page accueil www.cg-aube.fr

Maison
  • Accueil
  • Le Conseil départemental

Facturation électronique dans le BTP : le Conseil général de l'Aube pilote

Facturation électronique dans le BTP : le Conseil général de l'Aube pilote

Lundi 24 juin 2013, le Conseil général de l’Aube est devenu la première collectivité « pilote officiel » du projet BTP 2015, soutenu par le Ministère du redressement productif.
Objectif : mettre en place et tester un portail d’échanges entre collectivités locales et entreprises du BTP pour dématérialiser la facturation des marchés publics.

26 juin 2013

Signature accord facturation BTP 2015Le Conseil général de l’Aube mène depuis plusieurs années un travail important en matière de dématérialisation des services, à l’image de la plateforme XMarchés, destinée à la dématérialisation des appels d’offres. La signature de cet accord avec l’association EdiBuild France afin de devenir le premier pilote pour cet outil de facturation électronique apparaît donc comme une suite logique.

Le projet BTP 2015 a pour but de simplifier les relations entre les acteurs du secteur Construction et les collectivités. Le portail d’échanges, livré en septembre 2013, permettra de gérer toute la chaîne de manière électronique, de l’appel d’offres à la facturation.

Développé par Eutech, une SSII basée à Troyes, le portail de facturation électronique vise à limiter et même à abandonner l’usage du papier, le tout en conservant toute la sécurité juridique et en garantissant des délais de paiement améliorés. Un service de traçabilité reste par ailleurs primordial pour les acheteurs.

Destiné en priorité aux entreprises du BTP, le portail sera ouvert à d’autres secteurs d’activité.

Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Toutes les actualités Collectivités Toutes les actualités de la catégorie Conseil départemental

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas