page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Refonte de la signalisation touristique : suivez les panneaux

Refonte de la signalisation touristique : suivez les panneaux

Le Conseil général vient de terminer la refonte de la signalisation touristique dans l'Aube. Au total, ce sont près de 240 sites qui sont concernés. Laissez-vous guider par les panneaux !

21 juillet 2014

Entamée en 2011, la refonte de la signalisation touristique dans l’Aube est désormais achevée. Le Conseil général vient, en effet, de terminer son programme départemental de signalisation et d’information touristiques, avec la mise en place de panneaux directionnels, destinés à mettre en valeur les lieux représentatifs de l’Aube : églises, curiosités naturelles, musées…

Le programme de refonte a également fait l’objet de quelques ajustements. Certains panneaux, qui n’avaient pas été posés jusque là, ont été installés.

 

panneau musée Camille Claudel
Installation du panneau signalant la collégiale de Mussy-sur-Seine, dans le cadre de l'ajustement du programme de refonte de la signalisation touristiqueInstallation du panneau signalant la collégiale de Mussy-sur-Seine, dans le cadre de l'ajustement du programme de refonte de la signalisation touristique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

240 sites touristiques concernés

Pour accompagner la montée en puissance du tourisme dans l’Aube et la rénovation de nombreux édifices patrimoniaux, le Conseil général avait décidé en 2011, d’actualiser, d’élargir et d’harmoniser l’ensemble de la signalisation touristique sur la totalité du territoire départemental.

La refonte de la signalisation touristique répond à différents objectifs :

  • renforcer l’identité et la notoriété du département de l’Aube, et ainsi accroître la fréquentation touristique,
  • mettre en valeur le patrimoine historique, culturel et naturel ; le faire connaître et faciliter l’accès aux sites,
  • contribuer au développement de l’économie touristique.

Afin de mieux identifier l’intérêt de chaque site, 4 niveaux de signalisation existent désormais, contre 2 auparavant :

  • N1 : pôles d’intérêt touristique majeur (panneaux image format 250 cm X 210 cm). Exemples : lacs de la forêt d’Orient, route touristique du Champagne...
  • N1bis : 15 pôles d’intérêt touristique significatif (panneaux image format 190 cm X 108 cm). Exemples : moulin à vent de Dosches, porte Saint-Nicolas d’Ervy-le-Châtel…
  • N2 : 42 lieux représentatifs des territoires (indication en amont de la direction à suivre)
  • N3 : 159 autres pôles : églises, curiosités naturelles… (fléchage à proximité immédiate).

S’ajoutent à ces 4 niveaux, 46 panneaux autour de 9 thématiques majeures pour les entrées principales du département et les sorties d’autoroutes.

 

750 000 euros ont été votés pour actualiser le programme départemental de signalisation et d’information touristiques (subvention de l’Union européenne : 100 000 euros).

Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Toutes les actualités Collectivités Toutes les actualités Tourisme Toutes les actualités de la catégorie Route et Transport

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas