page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Des sauveteurs-aquatiques pour les plages des lacs de la forêt d'Orient

Des sauveteurs-aquatiques pour les plages des lacs de la forêt d'Orient

19 sauveteurs-aquatiques viennent d'être recrutés par le Département pour surveiller les plages des lacs de la forêt d'Orient: Mesnil-Saint-Père, Lusigny-sur-Barse, Dienville et Géraudot.

02 juillet 2016

Depuis le 1er juillet, le Département assume seul la gestion du littoral des trois lacs de la forêt d’Orient. Dans ce cadre, il vient de recruter 19 sauveteurs-aquatiques, dont 9 Aubois, pour surveiller les 4 plages de Mesnil-Saint-Père, Lusigny-sur-Barse, Dienville et Géraudot. Pour cette première saison touristique, ils seront en permanence 14 équipiers à opérer du samedi 2 juillet au dimanche 28 août 2016.

 

Bon à savoir:

 

- Ils sont tous titulaires au minimum du BNSSA (le Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique) ainsi que du PSE1 (la formation de Premier secours en équipe de niveau 1). Ils ont également bénéficié d'une formation dispensée par le Département avec l'appui des services de l'Etat (DDCSPP).

 

- Ils sont bien identifiables avec leur tenue jaune fluo aux couleurs du Département sur laquelle est indiquée "Sauveteurs-aquatiques".

 

- Vous les trouverez sur les plages de Mesnil-Saint-Père, Lusigny-sur-Barse, Dienville et Géraudot tous les jours jusqu'au dimanche 28 août de 12h à 18h.

 

Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Toutes les actualités Tourisme Toutes les actualités de la catégorie Qualité de vie

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas