page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Technopole de l'Aube en Champagne (Troyes) : Le Conseil général inaugure le 2e hôtel de bureaux

Technopole de l'Aube en Champagne (Troyes) : Le Conseil général inaugure le 2e hôtel de bureaux

Inauguré début 2004, le 1er hôtel de bureaux de la Technopole de l’Aube est entièrement occupé par l’entreprise LDR Médical qui est en un plein essor. Le Conseil général a donc pris la décision, fin 2005, de construire un 2e hôtel de bureaux, à l’identique du premier.

31 mai 2007

Objectif : être en mesure de répondre au plus vite à la demande des entreprises, en particulier celles qui occupent déjà la pépinière et l’hôtel d’entreprises et qui souhaitent louer des locaux plus spacieux pour leur implantation future.

Réalisé à l’initiative du Conseil général de l’Aube dont il est l'unique financeur, l’hôtel de bureaux 2 représente un investissement de 4,5 millions d'euros. Construit sur 3 niveaux, l’hôtel de bureaux s’étend sur 3 213 m2. Chaque niveau est modulable et peut accueillir de 1 à 8 entreprises. Une particularité importante : le plancher technique, qui permet une grande souplesse d'adaptation des réseaux filaires.

Déjà 3 entreprises dans l’hôtel de bureaux 2
Comme tous les bâtiments de la Technopole de l’Aube en Champagne, l’hôtel de bureaux 2 accueille des entreprises innovantes au sens large : l’innovation peut être d’ordre technologique, scientifique, organisationnel, etc.
Dès fin mai, un quart de l’hôtel de bureaux 2 était occupé par 3 sociétés nées dans la pépinière d’entreprises :

  • Netopen occupera 123 m² au 2e étage.

Spécialisée dans la commercialisation d’un système de diffusion de modules de formation sur Internet s’appuyant sur une technologie interactive et dynamique d’adaptation au profil de ses clients.

  • AO Pré-Press sera installée au 2e étage sur 160 m².

Son activité commerciale consiste en l’achat, la vente, la formation et le conseil dans le domaine de la communication, de l’édition, du marketing, des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

  • Provexi investira la moitié du 1er étage avec une surface de 479 m².

Elle est spécialisée dans l’assistance, la maîtrise d’oeuvre, le conseil et la vente de logiciels dans le domaine de la conformité sanitaire des bâtiments. Ses clients sont les gestionnaires immobiliers (privés) ayant en gestion un parc immobilier de plus de 100 immeubles.

Partager cet article :
| Autres
Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas