page accueil www.cg-aube.fr

Maison
  • Accueil
  • Le Conseil départemental

Inondations : les services du Conseil général se mobilisent

Inondations : les services du Conseil général se mobilisent

Depuis hier, l’Aube est placée en vigilance orange par le service de prévision des crues, suite aux niveaux importants de l’Aube et de la Seine. Les équipes du Conseil général sont à pied d’œuvre sur plusieurs fronts : personnes vulnérables, routes et archives départementales.

07 mai 2013

  • Prévention des risques auprès des personnes vulnérables

Afin que les autorités puissent intervenir au mieux, si besoin, auprès des personnes vulnérables (personnes âgées ou handicapées/enfance en difficulté) -à leur domicile ou dans les établissements médico-sociaux-, le Conseil général de l'Aube agit en contact étroit avec la Préfecture de l'Aube. Sa direction "Personnes âgées/personnes en situation de handicap" s'est ainsi mise à la disposition de la cellule de crise, à la demande des autorités préfectorales et de l'ARS (Agence régionale de santé) dans le cadre du risque d'inondations.

  •  Etat des routes départementales

Les agents de la DRAT ont barré et débarré plusieurs routes depuis une semaine, aux environs d'Ervy-le-Châtel, Bar-sur-Aube, Bar-sur-Seine, Arcis-sur-Aube, Romilly-sur-Seine et Piney, au fur et à mesure de l’avancée des eaux. Ce matin, la direction des routes est intervenue à Buchères.

  • Archives départementales

Parallèlement, la direction des Archives départementales a fermé mardi 7 mai après-midi afin de remonter d’au moins 50 cm l’intégralité des archives des tours 1 et 2, ainsi que des salles de tri et de traitement. Douze personnes, dont deux rappelées de vacances, s’activent par précaution.

Un bilan régulier de la situation est consultable sur le site de la Préfecture de l'Aube.


A cause de l’avancée des eaux au fil de la Seine, il a été décidé, par sécurité, de reporter la demi-finale de coupe de France de football entre l’ESTAC et Bordeaux, initialement prévue ce mardi soir.

 

Partager cet article :
| Autres
Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas