page accueil www.cg-aube.fr

Maison
  • Accueil
  • Le Conseil départemental

Accueil de mineurs isolés étrangers : le Conseil général appelle l'Etat à assumer sa responsabilité

Accueil de mineurs isolés étrangers : le Conseil général appelle l'Etat à assumer sa responsabilité

Accueil de mineurs isolés étrangers : le Conseil général de l'Aube appelle l'Etat à assumer sa responsabilité en matière d'immigration

10 janvier 2012

Depuis quelques mois, le Conseil général est confronté à une arrivée, dans l'Aube, de mineurs isolés étrangers n'ayant aucun lien avec le territoire départemental.
Cette situation pose divers problèmes, notamment financiers. En effet, l'accueil d'un mineur isolé étranger coûte 55 000 euros, à la seule charge du Conseil général de l'Aube, et donc du contribuable aubois.
Aussi, réuni en session extraordinaire, le lundi 9 janvier 2012, le Conseil général de l'Aube a, à la majorité, adopté un voeu appelant l'Etat à assumer ses responsabilités en matière d'immigration, en finançant l'accueil des mineurs isolés étrangers sans transférer de charge nouvelle au conseil général. Le Conseil général de l'Aube a rappelé qu'il entend continuer à assumer de la meilleure manière qui soit ses responsabilités en matière de protection de l'enfance. Il a d'ailleurs rappelé que, dans l'Aube, la dépense par jeune de moins de 20 ans (484 euros) est supérieure à la moyenne des départements de sa strate (401 euros).

En savoir plus :
- le voeu adopté par le Conseil général de l'Aube (pdf)
- le discours du président (pdf).

Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Toutes les actualités Enfance, famille Toutes les actualités de la catégorie Conseil départemental

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas