page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Parc logistique de l'Aube: Le Département signe une promesse de vente avec le groupe GA

Parc logistique de l'Aube: Le Département signe une promesse de vente avec le groupe GA

Philippe Adnot, président du Conseil départemental, signe une promesse de vente pour une parcelle sur le parc logistique de l’Aube avec le groupe GA représenté par son directeur général Frédéric Celdran.

20 mars 2017

Qui est le groupe GA ?

Concepteur, constructeur, promoteur et gestionnaire, le Groupe GA apporte son savoir-faire à chaque étape des métiers de l’immobilier d’entreprise : recherche foncière, financement, conception, construction, entretien et gestion des bâtiments, engagement sur les consommations énergétiques.

Convaincu que l’immobilier tertiaire doit être au service de la performance des entreprises, le groupe GA s’est engagé dans une démarche volontariste en termes de design, d’innovation et d’ergonomie visant à rendre les bâtiments agréables à vivre et à travailler, avec des espaces de travail de qualité, permettant aux salariés de donner le meilleur d’eux-mêmes.

La singularité historique de GA réside dans le procédé constructif qui a été mis au point avec la préfabrication béton et l’assemblage mécanique des équipements et des composants de structures et de façades. L’ensemble est produit dans ses cinq usines françaises situées à Colmar, Criquebeuf et l’Aigle en Normandie et à Labège, près de Toulouse. Ce process industriel parfaitement maîtrisé est la garantie d’une parfaite qualité d’exécution et du respect des engagements, en termes de délais et de prix.

Pour l’année 2016, GA prévoit un chiffre d’affaires consolidé de 230 M€.

Principales références logistiques :

  • Lyreco à Digoin (71) : 24 450 m²
  • La poste à Lognes (77) / 27 000 m²
  • Botanic à Plaine de l’Ain (01) : 17 000 m²
  • Easydis-Casino à Saint-Bonnet-Lesoules (42) : 46 360 m²
  • Kuehne Nagel à Saint-Meen-le-Grand (35) : 18 000 m²

Le projet du groupe GA sur le parc logistique de l’Aube

Avec cette opération d’immobilier logistique, GA souhaite proposer à la location des surfaces, de 1 ou plusieurs cellules, à plusieurs clients (chaque cellule ayant ses bureaux) sur le parc logistique de l'Aube.

Le permis de construire est obtenu et l’opération dispose des autorisations d’Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (ICPE) les plus usuelles. La commercialisation est en cours. GA entend « construire des bâtiments afin de répondre au mieux aux demandes exprimées ».

GA s’apprête à acquérir un terrain de 134 400 m² pour y construire deux bâtiments :

  • un entrepôt composé de 5 cellules de 6 000 m² avec bureaux et locaux techniques pour chaque cellule
  • un entrepôt composé de 4 cellules de 6 000 m² avec bureaux et locaux techniques

L’entreprise prévoit également de la voirie, une cour camions centrale, des parkings et des bassins d’orage.

GA annonce un projet architectural de qualité. L’entreprise prendra en charge la construction béton et charpente des bâtiments ; le reste serait sous-traité à des entreprises locales, à hauteur de 60 à 70 % de la valeur de la construction.

Pour mener à bien son projet GA s’associe à:

  • Bellouard, Monthaux et Balducchi : architectes
  • CBRE, JLL, et Arthur Loyd pour la commercialisation locative
  • CAP Performance pour la vente investisseur

Commercialisation

La commercialisation est en cours. Pour sa stratégie nationale, GA confie la commercialisation du projet à des spécialistes nationaux : CBRE, JLL et Arthur Loyd.

Ces surfaces sont commercialisées à un loyer de 40€ par m².

Partager cet article :
| Autres
Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas