page accueil www.cg-aube.fr

Maison
  • Accueil
  • Le Conseil départemental

« Les Départements seront toujours présents dans le développement économique »

« Les Départements seront toujours présents dans le développement économique »

Dans le cadre du Congrès des Départements de France, qui se tient à Troyes du 14 au 16 octobre 2015, Philippe Adnot a rappelé combien l’équilibre des territoires dépendait de la capacité des Départements à fédérer et à orienter entreprises et porteurs de projets.

15 octobre 2015

Le président du Conseil départemental de l’Aube Philippe Adnot participait à une table ronde intitulée « Cap sur la croissance : les Départements entreprenants », aux côtés de ses homologues Hermeline Malherbe (Pyrénées-Orientales) et Patrick Weiten (Moselle). Sur le plateau (photo), se trouvait également Jean-Michel Soufflet, président du directoire du Groupe Soufflet (Nogent-sur-Seine). Après avoir rappelé sa satisfaction de compter le Groupe Soufflet (leader mondial dans la collecte, le négoce et la transformation de céréales) dans une commune auboise de 6 000 habitants, Philippe Adnot a expliqué pourquoi le Département est partenaire, avec des sommes importantes, du projet de recherche Soufflet sur les enzymes (100 millions d’euros, 75 chercheurs à Nogent-sur-Seine). « Nous soutenons ce projet, parce qu’au-delà du groupe Soufflet, c’est l’avenir de toute la filière agricole qui est en jeu, a-t-il déclaré. Les Départements seront toujours présents dans le développement économique, par leur capacité à accompagner les porteurs de projets. » Philippe Adnot a également évoqué l’association Biogaz Vallée à laquelle adhère le Département de l’Aube et qui fédère déjà 60 entreprises à l’échelon national. A travers cette initiative, le Département de l’Aube entend favoriser le développement, dans l’Aube, de la méthanisation, filière économique d’avenir. Sont en projet la création d’un laboratoire de recherche appliquée et la construction d’un démonstrateur à vocation industrielle, pilote en France. L’Aube deviendrait ainsi un pôle de référence et d’excellence.

Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Toutes les actualités Collectivités Toutes les actualités Entreprises, innovation Toutes les actualités de la catégorie Conseil départemental

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas