page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Centre sportif de l’Aube (Troyes-Rosières) Plus de vestiaires, dorénavant, sur les terrains de football tous temps

Centre sportif de l’Aube (Troyes-Rosières) Plus de vestiaires, dorénavant, sur les terrains de football tous temps

En raison du succès rencontré par les terrains de football tous temps, le Conseil général met en service un second bâtiment vestiaire, le 12 février 2007. Conçu suivant les normes de la Fédération française de football, cet équipement permettra d’accueillir des rencontres officielles jusqu’au niveau National. Un atout de plus pour le Centre sportif de l’Aube !

12 février 2007

Initié par le Conseil général, le Centre sportif de l’Aube est plébiscité par les groupes, pour sa qualité et son adéquation aux besoins des sportifs.
Parmi ses équipements, il compte deux terrains de football tous temps équipés, depuis 2004, d’un premier bâtiment à usage de vestiaire. Compte tenu de la forte fréquentation de ces terrains, il ne suffisait plus à accueillir les joueurs venant de tout le département et évoluant simultanément sur les deux terrains. D’où la construction de ce second bâtiment qui comporte, comme le premier :

  • 4 vestiaires pour les équipes,
  • 2 vestiaires arbitres et 1 bureau pour les délégués,
  • une infirmerie,
  • des sanitaires et des locaux équipements et techniques.

 

Superficie totale : 390 m²
Architecte : Kheops architecture (Troyes)
Coût : 900 000 € TTC
Financement : Conseil général de l’Aube, communauté de l'Agglomération troyenne (204 000 €). Le soutien financier de l’Ademe est, par ailleurs, sollicité (installation de panneaux solaires).

Le « plus » environnement
La production d’eau chaude sanitaire est assurée par des panneaux solaires qui couvriront aisément 50 % des consommations moyennes annuelles (100% en été), pour les 2 bâtiments vestiaires.

Partager cet article :
| Autres
Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas