page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Le prix littéraire du Conseil général décerné à Patrick Dupré et Didier Guy

Le prix littéraire du Conseil général décerné à Patrick Dupré et Didier Guy

Le Prix littéraire 2013 du Conseil général, consacré cette année aux documentaires, vient de récompenser un beau livre mettant en valeur le département : "Côte des Bar et Montgueux, champagne et patrimoine" de Didier Guy et Patrick Dupré.

19 décembre 2013

C’est l’Aube du champagne que nous font (re)découvrir les deux compères, déjà partenaires pour un beau livre sur Troyes. Leur ouvrage invite au voyage dans la Côte des Bar (Bar-sur-Aube, Bar-sur-Seine), avec un crochet par Montgueux. Le vignoble se dévoile en ses différentes saisons, mais également les hommes, les villages, le patrimoine, les rivières…

Bilingue (français, anglais), le livre emprunte aussi à l’histoire, à la viticulture et à l’œnologie. C’est enfin un produit 100 % aubois : impression, reliure, coffret.
 
A noter. Après Côte des Bar et Montgueux, champagne et patrimoine, Didier Guy vient de publier un nouvel ouvrage d’art mettant en valeur cette fois-ci l’ouest du département : Nogent-sur-Seine et le Nogentais.

Côte des Bar et Montgueux, champagne et patrimoine, par Didier Guy et Patrick Dupré. 241 pages au format A4 horizontal. Ed. Atelier Trinité Photo, 45 €.

Partager cet article :
| Autres
Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas