page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Le Département signe la promesse de vente de l'ancienne gendarmerie du quai Dampierre à Troyes

Le Département signe la promesse de vente de l'ancienne gendarmerie du quai Dampierre à Troyes

Lors de la Commission permanente du lundi 12 septembre dernier, le Conseil départemental de l’Aube a choisi de vendre à G Group les anciens locaux de la gendarmerie situés sur le quai Dampierre à Troyes.
Lundi 6 février, il signe la promesse de vente de ces locaux avec Maxence Gublin, le représentant de G Group.

06 février 2017

G Group s’est porté acquéreur de cet ensemble immobilier de 3 125 m² situé en cœur de ville de Troyes pour 3,1 millions d’euros afin d’y réaliser un projet hôtelier haut de gamme.

Le projet de ce groupe de promoteurs-constructeurs entre parfaitement dans les ambitions du Département qui avait posé comme condition que l'acheteur devait présenter un projet hôtelier. De cette manière, le Département souhaite poursuivre son soutien au développement du tourisme dans l’Aube et notamment au cœur de Troyes, à proximité du Centre de Congrès de l’Aube, avec une offre hôtelière haut de gamme.  

Le projet : un hôtel de luxe et un restaurant gastronomique

Le gérant de G Group, Maxence Gublin, prévoit, en collaboration avec le cabinet troyen Soret/Defrance, l’aménagement d’un hôtel de standing d’une cinquantaine de chambres, ainsi que d’un restaurant gastronomique.

Le groupe ambitionne ainsi un investissement total de près de 11 millions d’euros (frais d’acquisition compris) pour une ouverture prévue à la saison touristique 2019.

Une société déjà présente dans le domaine de l’immobilier touristique

La société G Group est déjà reconnue dans son domaine d’activité notamment à travers la société Residential Invest qui affiche 110 logements construits par an pour un chiffre d’affaires, en 2015, de près de 10 millions d’Euros.

Sur le territoire aubois, le groupe a mené à bien en 2016 deux projets d’importance :

  • le complexe hôtelier Kyriad situé sur l’avenue Chomedey de Maisonneuve à Troyes avec 77 chambres (réalisé en collaboration avec Laurent Sindres et Eric Bourdot) ;
  • le « château de Montabert » à Montaulin, un gîte de 5 chambres avec organisation d’événements, classé « 5 Epis » par le Label Gîte de France.

3 125 m² dans le cœur historique de Troyes

Le site avait été mis en vente par le Département début juin 2016, sachant que les locaux seraient laissés vacants au 1er janvier 2017 par la Gendarmerie, l’actuelle locataire. Les candidats avaient jusqu’au 1er août pour déposer leur offre auprès du Département.

Au total, cette vente porte sur un ensemble immobilier de 3 125 m² situé dans le cœur historique de Troyes :

  • l’immeuble ancien de caractère qui abritait la caserne de gendarmerie, aménagé et structuré sur trois niveaux en U autour d’une vaste cour intérieure (des locaux techniques de 322 m², 15 appartements sur 1 467 m², deux vastes garages couverts et deux accès pour les véhicules) ;
  • et, un immeuble situé rue Georges-Clemenceau, dit « la maison de la Couture ». Il s’agit d’une construction ancienne de trois niveaux (un ensemble de bureaux sur deux niveaux d’une surface de 279 m², des combles non-aménagés, un sous-sol et une cour arrière).
Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Toutes les actualités Tourisme Toutes les actualités de la catégorie Qualité de vie

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas