page accueil www.cg-aube.fr

Maison
  • Accueil
  • Le Conseil départemental

Fleurissement, musique : remise de prix au Conseil général

Fleurissement, musique : remise de prix au Conseil général

Samedi 6 décembre 2014, le Conseil général a récompensé les lauréats du concours départemental de fleurissement, ainsi que les jeunes musiciens méritants.

09 décembre 2014

Chaque année, le Conseil général de l'Aube remet des prix aux lauréats du concours départemental de fleurissement, mais aussi aux jeunes musiciens méritants de l'Aube. Pour la première fois cette année, la remise des prix s'est tenue à l'auditorium du Centre de congrès de l'Aube, à Troyes.

 

36 jeunes musiciens encouragés

36 jeunes musiciens ont été récompensés par le Conseil général (flûte, clarinette, saxophone, trompette, cor, trombone, percussions, violon, piano, guitare, danse...). Ils ont été sélectionnés au vu de leurs résultats lors d'examens officiels au cours de l'année scolaire 2013-2014.

Le palmarès 2014 des lauréats du prix aux jeunes musiciens méritants (PDF, 10,49 Ko)

Dans le cadre de sa politique en faveur de la musique, le Conseil général de l'Aube apporte son soutien à 32 écoles de musique, quels que soient leur taille et leur statut (associatives, municipales, agréées par l'Etat). C'est dans le prolongement de cette action, et afin de récompenser et d'encourager les élèves issus de ces écoles de musique, que le Conseil général a créé le Prix départemental aux jeunes musiciens.

 

Villes, villages et maisons fleuris à l'honneur

Le Conseil général a également récompensé les lauréats du concours départemental de fleurissement qui, grâce à leurs actions, contribuent à la qualité de l'environnement, à l'amélioration du cadre de vie et à la valorisation touristique de l'Aube.

Le palmarès 2014 du concours villes et villages fleuris (PDF, 30,13 Ko)

Le palmarès 2014 du concours départemental des maisons fleuries pour les particuliers (PDF, 40,45 Ko)

 

 

Le saviez-vous?

Le label "concours des villes et villages fleuris" mobilise plus de 4 000 communes françaises, dont 99 dans l'Aube. Il récompense les actions coordonnées par les collectivités locales pour aménager un environnement favorable à la qualité de vie des habitants et à l'accueil des touristes.

Le concours départemental des maisons fleuries, quant à lui, est organisé en collaboration avec les 6 comités locaux de tourisme. Il est réservé aux particuliers qui, par leurs actions, accompagnent le travail de mise en valeur paysagère des communes, et ainsi l'attractivité de l'Aube.

L'organisation de ces concours constitue l'une des missions déléguée par le Conseil général de l'Aube au Comité départemental de tourisme de l'Aube.

Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Toutes les actualités Collectivités Toutes les actualités Tourisme Toutes les actualités Enfance, famille Toutes les actualités Entreprises, innovation Toutes les actualités Jeunesse, scolarité Toutes les actualités Personnes handicapées Toutes les actualités Personnes âgées Toutes les actualités Associations Toutes les actualités de la catégorie Conseil départemental

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas