page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Le Département mène une opération de sécurité sur l’axe Troyes/Bar-sur-Aube

Le Département mène une opération de sécurité sur l’axe Troyes/Bar-sur-Aube

Le Département de l’Aube entreprend, à partir du lundi 19 octobre et jusqu'au 18 décembre, des travaux d’aménagement pour le carrefour de la RD 619 (axe Troyes/Bar-sur-Aube) et de la RD 161, à hauteur de Ruvigny.

26 octobre 2015

Ces travaux, qui s’étaleront sur deux mois, consistent à élargir la chaussée afin d’aménager une voie centrale avec îlots, l’objectif étant de sécuriser l’insertion et la circulation des véhicules au carrefour.

Le Département de l’Aube, maître d’œuvre et maître d’ouvrage, investit dans cette opération de sécurité près de 328 000 euros TTC.

 Les travaux seront réalisés par l’entreprise Eiffage.

 Circulation alternée

 À compter du lundi 19 octobre et jusqu’au 18 décembre, la circulation sera alternée sur la RD 619 au niveau du carrefour de Ruvigny et de Thennelières. La vitesse maximale autorisée sera aussi réduite, passant de 90km/h à 50km/h.

 Itinéraires conseillés pour les voitures

 Pour limiter le temps d’attente, deux itinéraires seront conseillés aux conducteurs de véhicules légers empruntant la RD 619 : l’un en direction de Troyes, l’autre en direction de Bar-sur-Aube.

  •  En direction de Troyes : les automobilistes seront invités à passer par Courteranges, Laubressel et Thennelières (RD 186 puis RD 48).
  • En direction de Bar-sur-Aube : les automobilistes pourront choisir de traverser les communes de Rouilly-Saint-Loup et Montaulin (RD 610, RD 147 puis RD 123).

Les poids lourds, quant à eux, devront obligatoirement rester sur la RD 619.

Découvrez les itinéraires conseillés (PDF 234.09 Ko).

Interdictions de circulation sur la RD 161

Ruvigny

Durant le chantier, l’accès à la RD 619 en provenance de Ruvigny (via la RD 161) sera interdit. En revanche, il sera toujours possible d’accéder à la commune de Ruvigny à partir de la RD 619.

Thennelières

L’accès à Thennelières (via la RD 161) en provenance de la RD 619, sera également fermé. À l’inverse, il sera toujours possible d’accéder à la RD 619 à partir de Thennelières (via la RD 161).

Partager cet article :
| Autres
Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas