page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Route touristique du champagne : renouvellement de la signalisation

Route touristique du champagne : renouvellement de la signalisation

À l'occasion du lancement de la Route du Champagne en Fête 2015, qui se tient les 1er et 2 août aux Riceys, le Département de l'Aube a présenté, vendredi 17 juillet, la nouvelle signalisation de la Route touristique du champagne mise en place pendant l'été sur la Côte des Bar.

20 juillet 2015

Atout touristique mondialement connu, le champagne bénéficie dans l'Aube d'une signalisation spécifique mise en place en 1994 par le Département de l'Aube, le Comité départemental du tourisme et les acteurs locaux.

 

Dans le prolongement de sa campagne de valorisation du territoire lancée en 2012 (208 sites touristiques fléchés mettant en avant 9 thématiques, pour un budget de près de 700 000 euros), le Département de l'Aube renouvelle en 2015 la signalisation de la Route touristique du champagne sur deux circuits qui restent inchangés :

Vue de la boucle autour de Bar-sur-SeineVue de la boucle autour de Bar-sur-Seine

 

- boucle Sud autour de Bar-sur-Seine, achevée début juillet en vue de la Route du Champagne en Fête 2015 ;

 

 

 

 

 

Vue de la boucle autour de Bar-sur-AubeVue de la boucle autour de Bar-sur-Aube

 

- boucle Nord autour de Bar-sur-Aube, en cours de pose jusqu'en août.

 

 

 

 

 

 

Les panneaux implantés cet été adoptent la nouvelle charte définie par le Comité interprofessionnel du vin de champagne (CIVC) et partagée par les départements de la Marne, de la Haute-Marne et de l'Aisne.

 


Afin de compléter les panneaux de la Route touristique du champagne, chaque commune bénéficiant de l'appellation « champagne » a la possibilité de mettre en place, au niveau de ses entrées, des panneaux conçus sur le même modèle. Cette implantation est laissée au libre choix de chaque commune et financée par elle-même. Les demandes sont à effectuer auprès du Service local d'aménagement (SLA) dont dépend chaque commune.


 

Le renouvellement de la signalisation de la Route touristique du champagne en chiffres :

- 400 nouveaux panneaux implantés en remplacement des anciens ;
- 220 km d'itinéraire ;
- 40 communes traversées ;
- 150 000 euros totalement financés par le Département de l'Aube.

 

 

En savoir plus sur la Route touristique du champagne

 

 

 

Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Toutes les actualités Collectivités Toutes les actualités Tourisme Toutes les actualités Enfance, famille Toutes les actualités Entreprises, innovation Toutes les actualités Jeunesse, scolarité Toutes les actualités Personnes handicapées Toutes les actualités Personnes âgées Toutes les actualités Associations Toutes les actualités de la catégorie Culture-patrimoine

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas