page accueil www.cg-aube.fr

Maison

La marque Champagne gagne en visibilité

La marque Champagne gagne en visibilité

Nouvelle destination française d'excellence, la Champagne renforce son attractivité touristique avec la pose sur l'autoroute A5 d'une nouvelle signalétique sur le champagne, et la diffusion sur Internet d'une vidéo mettant en scène l'humoriste Raphaël Mezrahi.

14 octobre 2015

Depuis le 25 juin, la Champagne fait partie des 20 destinations d'excellence choisies par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international pour représenter l'offre touristique française à l'international. Cette reconnaissance est le résultat d'une démarche commune des comités départementaux du tourisme de l'Aube, de la Marne, de la Haute-Marne, de Seine-et-Marne et du sud de l'Aisne pour promouvoir la marque Champagne en France et à l'étranger.

 

Afin de valoriser le vignoble et les caves de champagne sur le territoire aubois, le Département de l'Aube a initié la pose, mercredi 29 juillet par la société d'autoroute APRR, de trois nouveaux panneaux le long de l'autoroute A5 :

- à la sortie 21 (Torvilliers) dans le sens Paris-Langres ;

- à la sortie 22 (Magnant) dans le sens Paris-Langres ;

- et la sortie 23 (Ville-sous-la-Ferté) dans le sens Langres-Paris.

 


Cette nouvelle signalétique doit permettre de promouvoir les secteurs majeurs de production de champagne dans l'Aube, et notamment les 36 caves labellisées par le Comité départemental du tourisme de l'Aube pour la qualité de leur accueil. Elle vient compléter les 400 nouveaux panneaux de la Route touristique du champagne implantés cet été par le Département de l'Aube sur la Côte des Bar.

 

Sur Internet, la Champagne s'est trouvée un ambassadeur de choix en la personne de Raphaël Mezrahi, originaire de l'Aube et fier de ses racines. En juin, le Comité départemental du tourisme de l'Aube a diffusé une vidéo au ton décalé, où l'humoriste, coupe de champagne à la main, a remplacé son habituel « Troyes dans l'Aube » par « Troyes dans l'Aube, oui mais en Champagne », qu'il explique à son compère Arnaud Tsamère.

 

Visionnez ci-dessous le clip « Troyes dans l'Aube, oui mais en Champagne » réalisé par le Comité départemental du tourisme de l'Aube, avec la participation de Raphaël Mezrahi et Arnaud Tsamère :

 

De nouvelles vidéos sont en préparation par le Comité départemental du tourisme de l'Aube, en collaboration avec Raphaël Mezrahi, pour une diffusion plus large à la rentrée.

 

Découvrir l'Aube en Champagne

 

 

 

Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Toutes les actualités Collectivités Toutes les actualités Tourisme Toutes les actualités Enfance, famille Toutes les actualités Entreprises, innovation Toutes les actualités Jeunesse, scolarité Toutes les actualités Personnes handicapées Toutes les actualités Personnes âgées Toutes les actualités Associations Toutes les actualités de la catégorie Economie

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas