page accueil www.cg-aube.fr

Maison
  • Accueil
  • Le Conseil départemental

Jean-Claude Mathis quitte ses fonctions de conseiller général

Jean-Claude Mathis quitte ses fonctions de conseiller général

Jean-Claude Mathis n'est plus conseiller général. C'est Annick Carré, secrétaire de mairie, qui le remplace comme représentante du canton des Riceys.

30 juin 2014

Depuis le 23 avril 2014, Annick Carré représente le canton des Riceys, en remplacement de Jean-Claude Mathis. Le député-maire des Riceys a en effet été contraint de quitter ses fonctions de conseiller général, en application de la loi sur le non-cumul des mandats.
Secrétaire de mairie aux Riceys, la nouvelle conseillère générale, Annick Carré, est membre de la commission Infrastructures, patrimoine, équipements et sécurité.

départ jc mathis
Philippe Adnot, président du Conseil général de l'Aube et Jean-Claude Mathis, conseiller général honorairePhilippe Adnot, président du Conseil général de l'Aube et Jean-Claude Mathis, conseiller général honoraire
 

Lundi 30 juin, Philippe Adnot, président du Conseil général de l'Aube, a rendu un hommage appuyé à son ancien vice-président délégué Jean-Claude Mathis, fidèle compagnon de route, à qui il a remis la médaille d'honorariat du Conseil général.

Conseiller général du canton des Riceys depuis septembre 1988, Jean-Claude Mathis a été régulièrement réélu à ce poste en 1994, 2001 et 2008. Après avoir présidé la commission des finances, il présidait la commission Infrastructures, patrimoine, équipements et sécurité depuis 1998. Jean-Claude Mathis était également vice-président délégué du Conseil général de l'Aube depuis 1994.

 Alain Balland, nouveau président de la commission Infrastructures, patrimoine, équipements et sécurité
Alain Balland, conseiller général du canton de Troyes VI, remplace quant à lui Jean-Claude Mathis à la tête de la commission Infrastructures, patrimoine, équipements et sécurité. Il devient de fait vice-président du Conseil général de l'Aube, au même titre que les 5 autres présidents de commission.

 Photo du haut :
De gauche à droite : Jean-Claude Mathis, Annick Carré, nouvelle conseillère générale du canton des Riceys et Alain Balland, nouveau président de la commission Infrastructures, patrimoine, équipements et sécurité du Conseil général de l'Aube.

Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Toutes les actualités Collectivités Toutes les actualités Enfance, famille Toutes les actualités Entreprises, innovation Toutes les actualités Jeunesse, scolarité Toutes les actualités Personnes handicapées Toutes les actualités Personnes âgées Toutes les actualités Associations Toutes les actualités de la catégorie Conseil départemental

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas