page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Vestiaires des terrains tous temps : un atout pour le Centre sportif de l'Aube

Vestiaires des terrains tous temps : un atout pour le Centre sportif de l'Aube

Le Conseil général de l'Aube poursuit les chantiers du Centre sportif de l'Aube : après les 2 terrains de football tous temps (mis en service en juin 2001), le Centre de formation de l'Estac et le bâtiment d'hébergement (septembre 2002), les vestiaires des terrains tous temps sont maintenant en activité.

13 mai 2004

  • Pourquoi des vestiaires ?

Pour l'homologation jusqu'au niveau National

Totalement financé par le Conseil général (700 000 € TTC), cet équipement nouveau va permettre l'organisation de compétitions officielles jusqu'au niveau National. En effet, la Fédération française de football et le district Aube ne pouvaient homologuer ces terrains tous temps pour de telles compétitions qu'à condition qu'ils soient agrémentés de vestiaires reliés au terrain et d'un bon niveau d'éclairage.

(c) Robert Moleda
(c) Robert Moleda

C'est maintenant chose faite avec un bâtiment de 354 m² comprenant :
- 4 vestiaires pour les équipes : 2 pour les équipes du match principal et 2 destinés à accueillir des équipes qui effectueraient un match de lever de rideau,
- 2 vestiaires arbitres : 1 pour le match principal et 1 pour les arbitres du match de lever de rideau,
- 2 bureaux pour les délégués, dans lesquels se déroulent les formalités administratives,
- une infirmerie,
- un tunnel d'accès à l'un des deux terrains de football,
- une aire de stationnement spécifique clôturée, permettant le stationnement de deux cars et des véhicules des arbitres
…et l'installation de six mâts d'éclairage munis de projecteurs.

 

  • Des vestiaires pour qui ?

Les terrains tous temps font le plein !

Les terrains tous temps sont utilisés tout au long de l'année par différents clubs du département. Leur gestion quotidienne a été confiée au service installations sportives de la ville de Troyes, responsable en particulier du planning d'occupation.


Pour la saison 2003 / 2004 les terrains sont occupés :

tout au long de l'année par :

A l'intérieur d'un vestiaire "équipe"
A l'intérieur d'un vestiaire "équipe"

- le Centre de formation de l'Estac,
- des footballeurs issus de tout le département et encadrés par le District Aube de Football,
- les sections sportives du collège Marie Curie, du lycée Chrestien de Troyes, de l'Ecole supérieure de commerce, de l'Institut universitaire de technologie, l'Université de technologie de Troyes,
- la Fédération française de sport universitaire FFSU,
- les clubs de football Aube sud loisirs (groupement de Bouilly, Souligny, Saint-Pouange), Clérey, RCSC de La Chapelle Saint-Luc, Pays d'Othe, Pont-Sainte-Marie, Rosières, Saint-André-les-Vergers,et de façon occasionnelle par les clubs de Bar-sur-Seine, Marigny-le-Châtel, Nogent-sur-Seine, Romilly-sur-Seine, Saint-Julien-les-Villas, Saint-Mesmin, les municipaux de Troyes, l'ASPTT ou encore des clubs de l'UNSS.

 

  • Un tournoi de benjamins pour l'inauguration

Vive le foot !

A l'heure des discours
A l'heure des discours

Samedi 8 mai 2004, Philippe Adnot, Sénateur, Président du Conseil général de

l'Aube, et les conseillers généraux de l'Aube, ont inauguré les vestiaires des

terrains tous temps en présence notamment des présidents de la

Ligue Champagne-Ardenne de football, du District Aube de football, de nombreux clubs de football Aubois, de joueurs" pro" de l'équipe de Ligue 2 de l'ESTAC ainsi que des représentants des entreprises ayant participé au chantier de construction.

Les participants au tournoi
Les participants au tournoi

Le District Aube de football s'est associé à l'inauguration en organisant un tournoi de benjamins regroupant 96 jeunes issus de clubs de tout le département :
Football club Barséquanais, ES Bar / Bayel, FC Nogentais, Saint Mesmin / Vallant, CS Trois Vallées, Troyes Estac et Municipaux, AS Vannes Pays d'Othe.

 

 

  • Le point sur les chantiers du Centre sportif de l'Aube

Les chantiers du Centre sportif ne sont pas terminés :
le Conseil général de l'Aube a encore au programme…


sur le site de la Technopole...
- le bâtiment principal du Centre sportif de l'Aube : sur le site actuel de l'ADPS dont la totale transformation a débuté pour répondre aux besoins d'accueil, de formation et de restauration. Il comprendra également des bureaux destinés au District Aube de football. (livraison prévue fin 2004).
- La halle sportive universitaire : halle d'une superficie de 2 520 m², couplée avec une salle d'examens de 1 050 m² qui pourra aussi servir de salle multi-activités. La halle de sport abritera : une grande salle de sport, des salles de combat et de gymnastique, une salle de musculation, des locaux communs, un mur d'escalade de niveau national et le service des sports de l'UTT (livraison prévue rentrée 2005).
- La halle comprenant 3 tennis couverts (livraison été 2005).

…et à Mesnil-saint-Père
La Maison des Lacs, ensemble de bâtiments destinés à structurer et regrouper l'offre d'activités sportives (voiles et autres), et créer un pôle d'accueil pour les groupes. (livraison prévue courant 2005).

Partager cet article :
| Autres
Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas