page accueil www.cg-aube.fr

Maison
  • Accueil
  • Le Conseil départemental

A vendre : ensemble immobilier quai Dampierre pour la création d’un projet hôtelier

A vendre : ensemble immobilier quai Dampierre pour la création d’un projet hôtelier

Le Département de l’Aube met en vente l'ensemble immobilier dont il est propriétaire le long du quai Dampierre à Troyes, dans l’optique d’y voir créer un projet hôtelier. Cette vente fait suite à la décision de la gendarmerie de quitter les locaux qu’elle y occupait jusqu’à présent et qui lui étaient loués par le Département.

09 juin 2016

Situé dans le centre historique de Troyes, à proximité immédiate du Centre de congrès et de l’Hôtel-Dieu, cet ensemble immobilier est composé :

  • d’un immeuble ancien de caractère sur trois niveaux structuré en U autour d’une vaste cour intérieure (accès Quai Dampierre). Cet immeuble comprend, au RDC, des locaux de services et techniques pour 322 m² environ, aux étages, 15 appartements aménagés pour 1 467 m², un sous-sol, des combles non aménagés sur l’ensemble du bâtiment ainsi que deux vastes garages couverts équipés de portes sectionnelles et une trentaine de places de stationnement extérieur,
  • de locaux tertiaires aménagés au sein d’un édifice dénommé « Maison de la Couture » (accès rue Clémenceau) comprenant un ensemble de bureaux sur 2 niveaux, des combles non aménagés, un sous-sol sur 279 m² et une cour arrière permettant le stationnement de véhicules.

Surface utile : 2 068 m².

Surface globale : 3 125 m² - parcelle BT 163 (parcelle incluse dans le périmètre du plan de sauvegarde et de mise en valeur de la ville de Troyes, les bâtiments concernés y sont désignés comme immeubles protégés).

DPE : se reporter au dossier de vente (un DPE par logement et par bâtiment).

Obligations de l’acheteur : l’acheteur sera contractuellement obligé de proposer une offre d’achat pour l’ensemble du site et un projet hôtelier avec ou sans restaurant. Aucune offre d’achat pour une seule partie du site ne sera acceptée par le Département de l’Aube. 

Prix minimal de vente : La valeur minimale de vente est fixée à 2,6 millions d'euros. Les frais en sus seront à la charge de l’acquéreur.

Le Département se réserve le droit de ne pas donner suite à la vente.

Modalités de la vente

Les personnes intéressées doivent prendre rendez-vous pour une visite des lieux auprès du Service foncier au 03 25 42 49 84.

Un dossier de vente sera remis lors de cette visite.

La propriété sera attribuée suivant les critères suivants : 1) qualité du projet proposé, 2) références du candidat en matière de tourisme et d’hôtellerie, 3) offre de prix et 4) garanties de financement.

Les offres devront impérativement être déposées sous enveloppe à la Direction des marchés et du foncier avant le lundi 1er août 2016, à 16h, ou envoyées avant cette date par la poste, le cachet faisant foi, à l’adresse suivante : Département de l’Aube – Direction des marchés et du foncier – 2 rue Pierre Labonde – 10026 Troyes Cedex, conformément aux modalités imposées dans le dossier de soumission.

Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Toutes les actualités Collectivités Toutes les actualités Tourisme Toutes les actualités Entreprises, innovation Toutes les actualités de la catégorie Conseil départemental

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas