page accueil www.cg-aube.fr

Maison
  • Accueil
  • Le Conseil départemental

Gratitude et confiance, envers le personnel de l'administration départementale

Gratitude et confiance, envers le personnel de l'administration départementale

Mardi 6 janvier 2016, les agents de l'administration départementale ont été reçus à l'hôtel du Département, pour la traditionnelle cérémonie des voeux. L'occasion de faire le point sur les chantiers passés et à venir, et de mettre certains agents à l'honneur.

06 janvier 2016

Jean-Luc Pouget, directeur général des services du Département de l'Aube, a exprimé sa "gratitude pour tout le travail réalisé, une fois encore, par les 1500 personnes qui constituent notre administration, et qui œuvrent chaque jour, dans 70 métiers différents, à rendre des services et réaliser des projets répondant aux besoins des Aubois".

Parmi les grands chantiers de l'année 2015, citons : la mise en place d’un service d’instruction des autorisations d’urbanisme, la reprise en régie de la Résidence du lac d’Orient sous l’égide du Centre sportif de l’Aube, l’achèvement de la première tranche du schéma d’aménagement numérique, la mise en service de la seconde extension de l’Université de technologie de Troyes (UTT) et la déviation nord de Romilly-sur-Seine ou encore la célébration du 900e anniversaire de la fondation de l’abbaye de Clairvaux.

Au seuil de cette nouvelle année, Jean-Luc Pouget a renouvelé sa "confiance dans la capacité des équipes à se mobiliser autour de projets de service". Cette "capacité à se poser des questions et à se mettre en situation d’y répondre de manière collaborative" est d'autant plus essentielle, au moment de mettre en œuvre le plan d’action pour la maîtrise de l'autofinancement, voté par l'Assemblée départementale en octobre 2015. "C'est avec l'appui de l'administration départementale que nous avons bâti ce plan, a rappelé le président Philippe Adnot, au nom de ses collègues réunis. C'est ensemble que nous allons le mettre en application. La réussite sera forcément collective".

Les agents médaillés.Les agents médaillés.

 

A l'occasion de cette cérémonie, 36 agents de l'administration départementale se sont vu remettre la médaille d'honneur régionale, départementale et communale, échelon argent, récompensant 20 années au service des collectivités territoriales.
Consulter la liste des personnes médaillées (fichier .pdf).

Photos : Robert Moleda.

Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Toutes les actualités Collectivités Toutes les actualités de la catégorie Conseil départemental

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas