page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Aérodrome de Troyes-Barberey (Aube) : La gestion confiée à KEOLIS à partir du 1er janvier 2008

A partir du 1er janvier 2008 et pour 5 ans, c’est la société KEOLIS qui assurera la gestion de l’aérodrome de Troyes-Barberey (Aube). Ainsi en a décidé le syndicat mixte qui, depuis le 1er janvier 2007, est responsable de l’équipement.

12 décembre 2007

Jusqu’alors, l’aérodrome de Troyes-Barberey était géré par la CCITA (Chambre de commerce et d’industrie de Troyes et de l’Aube). Le prochain changement de gestionnaire fait suite à la décentralisation. Autrefois propriété de l’Etat, l’aérodrome de Troyes-Barberey a en effet été transféré, début 2007, à un syndicat mixte composé de représentants du Conseil général de l’Aube, de la CAT (Communauté de l’agglomération troyenne) et de la CCITA.
Ce syndicat mixte a décidé, en avril 2007, de déléguer l’exploitation et le petit entretien de l’aérodrome –tout en restant lui-même maître des grands investissements.
Une procédure de mise en concurrence a été lancée dans la foulée.

KEOLIS : un partenaire expérimenté, ambitieux et réaliste
C’est ainsi qu’en novembre 2007, la société KEOLIS a été sélectionnée pour assurer la gestion de l’aérodrome dans le cadre d’une délégation de service public (DSP) de type affermage. KEOLIS a été choisie sur la base d’un scénario d’organisation et de développement qui l’engage pour les 5 ans à venir (2008-2012).
« Avec cette société, nous disposons d’un partenaire rôdé à la reprise et au développement d’aéroports, se félicite Danièle BOEGLIN, présidente du syndicat mixte de l’aérodrome Troyes-Barberey. Troyes-Barberey va intégrer un réseau de 4 autres aérodromes gérés par KEOLIS,  en propre ou en groupement : Angers, Grenoble, Chambéry et Albert Picardie.  Nous bénéficierons ainsi de son savoir-faire et de services mutualisés. »
Ce qui a également séduit le syndicat mixte, indique Danièle BOEGLIN,
c’est « l’ambition de KEOLIS de vouloir développer l’aérodrome de manière raisonnée (en particulier en matière d’aviation d’affaires) – tout en proposant un programme d’investissements réalistes et maîtrisés ».

Partager cet article :
| Autres
Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas