page accueil www.cg-aube.fr

Maison
  • Accueil
  • Le Conseil départemental

Réforme du système électoral : pas de recours du Conseil général de l'Aube

Réforme du système électoral : pas de recours du Conseil général de l'Aube

Le Conseil général de l'Aube a décidé de ne pas former de recours suite au redécoupage des cantons figurant dans le décret du Conseil d'Etat du 21 février.



17 mars 2014

Réunis ce matin lundi 17 mars, les conseillers généraux de l'Aube ont décidé de ne pas former de recours suite à la nouvelle délimitation des cantons prévue dans le décret du Conseil d'Etat du 21 février 2014 (publié au Journal officiel du 26 février).

L'assemblée départementale a regretté que sa contre-proposition du 23 janvier n'ait pas été retenue dans son intégralité. Elle a toutefois noté plusieurs avancées allant dans le sens qu'elle avait souhaité à la quasi unanimité. Surtout, elle s'est félicitée du "rééquilibrage démographique entre cantons urbains et cantons ruraux" qui a été opéré par rapport à la toute 1ère proposition formulée par le ministère de l’Intérieur.

Le décret, qui s'inscrit dans le cadre de la réforme du système électoral, doit entrer en vigueur au prochain renouvellement général des assemblées départementales (prévu en mars 2015).

Ressources :

Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Toutes les actualités Collectivités Toutes les actualités de la catégorie Conseil départemental

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas