page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Réouverture des lacs d’Orient et d'Amance à la navigation

Réouverture des lacs d’Orient et d'Amance à la navigation

Pour la réouverture de la navigation sur le lac d’Orient, dès le 3 mars le Département ouvre tous les jours sa Maison des lacs à Mesnil-Saint-Père.

28 février 2019

Le retour des beaux jours invite à se tourner vers des activités de plein air. Pourquoi pas au lac d’Orient, qui s'ouvre à la navigation le 2 mars. L’occasion de profiter des 2 500 hectares d'eau pour tous les plaisirs sportifs et ludiques ainsi que des plages de sable fin de Mesnil-Saint-Père, Géraudot et Lusigny-sur-Barse.
Vélo, roller, équitation, seegway ou encore accrobranche... de nombreuses activités de plein air sont possibles tout comme des activités nautiques : baignade, voile, canoë, kiteboard, paddle et autres bateaux électriques.

Pour l'occasion, afin de pouvoir renseigner les usagers et les touristes, le Département de l'Aube a rouvert sa Maison des lacs à Mesnil-saint-Père.
Désormais, celle-ci est  ouverte tous les jours aux horaires suivants :

  • Mars et octobre : 9h-12h et 14h-17h
  • Avril, mai et septembre : 9h-18h
  • Juin, juillet et août : 9h-19h

Vous trouverez la grille des tarifs de mise à l’eau ici.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter la Maison des lacs.

Le 23 mars prochain, ce sera au tour de la capitainerie de Port Dienville d’ouvrir ses portes tous les jours avec, cette fois, l'ouverture du lac Amance à la navigation !

 

Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Toutes les actualités Tourisme Toutes les actualités Enfance, famille Toutes les actualités de la catégorie Sport

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas