page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Le nouveau bâtiment de l'EPF ouvre ses portes à Troyes

Le nouveau bâtiment de l'EPF ouvre ses portes à Troyes

Le nouveau bâtiment de l'école d'ingénieurs généralistes EPF a ouvert ses portes ce mardi 11 mars, après deux ans de travaux sous maîtrise d'ouvrage du Conseil général.

11 mars 2014

Après deux années de travaux, les 160 élèves ingénieurs, l’équipe de professeurs et le personnel  administratif de l’EPF Troyes investissent leur nouveau bâtiment à compter du  12 mars, au lendemain de l’inauguration officielle.

Construit par le Conseil général de l’Aube et imaginé par le cabinet d’architecture lyonnais Chabanne & Partenaires, ce bâtiment est implanté sur le site de la Technopole de l’Aube, à proximité immédiate de l’Université de technologie de Troyes.

EPF - vue intérieure - (c) Sylvain Bordier
EPF - vue intérieure - (c) Sylvain Bordier

Le bâtiment, d'une superficie de 3 000 m² sur trois étages, comprend un amphithéâtre de 100 places, des bureaux pour les enseignants et le personnel administratif, des salles de réunion, des salles de cours, des laboratoires et un foyer pour les étudiants.

L’EPF est une grande école formant des ingénieurs généralistes de dimension internationale. La diversité fonde son projet, au service de l’excellence : l’école a diplômé près de 9 000 ingénieurs dont 80% de femmes depuis 1925. L’ex-Ecole Polytechnique Féminine est mixte depuis 1994 et ne décline plus son sigle.

Aujourd’hui, les 1 500 élèves EPF peuvent choisir leur campus à Sceaux, Troyes ou Montpellier. La formation généraliste s’ouvre sur 6 filières et 13 orientations : Aéronautique, Eau, Energie, Environnement, E-Santé, Systèmes d’information, Urbanisme, Innovation, Entrepreneuriat…

En savoir plus

Crédits photos : Sylvain Bordier

 

Une journée portes-ouvertes pour découvrir les lieux et la formation de l’EPF le 15 mars

Pour les lycéens, étudiants en filière scientifique et leurs parents, une Journée Portes Ouvertes sera organisée le samedi 15 mars de 14h00 à 17h00, avec au programme :

  • Réunion d’information à 14h30 : présentation de l’EPF, de ses spécificités, de ses formations, de ses sites (Sceaux, Troyes et Montpellier) et de ses modalités d’intégration.
  • Points-rencontres avec les équipes pédagogiques et administratives (International, Stages, Métiers et Débouchés, etc.), les enseignants, les associations, les responsables des admissions.
  • Informations pratiques pour préparer sa rentrée (logements, aides au financement, etc.).
  • Visite des nouveaux locaux avec les élèves de l'EPF

Adresse : EPF, campus de Troyes -  2 rue Fernand Sastre – 10000 Troyes
(Parking Ouest – Campus universitaire) - Inscription recommandée sur : www.epf.fr

Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Toutes les actualités Entreprises, innovation Toutes les actualités de la catégorie Education

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas