Le Conseil général de l'Aube s'est vu remettre le Prix de l'innovation des Départements de France. Cette récompense salue les services innovants de la SPL-XDemat, développée dans l'Aube, conjointement avec 5 autres conseils généraux.
07 novembre 2014
Avec la société SPL-Xdemat, le Conseil général de l’Aube, les conseils généraux des Ardennes et de la Marne (co-fondateurs), rejoints par les départements de la Haute-Marne, de l’Aisne et de la Meuse ont remporté le Prix spécial de l’innovation dans les coopérations interdépartementales délivré par l’Assemblée des départements de France (ADF).
Cette récompense a été remise par Claudy Lebreton, président de l’ADF aux 6 présidents de conseils généraux (photo), jeudi 6 novembre 2014, devant l’ADF réunie en congrès à Pau (Pyrénées-Atlantiques).
Créée en 2012 par des collectivités, pour des collectivités, la société SPL-Xdemat propose une panoplie de services administratifs dématérialisés (marchés publics, listes électorales, flux comptables, actes dématérialisés, recensement citoyen, parapheur électronique, archivage électronique, etc.) à déjà plus de 800 collectivités actionnaires.
Par son action collective, la société SPL-XDemat participe à la dynamique de co-construction des territoires numériques de demain. Elle contribue également à la réduction des inégalités numériques.
A voir aussi : Toutes les actualités Collectivités Toutes les actualités Entreprises, innovation Toutes les actualités de la catégorie Conseil départemental