page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Prolongation de la voie verte du canal de la Haute-Seine : le début des travaux

Prolongation de la voie verte du canal de la Haute-Seine : le début des travaux

Le Conseil général débute aujourd'hui, mardi 15 juillet, les travaux de prolongation de la voie verte du canal de la Haute-Seine.

15 juillet 2014

La nouvelle section, longue de 1,3 km, reliera Barberey-Saint-Sulpice à La Chapelle-Saint-Luc. La rénovation du pont-canal de Barberey-Saint-Sulpice fait partie de ce programme, la voie verte devant emprunter cet ouvrage d'art pour franchir la Seine.

La navigation sur la Seine risque d'être perturbée par le chantier à partir de la fin juillet. Le Conseil général en informera les usagers le moment venu.

Les travaux s'élèvent à 1,5 millions d'euros HT. La mise en service de la nouvelle section de la voie verte du canal de la Haute-Seine est prévue pour le printemps 2015. A terme, la voie verte sera connectée au réseau cyclable du Grand Troyes, ce qui permettra à l'Aube de s'inscrire dans l'itinéraire cyclable transnational Paris-Prague.

 

Photo : Ingrid Petit EIRL

Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Toutes les actualités Collectivités Toutes les actualités Tourisme Toutes les actualités Enfance, famille Toutes les actualités Entreprises, innovation Toutes les actualités Jeunesse, scolarité Toutes les actualités Personnes handicapées Toutes les actualités Personnes âgées Toutes les actualités Associations Toutes les actualités de la catégorie Qualité de vie

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas