page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Le Département sécurise et facilite l'accès au parc d'attractions Nigloland

Le Département sécurise et facilite l'accès au parc d'attractions Nigloland

Pour faire face à l’afflux de visiteurs au parc Nigloland, le Département de l’Aube réalise des travaux d’aménagements routiers à Dolancourt et Argançon.

27 avril 2017

Le Département de l’Aube procède à des aménagements routiers d’envergure pour améliorer l’accès au Parc d’attractions Nigloland. Il s’agit à la fois de fluidifier et de sécuriser la circulation des visiteurs, toujours plus nombreux.

En améliorant l’accès à ce parc, le Département soutient également le développement d’un site touristique à fort potentiel pour l’Aube. Le coût de ce chantier s’élève à 768 000 € entièrement pris en charge le Département.

Fluidifier le trafic sur la RD 619

Chaque année, le Parc augmente en effet ses taux de fréquentation : il a ainsi atteint les 600 000  visiteurs en 2016 (contre 480 000 en 2012). En période de vacances estivales, il fait face à de très fortes affluences de l’ordre de 6 000 voitures par jour, en particulier entre 9 h 30 et 11 h du matin et en fin d’après-midi lors du départ des visiteurs.

Cette affluence engorge le trafic de la route départementale 619, puis dans la commune de Dolancourt sur la route départementale 44 avec des bouchons et des problèmes de sécurité. La gendarmerie est d’ailleurs régulièrement appelée en renfort pour sécuriser la circulation.

C’est dans ce contexte que le Département, en concertation avec l’entreprise Nigloland, a choisi d’engager des travaux d’aménagements routiers avant la saison d’été.

Le programme des travaux

Les travaux consistent à :

  • aménager la voie de décélération de la RD 619,
  • modifier le carrefour RD 44 / RD 44a
  • créer un giratoire desservant un nouvel accès au parc et une voie de circulation sur la RD 44, sur la commune de Dolancourt.

Ces travaux, placés sous la direction du Département de l’Aube (SLA, service local d’aménagement de Bar-sur-Seine), sont réalisés par l’entreprise titulaire Roussey, agence de Pont-sur Seine.

Modifications et restrictions de la circulation durant les travaux

Ces aménagements routiers vont entraîner des modifications et des restrictions  de la circulation jusqu’à la fin juin. Le Département s’efforcera de limiter la gêne occasionnée.

En pratique:

Depuis le 26 avril, les aménagements sur la voie de décélération de la RD 619 ainsi que de la RD 44a en direction de Dolancourt (Nigloland) nécessitent :

  • la mise en place d’une circulation alternée sur la RD 619 dans les deux sens de circulation,
  • la modification des accès à Dolancourt et à Nigloland. L’accès par la RD 619 et la RD 44a n’étant plus possible, des déviations ont été mises en place. L’accès à Dolancourt depuis Troyes se fait par Argançon (RD 144, puis la RD 44). L’accès depuis Bar-sur-Aube se fait par le centre-bourg de Dolancourt.

Du 10 mai au 10 juin, la création du carrefour de la RD 44 et de la RD 44a dans Dolancourt nécessitera la fermeture de la RD 44. En venant de Troyes ou de Bar-sur-Aube, l’accès au parc Nigloland se fera via la RD 144 direction Argançon.

Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Toutes les actualités Collectivités Toutes les actualités de la catégorie Route et Transport

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas