page accueil www.cg-aube.fr

Maison
  • Accueil
  • Le Conseil départemental

Encore et toujours des projets en 2016

Encore et toujours des projets en 2016

En dépit des contraintes budgétaires, le Département restera un acteur majeur du développement. Tel est le message que le Conseil départemental a tenu à faire passer, devant les maires et les forces vives de l'Aube, réunis à l'hôtel du Département pour la traditionnelle cérémonie des voeux.

08 janvier 2016

Les 6 et 7 janvier 2016, les conseillers départementaux de l'Aube ont reçu à l'hôtel du département, les maires, les chefs d'entreprises, les acteurs sociaux et les représentants du monde associatif et culturel.
Alors que le Département est conforté dans sa légitimité comme dans la plupart de ses missions, cette cérémonie des voeux a été l'occasion de faire le point sur les chantiers 2016. En dépit des contraintes financières qui pèsent sur la collectivité, le Département restera un acteur majeur du développement du territoire, a rappelé le président. " Nous devrions réaliser quelque 50 millions d'euros d'investissement, le déploiement de l'Internet haut débit étant notre priorité absolue". Le Département continuera d'accompagner l'ensemble de ses partenaires (communes, acteurs économiques...) pour faire de l'Aube un territoire attractif. "Quelles que soient les règles, l'avenir appartient aux personnes qui ont des projets, qui les portent et qui se donnent les moyens de les réaliser", a insisté Philippe Adnot.
S'agissant de la réforme de l'intercommunalité, le président du Conseil départemental souhaite que soit retenu le principe de ne forcer personne et de respecter les décisions prises par les différentes collectivités, à partir du moment où elles s'inscrivent dans le cadre de la loi.

Photo : Bénédicte Le Coz

Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Toutes les actualités Collectivités Toutes les actualités Entreprises, innovation Toutes les actualités Associations Toutes les actualités de la catégorie Conseil départemental

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas