page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Prix du fleurissement et aux jeunes musiciens: le Département récompense les Aubois

Prix du fleurissement et aux jeunes musiciens: le Département récompense les Aubois

Les Prix et Challenges 2016 ont permis une nouvelle fois au Département de récompenser les Aubois méritants dans les domaines du fleurissement, de la musique et de la littérature.

12 décembre 2016

  • Le Concours départemental de fleurissement 2016

Le Label des villes et villages fleuris

Le Département encourage toutes les initiatives qui valorisent le paysage aubois. C’est dans ce cadre qu’une centaine de communes sont distinguées par le Label des villes et villages fleuris (1 à 4 fleurs). D’ores et déjà, de nouvelles communes peuvent prétendre à l’obtention de la 1ère fleur pour 2017.

A noter que les 15ème Assises Nationales du Comité des Villes et Villages Fleuris se tiendront au Centre de Congrès de l’Aube en novembre 2017.

Le concours départemental des maisons fleuries pour les particuliers

Du côté des particuliers, 21 maisons fleuries ont été récompensées, ainsi que 11 établissements touristiques, et 8 établissements à caractère industriel, rural ou commercial.

Retrouvez la liste des lauréats ici.

 

  • Le Prix littéraire du Conseil départemental

Cette année le prix littéraire 2016 du Département de l’Aube est remis à Julien Redelsperger pour son roman policier Le Papillon rose (tome 1) dans la « Catégorie littérature ».  Julien Redelsperger est né à Troyes en 1981. Après avoir travaillé une dizaine d’années dans la communication à l’ESC-Troyes, il s’est expatrié au Canada, à Ottawa.

«Ce roman policier, dont une partie se passe à Troyes, raconte l’histoire de Léa, jeune femme de 24 ans, qui est enlevée pendant ses vacances en Tunisie et retrouvée quelques semaines plus tard en Amérique du Sud, incapable de se souvenir de son rapt.

Alors qu’elle s’apprête à retrouver une vie normale, la vérité va venir perturber son quotidien. Et si son enlèvement n’était pas un hasard ? Et s’il y avait un lien avec son histoire familiale ?

Alors que les cadavres s’accumulent, il ne lui reste plus que deux solutions : se battre ou mourir. »

 Retrouvez toutes les informations sur ce prix littéraire.

  • Le Prix du Conseil départemental aux jeunes musiciens méritants

Le Département soutient les 32 écoles de musique du Département, qu’il s’agisse de conservatoires, d’écoles associatives ou municipales. Il encourage de cette manière la pratique musicale.

Cette année, ce sont ainsi 35 jeunes musiciens, issus de ces établissements, qui sont lauréats dans différentes disciplines (flûte, clarinette, saxophone, trompette, cor, trombone, percussions, violon, piano, guitare … et également la danse). Ils ont été sélectionnés au vu de leurs résultats lors d’examens officiels au cours de l’année scolaire 2015-2016.

Retrouvez la liste de ces lauréats.

 

Toutes les informations sur le Challenge 2016 sont disponibles ici.

 

Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Toutes les actualités Associations Toutes les actualités de la catégorie Qualité de vie

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas