page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Groupe ESC Troyes : l'extension inaugurée

Groupe ESC Troyes : l'extension inaugurée

Le Grand Troyes (maître d'ouvrage) et ses partenaires inaugurent aujourd'hui l'extension du groupe ESC Troyes. Le Conseil général a participé au chantier à hauteur de 9,15 millions d'euros.

10 octobre 2014

Après un an de travaux, le groupe ESC Troyes inaugure aujourd'hui, vendredi 10 octobre, ses nouveaux locaux. La superficie de l'école a doublé grâce à la construction d'une extension, passant de 5 670 m2 à près de 12 000 m2. Agrandissement du restaurant, optimisation et réorganisation du hall, construction d'une salle d'examen... Le nouveau campus tout confort a désormais la capacité d'accueillir plus de 2 000 étudiants.

La construction de l'extension répondait à la volonté du groupe de réunir dans un même lieu l'ensemble de ses formations, jusqu'ici éclatées dans la ville.

Les travaux d'agrandissement du campus s'élèvent à 27,3 millions d'euros. Le Conseil général y a contribué à hauteur de 9,15 millions d'euros, aux côtés du Grand Troyes (maître d'ouvrage), du Conseil régional et de la Chambre de commerce et d'industrie Troyes Aube.

L'agrandissement du groupe ESC Troyes entre dans la stratégie globale de développement de l'enseignement supérieur menée par le Conseil général depuis plus de 20 ans. A ce titre, le Conseil général livrera début 2015 la deuxième extension de l'Université de technologie de Troyes.

 

En savoir plus sur le groupe ESC Troyes

Les actions du Conseil général de l'Aube en matière d'enseignement

 

Photo : Groupement SCAU / Peiffer Freycenon / SNC Lavalin

Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Toutes les actualités Collectivités Toutes les actualités Tourisme Toutes les actualités Entreprises, innovation Toutes les actualités Jeunesse, scolarité Toutes les actualités Associations Toutes les actualités de la catégorie Education

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas