page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Job d’été : pourquoi pas sauveteur-aquatique aux lacs ?

Job d’été : pourquoi pas sauveteur-aquatique aux lacs ?

Pour la deuxième année consécutive, le Département recrute des sauveteurs-aquatiques pour assurer la surveillance des plages du Lac d’Orient et du Lac Amance.

20 janvier 2017

Une opportunité pour de nombreux jeunes en mal de job d’été ! D’autant que le Département de l’Aube offre un coup de pouce pour passer les formations nécessaires : le BNSSA (Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique) et le PSE1 (Premiers secours en équipe de niveau 1).

La mission des sauveteurs-aquatiques ne s’arrête, en effet, pas à la surveillance. Ils doivent également veiller aux règles d’hygiène et de sécurité, dispenser les premiers soins, renseigner et orienter les usagers et veiller au bon usage de l’ensemble du matériel et des installations aquatiques.

 

En pratique

  • Le Département peut prendre en charge la moitié du coût de formations sous certaines conditions : que les bénéficiaires s’engagent à travailler durant deux étés de suite pour son compte.

 

 

  • Pour des renseignements sur  les diplômes BNSSA et PSE1 s’adresser à la Fédération française de sauvetage et de secourisme au 06 25 08 48 32

 

Pourquoi des sauveteurs aquatiques ?

Depuis le premier juillet 2016, le Département de l’Aube a repris la compétence de la gestion des bords d’eau et des ports des Lacs de la Forêts d’Orient. Il doit en assurer l’entretien, la mise à niveau des outils touristiques comme la Maison des Lacs de Mesnil-Saint-Père mais aussi la surveillance des quatre plages (Mesnil-Saint-Père, Géraudot, Lusigny et Dienville).

19 sauveteurs-aquatiques avaient ainsi été recrutés dans ce cadre. Le Département renouvelle cette année encore une campagne de recrutement afin de garantir la sécurité des usagers dans les zones de baignade du 1er juillet au 31 août 2017.

Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Toutes les actualités Tourisme Toutes les actualités de la catégorie Qualité de vie

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas