page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Réunion d’information sur le métier d’assistant familial

Réunion d’information sur le métier d’assistant familial

Le Conseil général de l’Aube organise, le vendredi 3 janvier 2014, sa prochaine réunion d’information sur le métier d’assistant familial.

06 novembre 2013

Etre assistant familial, c’est accueillir à son domicile, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, un ou des enfants de 0 à 18-21 ans ayant connu des difficultés familiales et confiés au Conseil général par la justice.

C’est leur offrir un cadre stable, sécurisant et chaleureux tout en maintenant le contact avec leur famille d’origine.

Chaque année, le Conseil général recrute une trentaine d’assistants familiaux.

Vous souhaitez aider des enfants à grandir et à s’épanouir ? Vous faites preuve de qualités humaines et relationnelles, d’une solide motivation ? Vous désirez devenir famille d’accueil ?

Inscrivez-vous sans tarder pour tout connaître sur le métier d'assistant familial :

  • missions,

  • statut,

  • droits,

  • marche à suivre,

  • modalités d’exercice,

  • conditions d’obtention de l’agrément.

Les réunions se déroulent à 15h à la DIDAMS (Direction départementale des actions médico-sociales). Cité administrative des Vassaules, Troyes.

Inscription indispensable auprès du Conseil général de l’Aube, mission PMI (Protection maternelle et infantile).
Tél : 03 25 42 48 61 à 64. Mail : pmiasmat@aube.fr

Calendrier des réunions 2014 :

  • Vendredi 3 janvier 2014, 15h-17h

  • Vendredi 7 mars 2014, 15h-17h

  • Vendredi 23 mai 2014, 15h-17h

  • Vendredi 4 juillet 2014, 15h-17h

  • Vendredi 5 septembre 2014, 15h-17h

  • Vendredi 7 novembre 2014, 15h-17h

Photo : Sébastien Le Clézio

Partager cet article :
| Autres
Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas