page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Journées Plug & Start à la Technopole de l’Aube : un tremplin pour la création

Journées Plug & Start à la Technopole de l’Aube : un tremplin pour la création

Les journées Plug & Start auront lieu les 17, 18 et 19 mai à la Technopole de l’Aube en Champagne. Pour permettre aux porteurs de projets de devenir de véritables entrepreneurs, les journées Plug & Start proposent une opération unique en Europe*.

01 avril 2011

Les journées Plug & Start, c'est un séminaire qui conjugue analyse et accompagnement. Durant trois jours, un réseau de 230 experts et chefs d’entreprises se met au service des futurs entrepreneurs.

Un accompagnement professionnel en deux étapes adapté à chaque
porteur de projet

De l’idée à l’émergence d’un projet concret

Les Journées Plug & Start permettent de développer l’idée du porteur de projet grâce à la rédaction d’un Business Plan pertinent. Tout au long du module Emergence, le porteur de projet sera accompagné par un parrain qui est un entrepreneur dédié au développement de son innovation : de la formalisation de l’idée, en passant par la phase marketing jusqu’au bilan d’évaluation du projet.

Le développement puis le lancement du projet

Une fois le projet inscrit dans la perspective d’un Business Plan celui-ci doit in fine être vendu. Le porteur de projet est donc accompagné pour convaincre partenaires et financiers. Ainsi, grâce au module Création-Développement, il apprend notamment à évaluer
l’ingénierie financière du projet ou à communiquer avec la presse.

La garantie d’un suivi sur le long terme pour les lauréats Plug & Start

95 % des 279 créateurs-entrepreneurs expriment leur satisfaction après avoir participé à ces trois jours de séminaire. La crédibilité gagnée autour d’un projet, par des réalisations personnelles et des conseils d’experts, constitue un tremplin vers le succès pour les porteurs de projet.
Preuve en est : 10 millions d’euros d’investissements levés par l’ensemble des porteurs de projets après leur participation aux Journées Plug & Start.

A vos marques : inscription sur le site Internet jusqu’au 4 avril !

Les dossiers de candidatures et toutes les informations sont disponibles jusqu’au 4 avril 2011 sur le site Internet www.plugandstart.com
Le coordinateur des Journées Plug & Start, Alexandre Derey, est disponible pour répondre aux candidats (a.derey@plugandstart.com ou 03.25.83.10.10)

* Les journées Plug&start® ont été classées par l’European Business Centre Network parmi les 16 meilleures pratiques européennes dans le domaine de l’accompagnement de la création d’entreprises innovantes.

Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Toutes les actualités Entreprises, innovation Toutes les actualités de la catégorie Economie

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas