page accueil www.cg-aube.fr

Maison
  • Accueil
  • Le Conseil départemental

Philippe Richert, invité de Philippe Adnot

Philippe Richert, invité de Philippe Adnot

Samedi 19 mars, Philippe Richert, président du Conseil régional Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine était en visite dans l'Aube, pour une matinée de travail avec les élus du Conseil départemental suivie d'une visite des réalisation du Département sur la Technopole de l'Aube.

21 mars 2016

Samedi 19 mars 2016, Philippe Adnot, président du Conseil départemental de l'Aube a eu le plaisir de recevoir, à l'hôtel du Département, le président du Conseil régional Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine Philippe Richert.
Entouré, entre autres, de ses vice-présidents Gérard Ancelin (en charge de l'Économie, de l'enseignement supérieur, du tourisme et de la valorisation culturelle), Alain Balland (en charge des Infrastructures, des bâtiments et de l'assistance technique aux communes) et Nicolas Juillet (en charge de l'Environnement, du cadre de vie, de l'aménagement numérique et de l'agriculture), Philippe Adnot a abordé 3 thèmes d'actualité : l'aménagement numérique, le transfert du Département à la Région de la compétence Transport scolaire, ainsi que le développement économique à travers la Technopole de l'Aube.
Ces échanges ont été suivi d'une table ronde sur l'importance de l'enseignement supérieur dans le développement du territoire, qui s'est tenue à l'espace Argence (Troyes), préalablement à la remise des diplômes du Groupe ESC Troyes.
Pour finir, Philippe Adnot a fait visiter la Technopole de l'Aube à la délégation emmenée par Philippe Richert. Les élus de la Région ont notamment découvert les réalisations du Département : écoles d'ingénieurs EPF et UTT, résidence et restaurant universitaires, hôtels de bureaux, etc.

Philippe Adnot et Philippe Richert en compagnie de 3 chefs d'entreprisePhilippe Adnot et Philippe Richert en compagnie de 3 chefs d'entreprise

A la pépinière d'entreprises, Philippe Richert a pu s'entrenir avec 3 chefs d'entreprises : Pascal de Guglielmo (Lévisys, start-up spécialisée dans les volants d'inertie pour le stockage d'électricité pour laquelle le Département achève la construction d'une usine), Yannick Folliard (LevelS3D) et Jérémy Domingo (Screengarden qui construit également sur le parc).

Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Toutes les actualités Collectivités Toutes les actualités Entreprises, innovation Toutes les actualités de la catégorie Conseil départemental

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas