page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Troyes/Rosières Prochaine implantation, sur la Technopole de l’Aube

Prochaine implantation, sur la Technopole de l’Aube, de la société AAA (unité de production pharmaceutique utilisée dans le diagnostic du cancer par TEP)

Le Conseil général de l’Aube va vendre à la société AAA un terrain de 2 800 m2 déjà viabilisé, sur la Technopole de l’Aube (Troyes/Rosières) –à proximité des entreprises Ariès Packaging et Abscisse.

23 janvier 2007

AAA y construira un laboratoire de 400 m2 qui produira du « Gluscan » : une solution injectable à durée de vie courte (10 heures), utilisée en médecine nucléaire dans le cadre d’une méthode de diagnostic innovante du cancer, la TEP.
Les caméras TEP (tomographie à émission de positrons) permettent de réaliser des examens fonctionnels non invasifs en oncologie, cardiologie et neurologie.
Pour produire le Gluscan, AAA disposera d’un cyclotron : une installation qui nécessite une simple déclaration à la DRIRE (Direction régionale de l’industrie, de la recherche et de l’environnement).

Une dizaine d’emplois qualifiés, dans un premier temps
Fondée en mars 2002, AAA (Advanced accelerator applications) est une SA française implantée dans l’Ain, sur le Technoparc de St-Genis-Pouilly, ainsi qu’en Italie, où elle produit déjà du Gluscan.
Compte-tenu de la courte durée de vie de son produit, AAA a souhaité se rapprocher de ses marchés (hôpitaux,...). De Troyes, elle compte ainsi rayonner sur le nord-est de la France et la région parisienne.
Comptant déjà 26 salariés, AAA a annoncé la création, dans un premier temps, d’une dizaine d’emplois qualifiés sur le site de la Technopole de l’Aube (pharmaciens industriels, etc).
Mais d’autres développements sont d’ores et déjà envisagés.

Pourquoi AAA a choisi Troyes : la force du réseau, ajoutée à des atouts objectifs
Si AAA a choisi l’Aube et sa Technopole, ce n’est pas un hasard. C’est d’abord pour 2 raisons objectives :

  • l’environnement de qualité de la Technopole, jugé conforme à l’image de l’entreprise,
  • l’excellente connexion autoroutière, impérative pour la diffusion rapide de son produit.

C’est également parce que, pendant la période de recherche d’implantation, le projet a été sérieusement pris en main par la Technopole, le guichet unique « Aube Développement » et le Conseil général de l’Aube. Le réseau des partenaires a fonctionné à plein. Et ce, d’autant plus qu’à l’origine, c’est un Troyen, anciennement établi dans Haute-Savoie, qui a eu un contact personnel avec l’agence de développement du pays de Gex, où AAA a son siège...

Partager cet article :
| Autres
Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas