page accueil www.cg-aube.fr

Maison
  • Accueil
  • Le Conseil départemental

Des collégiens découvrent l'hôtel du Département

Des collégiens découvrent l'hôtel du Département

A l’occasion des "Coulisses du bâtiment", près de 250 collégiens ont visité, vendredi 4 octobre, le chantier de l’extension de l’hôtel du Département et de l’auditorium du Centre des congrès de l’Aube, à Troyes.

04 octobre 2013

Encadrés par des apprentis du CFA et des représentants de la Fédération française du bâtiment, près de 250 collégiens ont découvert les différents espaces du chantier de l'extension de l'hôtel du Département. La future salle du conseil et l’auditorium du Centre de congrès, points forts de la visite, ont permis de présenter les nombreux corps de métier actifs tout au long des travaux.

Une dizaine de collèges participaient à l’évènement : Saint-Pierre, Pithou, Albert-Camus, les Jacobins, Beurnonville, à Troyes, mais aussi les collèges Paul-Langevin (Sainte-Savine),  et de Lusigny-sur-Barse, ainsi que le lycée Saint-Joseph-La-Salle de Troyes. L’association Chlorophylle de Romilly-sur-Seine a également participé.

Destinée à ouvrir aux jeunes et au grand public des chantiers et des ateliers partout en France, l’opération Les Coulisses du bâtiment vivait sa 11e édition. Le Conseil général avait déjà participé, il y a quelques années, avec la visite du chantier de la première extension de l’UTT.

Partager cet article :
| Autres
Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas