page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Épisode neigeux : le réseau routier traité dès lundi 14 janvier après-midi

Épisode neigeux : le réseau routier traité dès lundi 14 janvier après-midi

En prévision de l'épisode neigeux généralisé à l'ensemble du département, pour la journée de mardi 15 janvier, le Conseil général commencera à traiter le réseau routier dès ce lundi après-midi.

14 janvier 2013

Un épisode neigeux devrait aborder l'Aube par l'ouest, dans la nuit de lundi à mardi, avant de se généraliser à l'ensemble du département. La direction des Routes et de l'action territoriale du Conseil général met en place l'organisation suivante :

  • traitement préventif du réseau routier P2, lundi après-midi,
  • traitement précuratif du réseau P1, dans la nuit de lundi à mardi.

En salant préventivement le réseau P2, les services routiers pourront concentrer leurs moyens sur le réseau P1, une à deux heures avant la tombée de la neige. Sur ce réseau très fréquenté, une intervention trop précoce serait inefficace.

Rappel

Selon le code de la route, il est interdit de dépasser un engin de salage en intervention. Cette manoeuvre peut compromettre son action.
La vigilance reste de mise ; il est recommandé d'adapter sa conduite aux conditions de circulation.
Le Conseil général a pour objectif de mettre les routes au noir, dans la trace des pneus. Il est donc normal qu'il reste de la neige sur les chaussées.

En savoir plus sur la classification des routes et le plan de déneigement

Consulter la carte des conditions de circulation

Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Toutes les actualités Collectivités Toutes les actualités Entreprises, innovation Toutes les actualités de la catégorie Route et Transport

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas