page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Cars scolaires : cartes de transport - période de tolérance

Cars scolaires : cartes de transport - période de tolérance

Pendant la distribution des cartes de transport aux familles, une courte période de tolérance permet actuellement aux jeunes d'emprunter les cars sans carte. Le Conseil général invite toutefois les familles qui ne l'auraient pas encore fait, à régler au plus vite leur participation aux frais.

04 septembre 2012

Fin août, le Conseil général de l'Aube et les syndicats de transport scolaire ont commencé à adresser les cartes de transport scolaire aux familles qui ont inscrit leurs enfants ET qui ont réglé leur participation aux frais.
Compte tenu des délais de traitement de l'ensemble des demandes, toutes les cartes n'ont pas encore pu être acheminées. Une période de tolérance est donc actuellement observée, en accord avec les transporteurs. Actuellement, et à titre exceptionnel, les élèves inscrits au transport scolaire peuvent ainsi emprunter les cars même s'ils n'ont pas encore reçu la carte à présenter - et cela, aussi bien sur les lignes régulières que sur les circuits scolaires.
Le Conseil général invite toutefois les familles qui ne l'auraient pas encore fait, à régler au plus vite leur participation aux frais. Passée cette courte période de tolérance, il ne sera en effet plus possible d’emprunter les cars sans carte de transport.

Pour mémoire, les horaires des cars scolaires pour l'année 2012/2013 sont consultables sur notre site tout au long de l'année scolaire.
Les éventuels changements communiqués par les transporteurs en cours d'année sont intégrés au fur et à mesure qu'ils parviennent au service des Transports du Conseil général. 

Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Toutes les actualités Collectivités Toutes les actualités Enfance, famille Toutes les actualités Jeunesse, scolarité Toutes les actualités de la catégorie Education

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas