page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Sur le Parc logistique de l’Aube Implantation d’un 2° investisseur, Argan

Sur le Parc logistique de l’Aube Implantation d’un 2° investisseur, Argan

Troyes, 15 mars 2007. Le Conseil général de l’Aube et Argan signent une convention de développement portant sur 20 hectares et une première tranche de 65 000 m² d’entrepôts.

14 mars 2007

Troyes, 15 mars 2007. Le Conseil général de l’Aube et Argan signent une convention de développement portant sur 20 hectares et une première tranche de 65 000 m² d’entrepôts.

Deuxième promoteur du Parc logistique de l’Aube (en complément de ProLogis), Argan aménagera et développera 20 hectares en 2 phases.
La première phase porte sur 13 hectares. Elle prévoit la réalisation d’un entrepôt de 65 000 m² compartimenté en 12 cellules. Cet entrepôt comporte, sur sa face avant, une cour camion et 60 portes à quais ; et, sur sa façade arrière, un quai permettant le stationnement de wagons sur une longueur de 550 mètres environ. Sa conception permet sa location à 1, 2 voire 3 locataires –chacun bénéficiant d’une indépendance totale.
Pour Argan, la réalisation de cet entrepôt représente un investissement d’environ 30 millions d’euros et sa mise en route doit engendrer la création d’environ 200 emplois.
Pour Philippe Adnot, président du Conseil général de l’Aube, « ce partenariat avec Argan confirme l’intérêt stratégique mais aussi la qualité du projet du Parc logistique de l’Aube. Il couronne les efforts de promotion réalisés avec Aube Développement, alors même que les procédures de création n’étaient pas encore terminées ».
« Nous sommes heureux de la conclusion de cet accord et sommes convaincus que le Parc logistique de l’Aube connaîtra un franc succès, se félicite Jean-Claude Le Lan, au nom de la société Argan. Il ne faut pas se voiler la face. Les offres similaires à celle du Parc logistique de l’Aube sont nombreuses. Mais nous pensons que sa situation géographique privilégiée doit nous permettre de capter de futurs locataires, qu’ils soient logisticiens ou chargeurs ».
« Forts de ce protocole », annonce M. Le Lan, « nous allons engager une demande de permis de construction et d’autorisation préfectorale d’exploiter que nous déposerons fin juin 2007. Nous pensons obtenir ces autorisations pour la fin de l’année 2007. Le lancement de la construction interviendra après la conclusion d’un bail commercial moyennant un délai de construction d’environ 7 mois ».

Argan : société française indépendante à forte croissance (60 000 m2 par an)
Basée à Neuilly-sur-Seine (92), Argan est une société privée indépendante, spécialisée en immobilier logistique. Elle développe des bases logistiques « clés en main », se chargeant de tout : de la conception à la mise en location, en passant par la construction des bâtiments.
Exclusivement implantée en France, ARGAN gère un portefeuille de 450 000 m2 de plateformes logistiques. Un tiers de ses sites se trouvent en Ile de France, deux tiers en province.
Bien que discrète, cette société est un acteur significatif de la logistique avec une croissance de 60 000 m2 par an. Argan accompagne le développement d’entreprises dont certaines lui sont particulièrement fidèles comme L’Oréal, Geodis ou Caterpillar. La société traite ainsi avec deux familles de locataires :
- des locataires logisticiens : Barre logistique, Geodis, Gefco, Kuehne & Nagel, Norbert Dentressangle, Arvato Healthcare, Caterpillar, Depolabo...
- des locataires chargeurs : Armand Thiery, Bois et chiffons, Caroll, L’Oréal, La Poste, ITT flyght, Uniross.


Contact ARGAN :
Neuilly-sur-Seine (92)
Tél. : 01 47 47 05 46
Mail : jc.lelan@argan.fr
www.argan.fr

Partager cet article :
| Autres
Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas