page accueil www.cg-aube.fr

Maison
  • Accueil
  • Le Conseil départemental

« Il y a désormais unanimité sur la réalité de la situation des Départements »

« Il y a désormais unanimité sur la réalité de la situation des Départements »

Dans une motion adoptée à l’unanimité, à l’issue de son 85e Congrès, l’Assemblée des Départements de France (ADF) met l’État en demeure sur le financement des allocations individuelles de solidarité : RSA, APA, PCH.

16 octobre 2015

Pour le président du Conseil départemental Philippe Adnot, « l’intérêt du congrès de Troyes, c’est que désormais, à gauche comme à  droite, il y a unanimité sur la réalité de la situation dans laquelle se trouvent les Départements et sur l’obligation de l’État de prendre en compte cette réalité et d’apporter les financements nouveaux nécessaires au versement des allocations individuelles de solidarité [AIS]. Les Départements ont rendez-vous avec l’État, mais ces échéances ne pourront pas ne pas être honorées. Sinon, le financement des AIS sera remis en cause et ce sont les bénéficiaires de ces aides qui en subiront les conséquences. »

Consultez la motion de l’ADF (fichier .pdf, 188 Ko)

Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Toutes les actualités Collectivités Toutes les actualités Enfance, famille Toutes les actualités Personnes handicapées Toutes les actualités Personnes âgées Toutes les actualités de la catégorie Conseil départemental

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas