page accueil www.cg-aube.fr

Maison
  • Accueil
  • Le Conseil départemental

Services numériques : le Conseil général de l'Aube, Prix de l'innovation des Départements de France

Services numériques : le Conseil général de l'Aube, Prix de l'innovation des Départements de France

Le Conseil général de l'Aube s'est vu remettre le Prix de l'innovation des Départements de France. Cette récompense salue les services innovants de la SPL-XDemat, développée dans l'Aube, conjointement avec 5 autres conseils généraux.

07 novembre 2014

Avec la société SPL-Xdemat, le Conseil général de l’Aube, les conseils généraux des Ardennes et de la Marne (co-fondateurs), rejoints par les départements de la Haute-Marne, de l’Aisne et de la Meuse ont remporté le Prix spécial de l’innovation dans les coopérations interdépartementales délivré par l’Assemblée des départements de France (ADF).

Cette récompense a été remise par Claudy Lebreton, président de l’ADF aux 6 présidents de conseils généraux (photo), jeudi 6 novembre 2014, devant l’ADF réunie en congrès à Pau (Pyrénées-Atlantiques).
Créée en 2012 par des collectivités, pour des collectivités, la société SPL-Xdemat propose une panoplie de services administratifs dématérialisés (marchés publics, listes électorales, flux comptables, actes dématérialisés, recensement citoyen, parapheur électronique, archivage électronique, etc.) à déjà plus de 800 collectivités actionnaires.
Par son action collective, la société SPL-XDemat participe à la dynamique de co-construction des territoires numériques de demain. Elle contribue également à la réduction des inégalités numériques.

En savoir plus :

Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Toutes les actualités Collectivités Toutes les actualités Entreprises, innovation Toutes les actualités de la catégorie Conseil départemental

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas