page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Canal à grand gabarit : le Conseil général unanime

Canal à grand gabarit : le Conseil général unanime

Le Conseil général de l'Aube a voté à l'unanimité en faveur de la mise à grand gabarit de la Seine entre Bray-sur-Seine et Nogent-sur-Seine. Position logique, après 30 ans de mobilisation et d'investissements...

08 février 2012

Le Conseil général de l’Aube a adopté une position unanime, dans le cadre de l’actuel débat public sur la mise à grand gabarit de la Seine entre Bray-sur-Seine et Nogent-sur-Seine.
Le 24 janvier, par 33 voix sur 33, les conseillers généraux se sont prononcés en faveur :

-         de la mise à grand gabarit

-         du scénario 3 proposé par VNF (mise au gabarit de 2 500 t sans rupture de charge entre Bray-sur-Seine et Nogent-sur-Seine), scénario considéré comme « le plus équilibré d’un point de vue technico-économique et d’un point de vue environnemental ».

Dans la foulée, le Conseil général vient de réaliser un « cahier d’acteur » qui reprend l’ensemble de ses arguments.

Découvrez ce document qui

-         rappelle l’engagement politique et financier du Conseil général depuis 30 ans

-         montre les enjeux colossaux du projet, capital non seulement pour l’Aube et la Champagne mais aussi pour la France (2e projet fluvial inscrit au schéma national des infrastructures e transports – SNIT)

-         évoque les opportunités économiques du projet et les assurances quant à la prise en compte des impacts environnementaux et hydrauliques.

 

Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Toutes les actualités Collectivités Toutes les actualités Entreprises, innovation Toutes les actualités de la catégorie Economie

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas