page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Le Parc logistique de l’Aube accueille sa 4e entreprise

Le Parc logistique de l’Aube accueille sa 4e entreprise

Après UFP International, Eurodif et Devanlay - Lacoste, Petit Bateau est la 4e entreprise à s’installer sur le Parc logistique de l’Aube depuis 2009. L’inauguration, ce jeudi 25 février, des nouveaux locaux de la marque de prêt-à-porter, construits par la société Concerto European Developer, marque une nouvelle étape dans l’essor de ce parc d’activités aménagé par le Département.

25 février 2016

« Le Parc logistique de l’Aube est le seul en France à avoir accueilli, coup sur coup, trois implantations successives en trois ans », se réjouit Philippe Adnot, président du Conseil départemental de l’Aube. « Le rayonnement national et international des quatre premières entreprises déjà installées démontre, s’il en était besoin, la situation stratégique de l’Aube. Cette réussite couronne le travail de longue haleine conduit, depuis plus de 10 ans, par le Département de l’Aube, propriétaire et aménageur du Parc logistique. »

Personnalités du monde de l’entreprise et élus se sont réunis, jeudi 25 février, pour inaugurer la plateforme logistique mondiale de la marque Petit Bateau sur le Parc logistique de l’Aube : un entrepôt de 43 500 m² (avec une option d’extension prévue à 49 400 m2) dédié à la préparation de commandes et au stockage de vêtements et sous-vêtements. 

Grâce à ce colossal entrepôt, où 206 salariés seront mobilisés, Petit Bateau compte accroître son implantation dans la région troyenne, dont elle est originaire, mais aussi en France et à l’international, avec des envois vers le Japon, la Chine ou encore la Russie. 

Un choix stratégique

L’arrivée attendue de l’entreprise Petit Bateau confirme l’intérêt stratégique du Parc logistique de l’Aube. En effet, ces 250 hectares de terrains forment la plateforme idéale pour toutes activités logistiques : au carrefour des autoroutes A5/A26, à 90 minutes du Paris et à proximité du port fluvial de Nogent-sur-Seine et de l’aéroport Paris-Vatry. Sans compter les coûts attractifs et une offre de services forte.

C’est ainsi que le Parc a déjà séduit trois entreprises d’envergure européenne et mondiale :

-          Le groupe UFP International

Leader européen de la distribution de consommables informatiques, UFP International s’est implanté sur le Parc logistique de l’Aube en 2009. Dans son bâtiment de 30 000 m², le groupe compte plus de 110 salariés.

-          Eurodif

Près de 60 salariés travaillent, sur le Parc logistique de l’Aube, pour Eurodif. Depuis 2013, l’enseigne mondiale Maison et mode y a pris ses quartiers dans un entrepôt de 24 000 m².

-          Devanlay - Lacoste

Avant-dernière venue, Devanlay  - Lacoste, marque mondiale spécialisée dans le prêt-à-porter et la maroquinerie, s’est installée en 2014 dans un bâtiment de 18 000 m², où travaillent plus de 40 employés.

 

Découvrez dix bonnes raisons de s’implanter sur le Parc logistique de l’Aube

 

Crédit photo : Concerto

 

 

Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Toutes les actualités Entreprises, innovation Toutes les actualités de la catégorie Economie

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas