page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Lacs de la forêt d’Orient : Une deuxième saison sous l'égide du Département

Lacs de la forêt d’Orient : Une deuxième saison sous l'égide du Département

Afin de proposer le meilleur service possible, le Département a poursuivi la restructuration engagée en 2016 à travers de nombreux chantiers. De grands changements qui concernent l’accueil du public, l’entretien des sites et les services proposés.
Les lacs de la forêt d’Orient affichent désormais une nouvelle physionomie.

28 juin 2017

 

Depuis le 1er juillet 2016, le Département de l’Aube est devenu l’unique gestionnaire des bords d’eau et de leurs équipements : les ports, les plages, l’accueil, l’entretien, etc.

Les lacs de la forêt d’Orient constituent un équipement structurant du Département. L’objectif est donc de valoriser le pôle touristique majeur qu’il représente tant auprès des Aubois que des touristes.

L’ambition du Département est de rationaliser et améliorer les prestations fournies sur l’ensemble des sites des lacs de la Forêt d’Orient. C’est pourquoi, il a profité de l’année écoulée pour effectuer de nombreux travaux et mises aux normes. D’autres chantiers sont également prévus prochainement.

Coût global de l’investissement en 2017 : près de 500 000 €.

Retrouvez l'ensemble de ces investissements repertoriés dans le dossier de presse.

A noter: en 2017, l’ouverture à la navigation a eu lieu le 4 mars dernier au lac d’Orient et le 21 mars au lac Amance. La baignade surveillée sera, quant à elle, ouverte du 8 juillet au 27 août prochain.

Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Toutes les actualités Tourisme Toutes les actualités de la catégorie Qualité de vie

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas