page accueil www.cg-aube.fr

Maison
  • Accueil
  • Le Conseil départemental

À trois semaines du 85e congrès de l’ADF, rencontre des présidents Adnot et Bussereau

À trois semaines du 85e congrès de l’ADF, rencontre des présidents Adnot et Bussereau

Du 14 au 16 octobre 2015, le Centre de congrès de l’Aube (Troyes) accueille le 85e congrès de l’ADF (Assemblée des départements de France). Un évènement majeur puisqu’il s’agit du premier rassemblement des Départements de France depuis le renouvellement électoral de mars dernier et la promulgation de la réforme territoriale (loi NOTRe du 7 août 2015).

24 septembre 2015

Les présidents Adnot et Bussereau réunis en présence de la presse le 24 septembre 2015 ©Didier GuyLes présidents Adnot et Bussereau réunis en présence de la presse le 24 septembre 2015 ©Didier Guy

 

À trois semaines de l’évènement, ce jeudi 24 septembre, Philippe Adnot, sénateur, président du Conseil départemental de l’Aube et Dominique Bussereau, ancien ministre, président de l’ADF, se sont rencontrés au Centre de congrès de l’Aube afin d’échanger sur le 85e congrès de l’ADF.

Ces trois journées de travail, rythmées par des tables rondes, témoignages et débats, permettront aux présidents des 102 départements de France d’aborder des sujets d’actualité brûlante : le risque d’insolvabilité des départements lié à la baisse des dotations de l’État et à l’explosion des dépenses sociales obligatoires ; la mise en œuvre de la réforme territoriale.

Selon Dominique Bussereau, si les négociations en cours avec le gouvernement n’aboutissent pas, les débats promettent d’être particulièrement houleux, voire « chauds bouillants ».

Le congrès sera aussi l’occasion de rappeler le rôle moteur des Départements en matière d’innovation et de croissance.

 

Consultez le programme complet du congrès.

 

Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Toutes les actualités Collectivités Toutes les actualités de la catégorie Conseil départemental

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas