes Enfants, d’assistant de service social
    - Etre titulaire du permis B et posséder un véhicule personnel
    - Maîtrise de la législation et des dispositifs en matière d’Aide Sociale à l’Enfance
    - Connaissance de l’organisation du Conseil Général, expérience de travail à l’ASE souhaitée
    - Qualité relationnelle indispensable, aptitude à l’organisation personnelle et au travail en équipe pluridisciplinaire.
    - Respect de l’éthique et de la déontologie professionnelle


    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Marie HUERTA

    Téléphone : 03.25.42.48.31

    Poste à pourvoir : -

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • mécanicien

    Date limite de dépôt des candidatures : Cand. à adresser à la DRH avant le 28/05/15

    Direction : Direction des routes et de l'action territoriale-

    Service : SARM

    Catégorie : C

    Grade : adjoint technique de 1ère ou 2e classe

    Activités principales :
    Au sein du Service d'Assistance Routes et Matériels (SARM), le pôle matériel et son unité mécanique générale assurent la gestion et la maintenance des 500 engins et matériels du Conseil Général (camions, tracteurs agricoles, fourgons, faucheuses, chargeurs, saleuses, tronçonneuses, tondeuses…)

    Placé sous l’autorité du responsable de mécanique générale, le mécanicien aura en charge la réalisation de l’ensemble des interventions préventives et curatives nécessaires à l’entretien des engins et matériels, dans le respect des normes et des consignes.

    Activités principales du poste :
    1. Réparation sur tout type de matériel : véhicule léger, fourgon, poids lourds, matériel agricole et de salage
    2. Réparation de petits matériels en motorisation 2 temps/4 temps
    3. Contrôle, diagnostic et réparation sur les circuits électriques, électroniques et hydrauliques
    4. Création et renseignements des ordres de réparations dans le logiciel Atal
    5. Préparation des commandes de fournitures : recherches de pièces détachées et de devis
    6. Réalisation de dépannages à l’extérieur

    Spécificités du poste :
    - Disponibilité et réactivité nécessaires y compris en dehors des horaires standards de travail
    - Participation aux astreintes de viabilité hivernale
    - Compte rendu de l’activité journalière


    Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.

    Qualités requises :
    Compétences requises :
    - Connaissances et compétences en mécanique générale, électricité, électronique, hydraulique, pneumatique, soudure.
    - Maîtrise souhaitée de l’outil informatique
    - Aptitudes à la communication orale et au travail en équipe, sens de l’organisation et capacités d’initiative.

    Formation / expérience professionnelle :
    - Etre titulaire d’un diplôme en mécanique BAC, CAP ou BEP appliqué aux véhicules légers, véhicules utilitaires et/ou aux poids lourds, engins de travaux publics, engins agricoles
    - Permis B exigé

    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Samantha CONCHON-FINOT

    Téléphone : 03.25.71.47.20

    Poste à pourvoir : -

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Responsable de l'exploitation et de l'entretien routier (REER)

    Date limite de dépôt des candidatures : Cand. à adresser à la DRH avant le 28/06/15

    Direction : Direction des routes et de l'action territoriale-

    Service : Service Local d'Aménagement de Nogent sur Seine

    Catégorie : B

    Grade : cadres d'emplois des techniciens et rédacteurs territoriaux

    Activités principales :
    Au sein de la Direction des Routes et de l’Action Territoriale, le département compte cinq Services Locaux d’Aménagement en charge de la réalisation, via les centres routiers, des missions d’exploitation et d’entretien du domaine routier.

    Le Responsable de l’Exploitation et de l’Entretien Routier (REER) du Service Local d’Aménagement de Nogent sur Seine met en œuvre la programmation des travaux d’entretien sur la voirie, élabore les plans d’intervention, gère le management de l’ensemble des équipes des centres routiers qui lui sont rattachés.

    Activités principales du poste :

    1. Est en responsabilité de :
    * la programmation des travaux d’entretien courant, périodique, de modernisation et d’investissement en exploitation/sécurité
    * l’élaboration et la modification des plans d’intervention en entretien périodique et courant
    * la mise en œuvre des plans d’intervention : programmation des travaux
    * la mise en œuvre des plans d’exploitation
    * des interventions d’exploitation en régie
    * des activités « support » suivantes : IG4, visage, gestion des stocks…
    2. Manage l’ensemble de la régie
    3. Assure la suppléance et l’intérim du responsable du SLA en cas de besoin
    4. Assure les entretiens annuels des responsables des centres routiers et les note
    5. Participe à la formation de ses collaborateurs dans ses domaines de compétences, et aux instances de réflexions institutionnelles métier.


    Spécificités du poste :
    - Grande disponibilité nécessaire
    - Astreintes à assurer.

    Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.


    Qualités requises :
    Compétences requises :
    - Connaissance des techniques routières et du matériel d’entretien routier.
    - Connaissance de la réglementation en matière de voirie et de commande publique
    - Maîtrise de l’outil informatique
    - Capacités à manager des équipes techniques routières
    - Sens de l’organisation, du rendre compte, rigueur, méthode

    Profil souhaité :
    Titulaire d'un BAC+ 2 technique ou général


    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Michel BERTHELON

    Téléphone : 03.25.42.21.79

    Poste à pourvoir : -

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Directeur de la communication

    Date limite de dépôt des candidatures : Cand. à adresser à la DRH avant le 28/06/15

    Direction : Direction de la Communication

    Service : -

    Catégorie : A

    Grade : Attaché, attaché principal ou directeur

    Activités principales :
    Composée de 4 personnes, la Direction de la Communication dépend directement du président du Conseil départemental. Elle travaille en étroite relation avec le cabinet du président (composé d’une directrice de cabinet et de deux secrétaires) ainsi qu’avec les élus, l’administration départementale et les partenaires extérieurs.

    Le Directeur de la communication participe à la définition des orientations stratégiques en matière de communication, de promotion et de valorisation du territoire. Il coordonne les relations avec la presse et développe des partenariats, il manage l’équipe de trois personnes. Il a également un rôle d’assistance et de conseil auprès des élus et des services de la collectivité.

    Activités principales du poste :
    Participation à la définition des orientations stratégiques en matière de communication :
    - Analyser l’incidence des évolutions (politique, juridique, technologique) sur la communication de la collectivité,
    - Evaluer les besoins de communication de la collectivité
    - Elaborer et développer une stratégie de communication afin d’accompagner les choix politiques des élus

    Coordination des relations avec la presse et développement des partenariats
    - Collaborer efficacement avec les services de la collectivité
    - Développer des relations partenariales avec les médias

    Participation à la définition de la stratégie de promotion et de valorisation du territoire
    - Cibler les messages en fonction des supports de communication et des publics
    - Concevoir et piloter une enquête

    Organisation, coordination, diffusion des informations
    - Mettre en forme et coordonner les informations relatives à la vie de la collectivité, afin de les diffuser en interne et en externe sur différents supports (éditions papier, internet…)
    - Concevoir la stratégie de communication adaptée au développement d’un projet, d’un évènement ou d’un équipement
    - Concevoir et mettre en œuvre la ligne éditoriale des publications.
    - Organiser les moyens matériels et les équipements, les dossiers administratifs et budgétaires des actions de communication (qui relèvent généralement du cabinet du président)

    Management de la direction de la communication

    Assistance, conseil auprès des élus et des services de la collectivité
    - Conseiller et/ou alerter sur les retombées d’une opération de communication
    - Organiser et gérer la communication de crise

    Spécificités du poste : Permis B - Disponibilité


    Qualités requises :
    1.Compétences requises :

    Savoir-être :
    -Rigueur
    -Capacité à anticiper les difficultés et à trouver des solutions
    -Esprit d'équipe
    -Sens relationnel lors des contacts réguliers au sein et en dehors de la collectivité
    -Déontologie : discrétion, loyauté, secret professionnel
    -Réactivité, disponibilité, polyvalence, ouverture.

    Savoir-faire :
    -Parfaite maîtrise de la langue française
    -Excellentes qualités rédactionnelles
    -Capacités d’analyse et de synthèse
    -Parfaite organisation : planification de l’activité et maîtrise des délais, capacité à gérer de front plusieurs projets (dans l’urgence comme sur le moyen et le long terme)
    -Connaissance des règles générales du droit appliquées à la communication, à l’accès aux documents administratifs, à la communication électorale et aux libertés individuelles

    2.Formation/ expérience professionnelle:
    -Etudes supérieures
    -Expérience similaire (expérience journalistique appréciée)
    -Bonne culture générale
    -Maîtrise des outils informatiques

    Le Conseil départemental s’est engagé pour favoriser l’accès à l’emploi des personnes handicapées. Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.

    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Mmes HUGONET ou BOUTIN

    Téléphone : 03.25.42.65.51 ou 03.25.42.65.55

    Poste à pourvoir : -

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • infirmier-puériculteur de Protection Maternelle et Infantile

    Date limite de dépôt des candidatures : Cand. à adresser à la DRH avant le 30/06/15

    Direction : DIDAMS-

    Service : Mission Protection Maternelle et Infantile

    Catégorie : A

    Grade : ou B-cadres d'emplois des infirmiers et puériculteurs

    Activités principales :
    L’infirmier de PMI intervient au sein de l’équipe pluridisciplinaire de la circonscription d’action sociale de la ceinture Est de Troyes et est plus particulièrement affecté sur le secteur géographique de St André les Vergers pour assurer ses missions.


    Missions : L’infirmier de PMI assure des missions de promotion de la santé, d’accompagnement à la parentalité et au développement de la relation précoce mère-enfant, contribue à l’évaluation de la qualité à retirer des modes d’accueil individuels des jeunes enfants, sur le secteur qui lui est dévolu dans la circonscription. Il participe au suivi sanitaire des populations de jeunes enfants. Il exerce son activité sous l’autorité directe du médecin de PMI de la circonscription d’action sociale, et sous la responsabilité du médecin chef de mission PMI

    Activités principales du poste :
    1. Mener des actions médico-sociales préventives, pré et post natales à domicile
    2. Accompagner l’aide à la parentalité, pour une meilleure relation mère-enfant
    3. Prévenir les situations de maltraitance et de handicap, en évaluant les situations de risque et de danger
    4. Seconder le médecin de PMI pendant les consultations infantiles et les bilans en école maternelle et d’assurer des consultations de puériculture
    5. Evaluer, instruire, suivre et contrôler les agréments des assistantes maternelles et des assistants familiaux.
    6. Evaluer et instruire les demandes d’aide à domicile (TISF)
    7. Effectuer un travail de liaisons et de visites avec les maternités.
    8. Contribuer à l’encadrement des étudiants en soins infirmiers dans le cadre de leur formation (IFSI, école de puériculture)
    9 Mener des actions collectives en partenariat avec les acteurs locaux

    Spécificités du poste :
    - Nécessite des déplacements sur le secteur géographique d’intervention
    - Disponibilité importante au regard des missions.

    Qualités requises :
    Compétences requises :
    - Maîtrise de la législation et des dispositifs en matière de PMI
    - Justifier d’une expérience en PMI, ou en pédiatrie, ou en néonatologie, ou en crèche.
    - Connaître les missions et l’organisation du Conseil Départemental
    - Capacité à engager une relation d’aide dans le respect de l’éthique et de la déontologie professionnelle
    - Aptitude à l’organisation personnelle (rigueur) et au travail en équipe.

    Formation / expérience professionnelle :
    -Titulaire du diplôme d’Etat d’infirmier ou de puériculteur
    - Permis B et être en possession d’un véhicule personnel

    Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.


    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Sylvie PLIQUE

    Téléphone : 03.25.42.48.51

    Poste à pourvoir : -

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Assistant social de polyvalence de secteur

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser à la DRH avant le 07/06/15

    Direction : DIDAMS-

    Service : Direction des Politiques Territorialisées

    Catégorie : B

    Grade : assistant socio-éducatif, assistant socio-éducatif principal

    Activités principales :
    L’assistant social de polyvalence de secteur intervient au sein de l’équipe pluridisciplinaire de la circonscription Ceinture Ouest de Troyes. Il est plus particulièrement affecté sur le secteur géographique de La Chapelle St Luc pour assurer ses missions.

    Missions : L’assistant social de polyvalence de secteur contribue à la réalisation des missions de l’Action Sociale, de l’insertion des bénéficiaires du RSA, du Fonds d’Aide aux Jeunes, de l’Aide Sociale à l’Enfance et de la Protection Maternelle et Infantile sur le secteur dévolu dans la circonscription.

    Activités principales du poste :
    1 .Participer dans le cadre de l’Aide Sociale à l’Enfance à la prévention de l’enfance en danger ou en risque de l’être, au recueil, à l’évaluation et au traitement des informations préoccupantes,
    2. Aider les personnes ou les familles en difficulté à acquérir l’autonomie nécessaire pour retrouver leur place dans la société en menant en concertation avec elles des actions d’accompagnement adaptées à leurs problématiques.
    3. Apporter son concours à toute action susceptible de prévenir les difficultés sociales et intervenir en réparation des situations dégradées par un travail d’insertion. Faciliter l’accès aux droits et aux soins et à leur maintien ainsi qu’à la prévention des expulsions locatives, assurer le suivi des bénéficiaires du Revenu Social d’Activité (RSA) orientés en insertion sociale.
    4. Concourir à la mission d’expertise pour les agréments des Assistants Familiaux, et ponctuellement celui des Assistants Maternels en lien avec les Professionnels de la Protection Maternelle et Infantile.

    Spécificités du poste :
    - Nécessite des déplacements sur le secteur géographique d’intervention
    - Disponibilité importante au regard des missions.

    Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.

    Qualités requises :
    Compétences requises :
    - Maîtrise de la législation et des dispositifs en matière d’action sociale, d’insertion, de protection de l’enfance et de logement
    - Connaissance de l’organisation d’une collectivité territoriale.
    - Capacité à engager une relation d’aide dans le respect de l’éthique et de la déontologie professionnelle
    - Aptitude à l’organisation personnelle et au travail en équipe.

    Profil souhaité :
    - Titulaire du diplôme d’Etat d’assistant de service social, et titulaire du concours assistant socio-éducatif
    - Permis B et être en possession d’un véhicule personnel


    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Chantal Durand-Collignon

    Téléphone : 03.25.42.43.78

    Poste à pourvoir : -

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Médecin de PMI en circonscription

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser à la DRH avant le 25/09/14

    Direction : DIDAMS

    Service : Direction Santé Social Insertion - Mission Protection Maternelle et Infantile

    Catégorie : A

    Grade : Médecins

    Activités principales :
    La mission Protection Maternelle et Infantile est légalement en charge de la protection et de la promotion de la santé de la famille et de l’enfance.
    Poste à pourvoir à la Circonscription de la Côte des Bar (secteurs de Bar sur Seine et/ou Bar sur Aube)

    Missions :
    - Assurer la mise en oeuvre des missions de PMI définies par le code de la Santé Publique, sur une circonscription d'action médico-sociale
    - Assurer la prévention, protection, promotion de la santé de l'enfant et de sa famille dans leur environnement

    Activités principales du poste :
    1. Assurer le suivi et les bilans de l’enfant :
    - Assurer les consultations infantiles placées sous sa responsabilité
    - Réaliser des bilans en école maternelle.
    - Participer au dépistage et accompagnement des enfants porteurs de maladies chroniques ou de handicap.
    - Effectuer des actions de prévention médico-sociale en faveur des enfants de moins de 6 ans.
    - Assurer le suivi des structures d'accueils des enfants de moins de 6 ans.

    2. Respecter les procédures dans le cadre des protocoles :
    - Participer à des actions collectives
    - Récupérer les indicateurs de santé et répondre par des actions adaptées
    - Etre garant de l'instruction et de la délivrance des agréments assistants maternels et familiaux et des attributions d’aides à domicile
    - Assurer une expertise en CTE en lien avec le responsable de circonscription
    - Assurer et contribuer aux missions départementales spécifiques à la PMI.
    - Assurer une action thématique départementale.
    - Contribuer aux démarches de réflexion institutionnelle.
    - Participer à l'évaluation et traitement de la maltraitance des mineurs.
    - Assurer la communication à sa hiérarchie des travaux et bilans relatifs à la Mission.

    Spécificités du poste :
    - Permis B et véhicule
    - Possibilité de travail à temps partiel

    Le Conseil Général s’est engagé pour favoriser l’accès à l’emploi des personnes handicapées. Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle



    Qualités requises :
    Compétences requises :
    - Maîtriser la législation en matière de PMI
    - Connaître les missions et organisation administratives du Conseil Général
    - Capacités de management, d’écoute, de rigueur, et qualités relationnelles.

    Profil souhaité :
    - Etre titulaire d’un diplôme de médecin généraliste qualifié en pédiatrie, en gynécologie, ou en pédopsychiatrie
    - Justifier d’une expérience en pédiatrie ou en PMI
    - Etre titulaire du concours de médecin territorial



    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Mme PLIQUE

    Téléphone : 03.25.42.48.51

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Médecin de secteur PMI

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser à la DRH avant le 25/09/14

    Direction : DIDAMS

    Service : Direction Santé Social Insertion - Mission Protection Maternelle et Infantile (PMI)

    Catégorie : A

    Grade : Médecins

    Activités principales :
    La mission Protection Maternelle et Infantile est légalement en charge de la protection et de la promotion de la santé de la famille et de l’enfance.

    2 postes à pourvoir : 1 médecin de secteur sur la circonscription d’Aix en Othe,1 médecin de secteur sur la circonscription d’Arcis sur Aube


    Missions :
    - Assurer la mise en oeuvre des missions de PMI sur un ou plusieurs secteurs d’action médico-sociale
    - Assurer la prévention, protection, promotion de la santé de l'enfant et de sa famille dans leur environnement

    Activités principales du poste :
    1. Assurer le suivi et les bilans de l’enfant :
    - Assurer les consultations infantiles placées sous sa responsabilité
    - Réaliser des bilans en école maternelle.
    - Participer au dépistage et accompagnement des enfants porteurs de maladies chroniques ou de handicap.
    - Participer à l’évaluation et à la prise en charge des situations de maltraitance, remplacement du médecin de circonscription lors des CTE
    - Réaliser des actions de prévention médico-sociale en faveur des enfants de moins de 6 ans
    - Réaliser la surveillance et le contrôle des accueils de loisirs pour des enfants de moins de 6 ans

    2. Respecter les procédures dans le cadre des protocoles :
    - Participer à des actions collectives
    - Récupérer les indicateurs de santé et répondre par des actions adaptées
    - Assurer une action thématique départementale
    - Participer à l’agrément des assistants maternels et familiaux

    Spécificités du poste :
    - Permis B et véhicule
    - Possibilité de temps partiel

    Le Conseil Général s’est engagé pour favoriser l’accès à l’emploi des personnes handicapées. Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.


    Qualités requises :
    Compétences requises :
    - Maîtriser la législation en matière de PMI
    - Connaître les missions et organisation administratives du Conseil Général
    - Capacités de management, d’écoute, de rigueur, et qualités relationnelles.


    Profil souhaité :
    - Etre titulaire d’un diplôme de médecin généraliste qualifié en pédiatrie, en gynécologie, ou en pédopsychiatrie
    - Justifier d’une expérience en pédiatrie ou en PMI
    - Etre titulaire du concours de médecin territorial


    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Mme PLIQUE

    Téléphone : 03.25.42.48.51

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Agent polyvalent d'entretien et de restauration

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser avant le 14/6/15

    Direction : Collège de la Villeneuve

    Service : à ST ANDRE LES VERGERS

    Catégorie : C

    Grade : Adjoint technique de 2ème et de 1ère classe des établissements d'enseignement

    Activités principales :
    Au sein du collège de la Villeneuve à ST ANDRE LES VERGERS, le personnel technique des établissements d’enseignement est composé de 8 agents de service affectés à la maintenance, l’entretien des locaux et au service de restauration scolaire. Dans le cadre de la restauration scolaire et de l'entretien des locaux, l'agent polyvalent d'entretien et de restauration, participe à l'aménagement, au nettoyage de l'établissement, et participe à la restauration scolaire.
    L’agent polyvalent d’entretien et de restauration doit au sein de l’équipe, assurer le nettoyage des locaux, mobiliers et matériels au sein de l’établissement, participer à la production de préparations culinaires de base, et assurer la distribution des repas et participer au fonctionnement de la lingerie.

    Activités principales du métier:
    - Maintenir quotidiennement en état de propreté les locaux, mobiliers et matériels en veillant à leur disposition fonctionnelle. Porter, manipuler, utiliser, nettoyer les matériels et machines nécessaires.
    - Trier et évacuer les déchets courants.
    - Organiser son travail en fonction des consignes orales et/ou écrites données par le gestionnaire de l’établissement, et pratiquer l’autocontrôle de son travail. En retour rendre compte de manière systématique au responsable des problèmes rencontrés et de l’Etat des locaux.
    - Veiller à la fermeture des portes et fenêtres, à l’extinction des lumières et fermeture des points d’eau avant de quitter les locaux nettoyés.
    - Service au self : participer à la préparation des repas en cuisine selon les directives du chef cuisinier (préparer les produits de base, éplucher les légumes, préparer les hors d’œuvre, les desserts et les fromages) et à la distribution des repas, débarrasser et nettoyer le self, le réfectoire (tables, chaises, vitres et sol), les parties communes (vestiaires, frigos, réserve, hall…).
    - Assurer la « grosse plonge » et la petite vaisselle.

    Activités spécifiques :
    - Décapage et protection des revêtements de sol (mouillé ou sec), protection des revêtements textiles.
    - Participer ponctuellement au nettoyage des abords et extérieurs du collège.
    - Participer éventuellement au fonctionnement de la lingerie (machine à laver, sèche-linge) et aux missions d'accueil.

    Spécificités du poste et conditions de travail :
    - Travail en milieu réfrigéré.
    - Manipulation de charges et travail en hauteur.
    - Activité essentiellement debout.
    - Port de charges.

    Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.



    Qualités requises :
    Savoirs :
    - Maîtrise des règles de base de l’hygiène (en particulier pour les missions en cuisine, norme HACCP) et de la sécurité des locaux.
    - Connaître le matériel ainsi que son maniement, les techniques de nettoyage et les produits (effectuer les renouvellements nécessaires du stock).
    - Organiser son travail en tenant compte de l’environnement et du rythme de la vie scolaire.

    Savoir-faire / Savoir agir :
    - Manipuler et porter des matériels et des machines.
    - Aider à la préparation des repas en cuisine selon les directives du chef cuisinier (préparer les produits de base, éplucher les légumes, préparer les hors d’œuvre, les desserts et les fromages).
    - Réaliser des taches basiques en cuisine dans le respect de la norme HACCP.
    - Etre capable d’utiliser en sécurité les produits de nettoyage (dosage et normes d’utilisation).
    - Etre capable d’exécuter toutes opérations courantes, complémentaires et périodiques de remise en état ou de rénovation des surfaces de toutes natures.

    Savoir être :
    - Sens de l’organisation, initiative, capacité à travailler en autonomie et en équipe.
    - Ponctualité, discrétion, disponibilité, rigueur, méthode et soin.

    Formation / expérience professionnelle :
    - Titulaire d’un CAP Employé technique de collectivité ou BEP Bio services
    - Expérience professionnelle sur un emploi similaire


    Pour plus d'informations, veuillez contacter : MJ HUGONET ou E.BOUTIN

    Téléphone : 03.25.42.65.51

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Agent polyvalent d'entretien et de restauration

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser avant le 14/6/15

    Direction : Collège Pierre Labonde

    Service : à MERY SUR SEINE

    Catégorie : C

    Grade : Adjoint technique de 2ème et de 1ère classe des établissements d'enseignement

    Activités principales :
    Au sein du collège Pierre Labonde de MERY SUR SEINE, le personnel technique des établissements d’enseignement est composé de 7 agents de service affectés à la maintenance, l’entretien des locaux et au service de restauration scolaire. Dans le cadre de la restauration scolaire et de l'entretien des locaux, l'agent polyvalent d'entretien et de restauration, participe à l'aménagement, au nettoyage de l'établissement, et participe à la restauration scolaire.
    L’agent polyvalent d’entretien et de restauration doit au sein de l’équipe, assurer le nettoyage des locaux, mobiliers et matériels au sein de l’établissement, participer à la production de préparations culinaires de base, et assurer la distribution des repas et participer au fonctionnement de la lingerie.

    Activités principales du métier:
    - Maintenir quotidiennement en état de propreté les locaux, mobiliers et matériels en veillant à leur disposition fonctionnelle. Porter, manipuler, utiliser, nettoyer les matériels et machines nécessaires.
    - Trier et évacuer les déchets courants.
    - Organiser son travail en fonction des consignes orales et/ou écrites données par le gestionnaire de l’établissement, et pratiquer l’autocontrôle de son travail. En retour rendre compte de manière systématique au responsable des problèmes rencontrés et de l’2tat des locaux.
    - Veiller à la fermeture des portes et fenêtres, à l’extinction des lumières et fermeture des points d’eau avant de quitter les locaux nettoyés.
    - Service au self : participer à la préparation des repas en cuisine selon les directives du chef cuisinier (préparer les produits de base, éplucher les légumes, préparer les hors d’œuvre, les desserts et les fromages) et à la distribution des repas, débarrasser et nettoyer le self, le réfectoire (tables, chaises, vitres et sol), les parties communes (vestiaires, frigos, réserve, hall…).
    - Assurer la « grosse plonge » et la petite vaisselle.

    Activités spécifiques :
    - Décapage et protection des revêtements de sol (mouillé ou sec), protection des revêtements textiles.
    - Participer ponctuellement au nettoyage des abords et extérieurs du collège.
    - Participer au fonctionnement de la lingerie (machine à laver, sèche-linge) et aux missions d'accueil.

    Spécificités du poste et conditions de travail :
    - Travail en milieu réfrigéré.
    - Manipulation de charges et travail en hauteur.
    - Activité essentiellement debout.
    - Port de charges.

    Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.




    Qualités requises :
    Savoirs :
    - Maîtrise des règles de base de l’hygiène (en particulier pour les missions en cuisine, norme HACCP) et de la sécurité des locaux.
    - Connaître le matériel ainsi que son maniement, les techniques de nettoyage et les produits (effectuer les renouvellements nécessaires du stock).
    - Organiser son travail en tenant compte de l’environnement et du rythme de la vie scolaire.

    Savoir-faire / Savoir agir :
    - Manipuler et porter des matériels et des machines.
    - Aider à la préparation des repas en cuisine selon les directives du chef cuisinier (préparer les produits de base, éplucher les légumes, préparer les hors d’œuvre, les desserts et les fromages).
    - Réaliser des taches basiques en cuisine dans le respect de la norme HACCP.
    - Etre capable d’utiliser en sécurité les produits de nettoyage (dosage et normes d’utilisation).
    - Etre capable d’exécuter toutes opérations courantes, complémentaires et périodiques de remise en état ou de rénovation des surfaces de toutes natures.

    Savoir être :
    - Sens de l’organisation, initiative, capacité à travailler en autonomie et en équipe.
    - Ponctualité, discrétion, disponibilité, rigueur, méthode et soin.

    Formation / expérience professionnelle :
    - Titulaire d’un CAP Employé technique de collectivité ou BEP Bio services
    - Expérience professionnelle sur un emploi similaire


    Pour plus d'informations, veuillez contacter : MJ. HUGONET ou E. BOUTIN

    Téléphone : 03.25.42.65.51

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

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